Problème réception TNT avec parabole

Principes, types d'installations, antennes...

Problème réception TNT avec parabole

Messagepar june » 08 Jan 2011 20:04

Bonjour à tous,

J'ai une antenne parabole (car avec le râteau on ne capte rien). Je viens d'avoir une télé TNT HD samsung.

J'ai branché ma télé TNT HD sur mon récepteur satellite stereo SX1 ELAP. Cependant, impossible de capter la TNT et encore moins en HD. Mon téléviseur semble juste me relayer l'image du récepteur satellite associé à la parabole. Ma télé seule quand à elle, n'arrive à trouver aucune chaine. J'ai pourtant essayé toutes les options. Ce qui confirme que seul le recepteur satellite envoie des informations à la télé. De plus, avec mon recepteur sattelite, je capte uniquement les 6 chaines, et la qualité est plus mauvais que dans mon ancienne télé.

J'ai donc appelé TOUT AU NUMERIQUE, qui m'a indiqué qu'il fallait que j'achète maintenant (en plus), un décodeur FRANSAT . Mais quand j'ai acheté ma télé on m'avait précisé que la télé seule fonctionnait, et plus besoin de décodeur satellite...

Cependant, du coup, je ne sais pas quoi acheter, ni si il faut un nouveau cablage qui part de la télé à la parole, et je ne sais encore moins si il faut que j'achète une nouvelle parabole. Je suis dans le flou. Je sais uniquement qu'il faut ou faudrait ce décodeur FRANSAT et qu'il faut que j'oriente ma parabole sur AB3. Cependant si il n'y a pas d'autre alternative que d'acheter un décodeur fransat, il m'en faudrait un en HD, et là encore, je ne m'y connais pas pour obtenir un bon modèle.

Donc je suis un peu perdue à force d'entendre qu'il faut acheter de nouvelles choses. Voici mon matériel actuel:
- Une télé samsung hd tnt
- un recepteur satellite stereo SX1 ELAP
- une parabole car le rateau ne capte rien.

Quand à ma situation graphique je suis dans le département 06 et TOUT AU NUMERIQUE m'a précisé que je pouvais réceptionner sans souci la TNT.

Merci de m'aider et de me proposer des solutions si vous en avez.

Cordialement,
June
Dernière édition par june le 08 Jan 2011 20:11, édité 1 fois.
june

Re: Problème réception TNT avec parabole

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2011 20:09

june a écrit:je suis dans le département 06 et TOUT AU NUMERIQUE m'a précisé que je pouvais réceptionner sans souci la TNT.

Bonsoir
Il vous faut donc une antenne terrestre et pas une parabole.
Anonymous

Messagepar june » 08 Jan 2011 20:25

Merci pour votre réponse.

J'espère juste que cela fonctionnera car avant d'avoir une parabole , on ne captait strictement rien avec le rateau. Je suis dans le creux d'une colline et je captais avec le rateau que 3 chaines il y a 10 ans. Est-ce donc sur qu'avec le numérique et une antenne rateau je vais mieux capter qu'avant?

Car si au pire je capte mal avec l'antenne rateau car je suis au bas d'une colline (meme si mon secteur a droit à la tnt), quelle solution puis-je avoir?

Merci pour le complément d'information.
june

Messagepar miky01 » 08 Jan 2011 22:24

As tu regardé sur http://www.tnttest.org/ ?
Quel est le nom de ta commune et ton code postal ?

Si la réception terrestre est possible, c'est le meilleur choix, beaucoup plus souple et moins cher que sur le SAT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 08 Jan 2011 22:37

Bonsoir , :Couc:

Le récepteur satellite stereo SX1 ELAP est un récepteur satellite analogique , il est donc parfaitement logique que tu ne reçois ni la TNT , ni la HD sur ce récepteur. :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 09 Jan 2011 03:36

fais le test complet et "voir les résultats" sur http://www.tnttest.org/

ensuite si tu remontes un rateau il faudra prendre du bon matos et un pré-ampli et placer l'antenne
à plus de 10 m du sol et viser un peu vers le ciel vers le sommet de la colline
surtout ne rien acheter en hyper ou brico , on te conseillera
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar june » 15 Jan 2011 17:35

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour vos informations. J'ai sur vos conseils fait quelques démarches pour me renseigner.

En faisant les test de reception de tnt sur les sites donnés, il m'a été précisé que je suis censée avoir la tnt mais apparemment la reception ne sera pas fameuse.

De ce fait, il va falloir que je m'oriente vers un décodeur satellite. J'ai vu un conseillé technique qui m'a indiqué de voir pour le modèle de décodeur suivant: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/satellite/recepteur_tnt_par_satellite/sagem_ds_86_hd.html?ectrans=1

Cependant j'ai une question. Le décodeur est fait pour passer par ASTRA. Il m'a également précisé que vu l'orientation de ma parabole actuelle (à l'ouest) je suis sur ASTRA.

Or, en faisant des recherches, je constate que dans mon département (06), une orientation ouest correspond à Télécom 2C avec une position orbitale à 5°.Mais le souci est que d'après mon livre d'information, ASTRA est à l'est logiquement. Du coup, je n'y comprend plus rien.

D'après ce que je vous ai dis plus haut, dois je donc prendre ce type de décodeur orienté astra (précisément le modèle donné)? Ou dois je rester sur un décodeur FRANSAT qui correspondra à du AB3,?

Merci beaucoup pour vos conseils.
june

Messagepar julien74 » 15 Jan 2011 17:44

Si tu reçois les 5 chaînes sur ton ELAP , c'est que tu es sur ATLANTIC BIRD 3. :wink:
Donc tu n'es pas pointé sur ASTRA 1.
Tu es chez ORANGE ou SFR pour l'ADSL?
Tu es sur quelle commune?
julien74

Messagepar june » 15 Jan 2011 17:49

Merci pour ta réponse rapide.

Alors au niveau de l'adsl je suis chez SFR mais j'ai uniquement le forfait pour internet. Je n'ai pas l'option pour la télé.
Je suis sur la commune d'EZE, dans les alpes maritimes.

Merci beaucoup
june

Messagepar julien74 » 15 Jan 2011 17:54

Tu n'es pas éligible à la TV par ADSL sur ta commune? :wink:
julien74