probleme reception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme reception tnt

Messagepar ludik » 20 Jan 2008 14:40

Bonjour ,

Voila j ai un soucis pas commun enfin pour moi !!
J ai depuis peu un tv lcd avec tnt integrer ,et avec celle ci je capte superbement bien les chaines (brancher sur antenne collective ) j ai acheté un recepteur tnt a ma mere je le branche a sa tv et a la meme antenne et là je recois les images en saccadée je comprends pas !!
quelqu un pourrait il m aider svp ?
ludik

Messagepar FEEDELE » 20 Jan 2008 16:28

Bonjour....c'est sur l'antenne collective aussi donc le câble qui relie le collectif au récepteur TNT de ta mère ne doit pas être de bonne qualité, il faut du 17 Vatc c'est ecrit dessus et les fiches de connections doivent être bien faites.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

oui mais

Messagepar ludik » 20 Jan 2008 16:35

ok merci mais comment ca se fait vu que j utilse la meme antenne et qu avec ma tv je receptionne nickel ? que dois je faire le signal est a 98 % avec le recepteur la 1 c est nickel et les autres saccadees !! peut etre me tromp je sur le branchement ?antenne collec sur recepteur puis par peritel recep jusqu a tv et enfin ce petit cordon livre avec le recepteur qui est sur le demodulateure egalement ??
je sais pas je dois le ramener ??
ludik

Messagepar cyberdom » 20 Jan 2008 16:43

Comme le dit FEEDELE, il faut vérifier la connectique (câbles et prises). Avant de ramener l'adaptateur TNT de ta mère, essaie de le tester chez toi pour voir si le résultat est le même.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 20 Jan 2008 16:47

Expliques mieux...ta mère a une TV soit dans son propre appartement soit dans une piéce voisine de ton installation à toi, pour alimenter sa propre installation un cordon coaxial relie l'antenne collective à son récepteur donc cette connection est mal faite.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 20 Jan 2008 16:50

Oui, c'est vrai qu'il nous faudrait un peu plus de détails pour pouvoir t'aider au mieux ludik :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 20 Jan 2008 17:28

Et ça le serait mieux...ludik :mrgreen:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2008 17:45

comment est faite la répartition si
tu utilises la même antenne pour les 2 appareils ?

attention :
pas de T et pas de rallonge maigre moulée toute faite
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 20 Jan 2008 18:13

On attend qu'il nous précise si sa mère vit dans le même appartement ou dans un autre avec sa propre alimentation venant de la collective...@+
FEEDELE
The king !
The king !

pardon alors explication

Messagepar ludik » 20 Jan 2008 19:24

Pardon je m etais absentée !
En fait voila ,j'habite chez ma mere temporairement ,et dernierement j ai acheter un tv lcd avec TNT integrée mais ds ma chambre je suis connectée via adsl livebox (pas d antenne collect ds ma piaule !!) Un soir par curiosité j ai pris ma tv et je l ai mise ds sa chambre (ou la tv de ma mere est branché via antenne collective !!)et là surprise pensant que son immeuble n etait pas equipé j ai chopper toutes les chaines tnt avec une reception nickel (avec ma tv lcd tnt int )donc là je me suis dit elle peut aujourd hui avoir la tnt via un recepteur !!! j ai donc acheter avant hier le recepteur et la recherche auto s est faite elle m a trouvé tt es les chaines mais parcontre a part la 1 le reste des chaines sont saccadée tantot pas de signal tantot crypté alors je comprends pas !!
Est-ce que le recepteur est meilleur ds ma tv ??pourtant j ai pris un recepteur a 200 euros OPTEX avec disque dur de 80 Go!!!
Voila j espere que c est un peu plus clair hi !!
mais je suis embetee !!!
ludik