Bonjour à tous,
J'ai une antenne parabole (car avec le râteau on ne capte rien). Je viens d'avoir une télé TNT HD samsung.
J'ai branché ma télé TNT HD sur mon récepteur satellite stereo SX1 ELAP. Cependant, impossible de capter la TNT et encore moins en HD. Mon téléviseur semble juste me relayer l'image du récepteur satellite associé à la parabole. Ma télé seule quand à elle, n'arrive à trouver aucune chaine. J'ai pourtant essayé toutes les options. Ce qui confirme que seul le recepteur satellite envoie des informations à la télé. De plus, avec mon recepteur sattelite, je capte uniquement les 6 chaines, et la qualité est plus mauvais que dans mon ancienne télé.
J'ai donc appelé TOUT AU NUMERIQUE, qui m'a indiqué qu'il fallait que j'achète maintenant (en plus), un décodeur FRANSAT . Mais quand j'ai acheté ma télé on m'avait précisé que la télé seule fonctionnait, et plus besoin de décodeur satellite...
Cependant, du coup, je ne sais pas quoi acheter, ni si il faut un nouveau cablage qui part de la télé à la parole, et je ne sais encore moins si il faut que j'achète une nouvelle parabole. Je suis dans le flou. Je sais uniquement qu'il faut ou faudrait ce décodeur FRANSAT et qu'il faut que j'oriente ma parabole sur AB3. Cependant si il n'y a pas d'autre alternative que d'acheter un décodeur fransat, il m'en faudrait un en HD, et là encore, je ne m'y connais pas pour obtenir un bon modèle.
Donc je suis un peu perdue à force d'entendre qu'il faut acheter de nouvelles choses. Voici mon matériel actuel:
- Une télé samsung hd tnt
- un recepteur satellite stereo SX1 ELAP
- une parabole car le rateau ne capte rien.
Quand à ma situation graphique je suis dans le département 06 et TOUT AU NUMERIQUE m'a précisé que je pouvais réceptionner sans souci la TNT.
Merci de m'aider et de me proposer des solutions si vous en avez.
Cordialement,
June