Probleme reception tnt sur mon nouveau logement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme reception tnt sur mon nouveau logement

Messagepar lafouine75 » 07 Mar 2010 23:49

Bonsoir,
Suite a mon dernier message je suis retourné sur le toit refaire les connectiques provenant des deux autres antennes au niveau du boitier coupleur et je captais enfin toute les chaines (les 18 gratuites + les chaines payantes) en tres bonne qualité et stable.

Tres content on a regardé la tv toute l'apres midi et a 19H10 toutes les chaines ce sont dégradées puis 15 minutes plus tard les chaines sont de nouveaux presente a l'exception de M6, w9, direct8, nt1, france 4, bfm tv, i-tele, virgine 17, gully.

Depuis c'est toujours pareil seul les quelques chaine fonctionnent de façon stable et de tres bonne qualité.

Je comprend rien a tout ca, depuis tout gamin j'ai eu a regler l'antenne hertzienne chez mes parents ainsi que les differentes antennes sat fixe ou avec rotor et je n'ai jamais rencontré de difficulté mystique comme ici. Pour le coup c'est moi qui capte plus :(.

Apres une journée dans le froid j'ai vraiment l'impression d'avoir gaché mon week, faut que je me repose car la ca ma gavé.
lafouine75
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 07 Mar 2010 23:59

Bonne nuit...je viens de tout relire et sauf erreur de ma part , personne ne parle du coaxial...il faut du bon 17 vatc, c'est quoi le tien ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar lafouine75 » 08 Mar 2010 00:32

salut,

C'est bien du vatc 17, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé.je viens de realiser que le boitier coupleur alcad est un ampli coupleur d'ou l'alim dans le garage.
Ce boitier possede 2 entrée uhf une entré FM/BI et une BIII et une sortie OUT.
-Le grand rateau uhf est branché sur uhf1
-L'antenne vhf est branchée sur uhf2
-Entrée BIII est libre
-L'antenne fm est branchée sur l'entrée fm/bI

L'antenne vhf ne devrait elle pas etre reliée sur l'entrée bIII ? D'ailleur pour la tnt seul l'antenne rateau uhf est utile, c'est bien ca?
lafouine75
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Mar 2010 01:26

lafouine75 a écrit:salut,
C'est bien du vatc 17, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé.je viens de realiser que le boitier coupleur alcad est un ampli coupleur d'ou l'alim dans le garage.
Ce boitier possede 2 entrée uhf une entré FM/BI et une BIII et une sortie OUT.
-Le grand rateau uhf est branché sur uhf1
-L'antenne vhf est branchée sur uhf2
-Entrée BIII est libre
-L'antenne fm est branchée sur l'entrée fm/bI
L'antenne vhf ne devrait elle pas etre reliée sur l'entrée bIII ? D'ailleur pour la tnt seul l'antenne rateau uhf est utile, c'est bien ca?
Oui, elle devrait être sur BIII. Sur UHF, non seulement elle ne sert à rien pour capter C+ analogique mais elle peut perturber la réception de la TNT car elle capte en UHF avec un diagramme de directivité complètement aléatoire.
Il faut donc la débrancher de l'entrée UHF et la brancher sur l'entrée VHF III (ou ne pas la brancher du tout).

Questions:
-Y a-t-il un réglage de gain sur les entrées UHF ? Si oui, as-tu essayé de le régler au mieux (qualité maximale) ?
S'il y a 2 réglages UHF séparés, baisser celui de l'entrée inutilisée au minimum.
-les 2 entrées UHF sont-elles équivalentes ? (large bande ou bande partielle, gain identique ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lafouine75 » 08 Mar 2010 11:05

Bonjour,
Merci pour cette réponse encourageante.
Toute les entrées possedent un gain reglable, ceux des entrées uhf 1 et 2 sont identique et au max tous 2.
Je vais deja debrancher les deux antennes inutile pour la tnt et baisser tous les gains sauf uhf1. J'espere que ca va fonctionner, ce matin on avait que tf1 et tmc.
Je vous tiens au courant.
lafouine75
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 08 Mar 2010 11:51

Bonjour lafouine75 :Couc: .

J'ai trouver la photo de ton alimentation . Par contre il y à l'air d'avoir plusieurs model de préampli qui s'adapte dessus \o- .

Voir ce lien > http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar lafouine75 » 08 Mar 2010 12:23

Bonjour,
C'est effectivement ca, celui de la photo :).
lafouine75
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Mar 2010 13:30

ELECTRON76 a écrit:Bonjour lafouine75 :Couc: .
J'ai trouver la photo de ton alimentation . Par contre il y à l'air d'avoir plusieurs model de préampli qui s'adapte dessus \o- ...
La plupart des préamplis fonctionnent sous 24V, quelle que soit leur marque (certains, plus rares, fonctionnent sous 12V et d'autres, encore plus rares, peuvent fonctionner entre 5V et 12V ce qui permet d'utiliser l'alim d'antenne du récepteur TNT).
A partir du moment où le préampli fonctionne sous 24V et qu'il ne demande pas plus de courant que ce que l'alim peut fournir, on peut utiliser la plupart des alims sur la plupart des préamplis sans qu'ils soient nécessairement de la même marque.
Dernière édition par marceljack le 08 Mar 2010 13:38, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 08 Mar 2010 13:37

lafouine75 a écrit:Bonjour,
Merci pour cette réponse encourageante.
Toute les entrées possedent un gain reglable, ceux des entrées uhf 1 et 2 sont identique et au max tous 2.
Je vais deja debrancher les deux antennes inutile pour la tnt et baisser tous les gains sauf uhf1.
J'espere que ca va fonctionner, ce matin on avait que tf1 et tmc.
Je vous tiens au courant.
Les antennes VHF et FM ne gênent pas à partir du moment où elles sont branchées sur la bonne entrée.
Par contre si tu ne te sers pas de l'antenne FM, tu pourrais éventuellement remplacer la prise d'arrivée FM/TV par une prise TV toute bête ce qui te ferait gagner environ 1 dB.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lafouine75 » 08 Mar 2010 14:13

Voici une photo de l'installation chez moi ou l'on peut voir les 3 antennes.

Image

Les prises en arrivé chez moi ressemble exactement a des prises d'arrivé classique, je vais voir pour les remplacer si ca peut aider.
lafouine75
Petit ver
Petit ver