Problème réception TNT en Haute-Savoie, émetteur Combloux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception TNT en Haute-Savoie, émetteur Combloux

Messagepar Ursula » 14 Aoû 2010 16:31

Bonjour,
Depuis quelques jours, certaines chaînes de la TNT sont inexistantes ou de très mauvaise qualité.
Ayant acheté dernièrement un décodeur pour le brancher sur mon graveur DVD, je voudrais savoir s'il y a un rapport, ou bien si ce problème de chaînes provient de l'émetteur de Combloux en Haute-Savoie.
Si des internautes de cette région rencontrent le même problème, merci de me le faire savoir.
Bonne journée.
Ursula
Petit ver
Petit ver

Re: Problème réception TNT en Haute-Savoie, émetteur Combloux

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2010 16:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Dans le tropic de ton département, il n'y pas de probléme de réception signalé récemment http://www.tvnt.net/forum/annecy-annemasse-cluses-chamonix-combloux-bonneville-st-gervais-t12648-1125.html
Ayant acheté dernièrement un décodeur pour le brancher sur mon graveur DVD, je voudrais savoir s'il y a un rapport, ou bien si ce problème de chaînes provient de l'émetteur de Combloux en Haute-Savoie.

Comment a tu fait les branchements avec l'antenne, peu tu nous décrire ton installation? pour t'aider consulte la faq http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html pour nous répondre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2010 17:18

Bonjour , :wink:

Tu vis en immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ursula » 14 Aoû 2010 18:22

Merci pour vos informations.
J'habite dans un chalet où l'antenne vient d'être changée il y a quelques mois, les propriétaires ayant du acheter une télévision avec la TNT.
Je sais que nous avons des problèmes de réception, notamment avec la 3, car j'en ai parlé avec un vendeur qui m'a confirmé que la réception était très mauvaise.
La 2 s'est mise à faire des siennes : après quelques minutes de fonctionnement, l'écran devient noir et la chaîne bascule vers la 3. C'est certainement très récent, car, lors du Tour de France, elle fonctionnait parfaitement, ainsi que lors des derniers championnats d'europe.
J'en ai parlé à mon propiétaire qui a les mêmes problèmes, ainsi qu'une voisine un peu plus loin, d'où mon message concernant d'éventuels problèmes avec l'émetteur de Combloux.
Je vais aller me renseigner lundi auprès d'un revendeur.
En ce qui concerne mes branchements, je pense qu'ils sont corrects, puisque je viens d'enregistrer deux émissions sans problème. J'ai branché une prise péritel de mon adapteur sur mon graveur, laissant celle de mon graveur en place vers la télévision. J'ai branché l'antenne venant de l'extérieur sur mon décodeur et une autre de mon décodeur vers le graveur.
Toutes les chaînes de la TNT sont visualisables, lorsque je laisse le décodeur branché, ce que m'a conseillé un internaute, sauf la 2 qui disparaît toujours et la 5 qui s'interrompt également puis reprend.
Par contre, je sais que j'ai des problèmes de "faux contact" lorsque je touche les cordons d'antenne et cela, je ne sais pas comment les faires disparaître. Il faut dire qu'il y a des fils un peu partout qui se chevauchent, il faudrait peut-être que je remette de l'ordre, mais je ne sais pas si cela va résoudre mes problèmes. Je n'ose plus rien toucher.
Si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues.
Merci
Ursula
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 14 Aoû 2010 20:01

Bonsoir,

Tes branchements électriques sont sur un bloc multi prise :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 14 Aoû 2010 21:10

Ursula a écrit: j'ai des problèmes de "faux contact" lorsque je touche les cordons d'antenne

il est impératif de n'utiliser que des cordons antenne en câble 17vatc et prises coaxiales diamètre 9,52 et surtout
pas les câbles blanc maigres à prises moulés tout fait achetés 3 balles sous blister en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Ursula » 15 Aoû 2010 07:27

GuyStNab a écrit:Bonsoir,

Tes branchements électriques sont sur un bloc multi prise :?:

Oui, ils sont sur une multiprise (3 branchements : télé, gaveur, décodeur).
Ursula
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ursula » 15 Aoû 2010 07:29

vidéo-33 a écrit:
Ursula a écrit: j'ai des problèmes de "faux contact" lorsque je touche les cordons d'antenne

il est impératif de n'utiliser que des cordons antenne en câble 17vatc et prises coaxiales diamètre 9,52 et surtout
pas les câbles blanc maigres à prises moulés tout fait achetés 3 balles sous blister en hyper ou brico

Je vais prendre note de ces conseils et voir ce que je dois renouveler.
Merci
Ursula
Petit ver
Petit ver

Messagepar ERICA74 » 15 Aoû 2010 09:33

Bonjour,

Habitant Combloux et alors que nous avions une réception parfaite en TNT, nous ne pouvons plus regarder certaines chaînes depuis quelques jours. Toutes les 3 mn, les chaînes (notamment la 2, la 5...) reviennent systématiquement à la 3 après que nous ayons eu un message (pas de son, pas d'images)
Il doit y avoir un problème sur l'emetteur de Combloux.
Mon frère a éxactement le même problème.
Par contre je ne sais pas à qui le signaler.

Ce n'est donc pas un problème de matériel mal branché.
ERICA74

Messagepar Ursula » 15 Aoû 2010 10:20

ERICA74 a écrit:Bonjour,

Habitant Combloux et alors que nous avions une réception parfaite en TNT, nous ne pouvons plus regarder certaines chaînes depuis quelques jours. Toutes les 3 mn, les chaînes (notamment la 2, la 5...) reviennent systématiquement à la 3 après que nous ayons eu un message (pas de son, pas d'images)
Il doit y avoir un problème sur l'emetteur de Combloux.
Mon frère a éxactement le même problème.
Par contre je ne sais pas à qui le signaler.

Ce n'est donc pas un problème de matériel mal branché.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais enfin pouvoir arrêter de bricoler tous mes fils afin d'obtenir une visualisation parfaite de toutes les chaînes, car, coumme vous, la 2 et la 5 au bout de quelques minutes, reviennent vers la 3.
Je pense qu'il faut attendre patiemment que le problème se règle.
Bonne journée
Ursula
Petit ver
Petit ver