Problème réception TNT complète

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception TNT complète

Messagepar lawson21 » 23 Juil 2007 21:35

Bonsoir, j'habite Fontaine-les-dijon et je ne reçois que les chaînes du canal 63 et 66 depuis samedi . Je suis avec une antenne collective qui a moins de 5 ans mais je n'arrive pas a avoir les autres canaux. Mon voisin est dans le même cas . Cela peut-il provenir de l'antenne ? quelqu'un peut-il m'aider SVP :cry:
lawson21

Re: Problème réception TNT complète

Messagepar Test » 23 Juil 2007 23:14

lawson21 a écrit:Bonsoir, j'habite Fontaine-les-dijon et je ne reçois que les chaînes du canal 63 et 66 depuis samedi . Je suis avec une antenne collective qui a moins de 5 ans mais je n'arrive pas a avoir les autres canaux. Mon voisin est dans le même cas . Cela peut-il provenir de l'antenne ? quelqu'un peut-il m'aider SVP :cry:

Bonsoir lawson21,
la consultation de la FAQ consacrée à la réception en immeuble devrait apporter un élément de réponse. :wink:
Test
Hippo
Hippo

Re: Problème réception TNT complète

Messagepar marceljack » 24 Juil 2007 08:34

lawson21 a écrit:Bonsoir, j'habite Fontaine-les-dijon et je ne reçois que les chaînes du canal 63 et 66 depuis samedi . Je suis avec une antenne collective qui a moins de 5 ans mais je n'arrive pas a avoir les autres canaux. Mon voisin est dans le même cas . Cela peut-il provenir de l'antenne ? quelqu'un peut-il m'aider SVP :cry:
Celà provient à l'évidence de l'antenne collective qui doit être modifiée (filtres, couplage d'antennes) pour recevoir tous les mux de la TNT.
Les mux que vous recevez sont ceux qui sont proches des canaux analogiques de Nuits (TF1, FR2, FR3), ceux qui vous manquent sont plus bas dans la bande. C'est sans doute à cause du couplage avec une deuxième antenne dirigée ailleurs pour la réception de FR5 / Arte et M6.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre