Probleme reception tnt sur mon nouveau logement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme reception tnt sur mon nouveau logement

Messagepar lafouine75 » 05 Mar 2010 16:29

Merci je vais acheté un bon cable et faire les tests en direct apres chaque elements jusqu'a determiner le fautif :).

Pour la parabole je n'en ai pas mais c'est surtout l'idée de tout recabler dans la maison qui m'ennui vu que je ne suis que locataire.
Je reviens vers vous avec j'espere de bonnes nouvelles :), merci encore
lafouine75
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 05 Mar 2010 17:31

lafouine75 a écrit: Le proprietaire leurs a indiqué qu'il n'avait pas obligation de fournir cet acces. C'est d'ailleurs ce qu'il ma fait comprendre :(.
...bonjour, tu veux dire pas obligation de fournir une antenne ?...tout le monde a le droit à l'information par la télévision.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 05 Mar 2010 18:43

FEEDELE a écrit:
lafouine75 a écrit: Le proprietaire leurs a indiqué qu'il n'avait pas obligation de fournir cet acces. C'est d'ailleurs ce qu'il ma fait comprendre :(.
...bonjour, tu veux dire pas obligation de fournir une antenne ?...tout le monde a le droit à l'information par la télévision.
Oui mais il n'est pas obligatoire de fournir une antenne sur une maison individuelle (1). D'ailleurs il y en a une, même si elle fonctionne mal ...
Cette obligation n'existe que sur les immeubles collectifs.

(1)Mais on ne peut pas dans ce cas lui interdire d'en installer une.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Mar 2010 18:46

OK , je te demande ça car si tu avais eû une parabole , je t'aurais parler des récepteurs que tu aurais pu brancher... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 05 Mar 2010 18:50

lafouine75 a écrit:Merci je vais acheté un bon cable et faire les tests en direct apres chaque elements jusqu'a determiner le fautif :)...
Comme le préampli a été changé et semble fonctionner puisque la réception est nulle quand tu coupes l'alim, le problème est sans doute en amont.
Si c'est plus facile de commencer par là, vérifie tout d'abord s'il n'y a pas un problème au niveau du coupleur (en le "bypassant" par exemple).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dadoubsr » 05 Mar 2010 23:49

Bonsoir,
oui pour le test du câble en direct de l'antenne UHF au récepteur, dites nous comment se présente l'image en analogique (grain, dédoublage, abscence de couleurs)
Daniel, antenniste en région parisienne
Antenniste Dans le Val de Marne 94
dadoubsr
Petit ver
Petit ver

Messagepar lafouine75 » 07 Mar 2010 00:32

Bonsoir merci pour les conseils :)
J'attaque demain les tests, j'ai enfin internet a la maison je pourrai vous poster les photos de l'installation.
Je vais deja tester en me passant du coupleur en branchant direct le recepteur sur l'uhf et voir ce que cela donne voir meme bien orienter l'antenne de cette facon puis reconnecter l'ensemble.
L'analogique fonctionne de temps en temps de bonne qualité pour TF1 france 2 et france 3 (je ne capte pas du tout les autres chaines) mais les 3/4 du temps l'image est pleine de grain ou bien noir et blanc ou bien avec des vague verticale ou bande horizontale qui defile verticalement+ coupure image et son quelques soit la qualité reçu
lafouine75
Petit ver
Petit ver

Messagepar lafouine75 » 07 Mar 2010 14:29

Bonjour,

Je reviens du toit ou j'ai passé la moitié de la matinée, je suis gelé.

Donc premiere chose le pre-ampli est present sur le mat juste apres le boitier coupleur mais il n'etait pas branché, donc quand je debranchais l'alim dans le garage le fait de plus rien capter ou tres mal n'avait aucun rapport, ca devait etre le hazard.

Premier test j'ai branché l'antenne uhf en direct sur le pre-ampli et directement sur le cable menant a mon logement. Résultat rien aucun signal, je verifi les connexions que j'ai refait au propre mais rien.

Deuxieme test je branche en direct l'antenne uhf sur mon logement, test ok, j'obtient un signal faible mais un signal quand meme. Donc pre-ampli hs.

Troisieme test je refais toute les connectiques et je ressert le tout sur le boitier coupleur toujours sans le repartiteur donc que sur mon logement, resultat signal moyen mais l'image analogique ( TF1, france 2, france 3 ) stable et propre. Je test avec le repartiteur pour les deux logements signal moyen et meme resultat.

Quatrieme test je modifi l'orientation de l'antenne impeccable je capte a fond et je recoit M6 et tmc que je ne captais pas depuis le debut.

Je ressert le mat, je redescent et la le signal oscile entre faible moyen et fort et l'image en numerique saccade, faut que je remonte pour afiner le reglage.
lafouine75
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Mar 2010 15:12

lafouine75 a écrit: ... Quatrieme test je modifie l'orientation de l'antenne impeccable je capte a fond et je recois M6 et tmc que je ne captais pas depuis le debut.

Je resserrre le mat, je redescends et la le signal oscille entre faible moyen et fort et l'image en numerique saccade, faut que je remonte pour affiner le reglage.
Entre le quatrième test et l'essai final, les connexions étaient-elles les mêmes ?
Car l'orientation d'une antenne terrestre n'est pas au degré près comme en satellite, je ne pense pas que le serrage soit la raison de la différence.

D'autre part, comme le préampli n'est pas branché le boitier dans le garage doit être un ampli et pas une alim (ou alors il y a un (pré)ampli quelque part entre le coupleur et le répartiteur).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lafouine75 » 07 Mar 2010 15:52

Aie je pensais que c'etait au serrage car je n'ai rien touché d'autre. Bon je m'approche du but en tout cas. C'est un sacré boulot antenniste, c'est vraiment pas simple pour un amateur.

Le pre-ampli est sur le mat mais il a été débranché par un des anciens locataires, je viens de verifier au garage il s'agit bien de l'alim du pre-ampli, ALCAD AL-100
lafouine75
Petit ver
Petit ver