probleme reception tnt environ agen 47 [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme reception tnt environ agen 47 [résolu]

Messagepar arthur47 » 07 Jan 2009 22:58

* Supprimer le message
* Citer le message

probleme reception tnt environ agen 47

Bonsoir tout le monde,

Je suis un nouvel utilisateur de la TNT HD avec mon SONY 81 cms flambant neuf. Je réside à Boé dans le 47 tout près d'Agen. Mon antenne est dirigée vers le Pic du Midi et ma télé ne reçoit que 8 chaînes de la TNT : TF1, FRANCE2, ARTE, M6, W9, TMC, NT1 et NRJ12 puis PAris Première en clair.
J'ai essayé de tourner mon antenne vers l'émetteur de l'Hopital St Esprit pour avoir le bouquet France Télévision mais là plus que 3 chaînes.
La principale cause vient du coteau de la Vierge de Bon Encontre qui gêne sûrement la réception.
Je précise que mon antenne est composée de deux rateaux uniquement et je ne connais pas du tout sa technologie.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Arthur47
arthur47
Petit ver
Petit ver

Re: probleme reception tnt environ agen 47

Messagepar FEEDELE » 07 Jan 2009 23:05

Bonjour...ta reception sur le Pic du Midi est directe en principe ...pour l'antenne il te faut une large bande,du coaxial en 17 vatc d'un seul tenant jusqu'au Bravia, tu as deux rateaux c'est à dire UHF et VHF chaînes classiques + canal+ ?
Ma fille et mon gendre reçoivent Le Pic du Midi depuis Pujols au dessus de Villeneuve sans pré-ampli,Boé certes est plus bas je pense car Agen est dans une cuvette.
agen-villeneuve-sur-lot-fumel-t12680.html tu verras que sur Agen il y a deux émetteurs mais pour avoir tous les mux il faut avoir les deux semble-t'il , et depuis Le Passage certains arrivent en pointant entre les deux à tout recevoir.Boé est proche mais tu dis avoir un obstacle :cry:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 08 Jan 2009 10:54

FEEDELE a écrit: du coaxial en 17 vatc d'un seul tenant jusqu'au Bravia

surtout ça pour commencer ! du bon câble récent et faible perte ,
pas de T , pas de dérivation sauvage , une seule prise TV , pas de rallonge
antenne en fil blanc mlaigre mou moulé tout fait acheté 3 balles sous blister
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 08 Jan 2009 15:54

Sur la région ils ont souvent mis des antennes bandes étroites pour attraper le pic du midi en analogique.
C'est un point à vérifier aussi en vérifiant la référence de ton/tes antenne(s)!
Reçois tu vraiment France 2 et Arte en TNT, ou bien en analogique? Parce que dans le premier cas tu devrais recevoir aussi bien LCP, France 5 et France 3.
Sinon c'est qu'il te manque le R1 R2 et le R3 ... i.e les 3 canaux numériques les plus "hauts" (au delà du 37).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 09 Jan 2009 01:43

Avec quelle qualité d'image captes-tu la TV analogique?
julien74

Messagepar arthur47 » 10 Jan 2009 00:28

Salut à tous,

Merci pour tous vos messages. Mon antenne est ancienne et je capte en analogique les six chaînes en qualité moyenne sauf canal + en qualité médiocre. Le cable d'ancienne est aussi ancien mais il est d'un seul tenant vers l'entrée antenne du Sony.
Avec la TNT HD, je reçois, en plus de TF1, M6, W9, NT1, NRJ12, France 2 et Arte sur France Télévision. Il me manquerait donc les canaux R1, R2 et R3. Ces canuax numériques me sont peut-être inacessibles du fait de la position de l'antenne, tournée vers le Pic du Midi. Ces canaux peuvent être captés que sur l'Hôpital d'Agen et je n'y ai pas accès (le coteau de la Vierge de Bon Encontre m'en empêche).
Je peux essayer de changer le cable d'antenne s'il est trop vieux.

Arthur 47
arthur47
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 10 Jan 2009 02:40

arthur47 a écrit:Je peux essayer de changer le cable d'antenne s'il est trop vieux.

c'est la première chose à faire de toutes façons
prends bien du 17vatc ( c'est marqué dessus tous les mètres )

exemple
http://cgi.ebay.fr/Cable-coaxial-17VAtC ... 0212331849
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 10 Jan 2009 11:26

arthur47 a écrit: Il me manquerait donc les canaux R1, R2 et R3. Ces canaux numériques me sont peut-être inacessibles du fait de la position de l'antenne, tournée vers le Pic du Midi.
Arthur 47
... bonjour, comme dit plus haut ma fille à Pujols au dessus de Villeneuve sur Lot prend toute la TNT SD du Pic du Midi.Changes donc ton coaxial comme préconisé, ensuite on verra s'il faut améliorer, de toute façon tant que l'analogique sera mal reçu tu auras des difficultés avec le numérique.
arthur47 a écrit:...le coteau de la Vierge de Bon Encontre m'en empêche...
...pas trop charitable avec toi alors :? ... Bon Encontre oblige!! http://www.linternaute.com/dictionnaire ... contre-de/
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 10 Jan 2009 12:33

CANAL+ en analogique est diffusée sur une bande de fréquence complètement différente de celle utilisée par les autres TV analogiques et la TNT donc ne t'inquiètes pas pour CANAL+ ce n'est pas important... :wink:
Arthur , pourrais-tu prendre en photo ton / tes antennes?
julien74

Messagepar arthur47 » 11 Jan 2009 12:16

J'ai acheté le cable coaxial. Il ne manque plus que je monte au mat. Heureusement que je ne suis pa en mer !
Je vous tiens au courant.
Je ne peux pour l'instant prendre de photos de l'antenne car apn en panne. Ma freebox TV ne marcha pas non plus, et ce dès l'installation : débit trop faible et rallonge téléphonique oblige.
Pour répondre à Feedele, l'histoire du nom Bon Encontre vient d'un gardien de vaches. L'une d'elle était tombée dans un fossé devant une petite statue de la Vierge. Le gardien ramène la statue chez lui. Le lendemain, plus de statue, elle était retournée dans le fossé. Les habitants du village ont trouvé là un présage de Bonne Rencontre ! Ensuite, des pélerinages ont eu lieu pendant de nombreuses années et une statue fut érigée à l'endroit actuel.
A +
Arthur 47
arthur47
Petit ver
Petit ver