problème reception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème reception tnt

Messagepar bebslab65 » 31 Mai 2009 17:38

Bonjour,
j'habite dans le 65 à Trébons exactement. Un village situé près de bagnères de bigorre ou le pic du midi est à côté.
Cependant je reçois mal la tnt par exemple lorsqu'il pleut certaine chaine ne captent pas.
Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème en vérifiant les différents points possible d'une mauvaise réception.
Sinon est ce possible que mon village soit dans une zone d'ombre ?.
code postal 65200

Cordialement.
bebslab65
Petit ver
Petit ver

Re: problème reception tnt

Messagepar GuyStNab » 31 Mai 2009 18:54

Bonjour bebslab65 et bienvenue sur le forum tvnt.net
TREBONS - Magic Picture.jpg
Vu 1834 fois

Ta commune est bien couverte. voir sur le site http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=9063777 :wink:
Pourrais tu nous décrire ton installation :?: a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 01 Juin 2009 11:59

Vois-tu le pylône TDF du Pic?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bebslab65 » 01 Juin 2009 14:10

mon type d'antenne
1 seul Antenne individuelle extérieure

je ne connais pas l'âge de l'installation peut être une dizaine d'année comme l'antenne
le câble relié au nouveau téléviseur TNT est blindé 75ohms mais je l'ai fais passer dans une gaine dehors accroché au mur(peut être cela perturbe le signal?)
ensuite les autres câbles de l'installation sont non blindés mais à l'intérieur. le câble relié à l'antenne (rateau) est non blindé et se trouve dehors donc peut être est il mort ?

Par contre la qualité de réception de la 5 et 6 en analogique n'est pas très bonne il y a pleins de parasite.
mon problème est que je reçois la tnt les jours ou il fait très beau et lorqu'il pleut il n'y a que certaine chaine qui marche comme m6, w9, ou ... ceci est sur la tv avec un boitier extérieur pour la tnt.

mais pour la nouvelle tv avec tnt intégré que j'ai offert en avance pour la fête des mères, le balayage des chaine me donne aucun résultat à part une fois sur 2 uo 3. mais il manque des chaines comme tf1.

par contre la réception de la tv analogique sur cette tv est comme les autres: la 5 et 6 est très parasité.

Cordialement.

merci de votre aide
bebslab65
Petit ver
Petit ver

Messagepar bebslab65 » 01 Juin 2009 16:11

Rebonjour,
je viens de changer le répartiteur et maintenant ma new tv capte toutes les chaines pour l'instant ça marche.
Cependant j'ai une qualité de signal de 69% et la puissance du signal n'est que de 8%.
Est ce normal?

par contre la 6 sur la tnt de la tv non neuve et nt1 fonctionne mal mauvais signal.
Cordialement
bebslab65
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juin 2009 16:38

Si tu retires le répartiteur , ça marche mieux?
Tu as un ampli ou pré-ampli?
Ton antenne UHF est bien Large Bande UHF (canal 21 à canal 69)?
Reçois-tu FRANCE 3 AQUITAINE sur le canal 47 en analogique?
julien74

Messagepar bebslab65 » 01 Juin 2009 18:16

je suis obligé d'avoir le répartiteur pour me repiqué sur la ligne d'antenne tv .

comment savoir si l'antene est bien LB UHF? je reçois toute les chaines de la tnt y compris analogique sauf que celles de la tnt ne fonctionne pas toutes en ce moment ou j'écris seul m6 marche. ma mère regarde un menu presque parfait.

en tout cas en analogique sur le canal 47 j'ai bien FRANCE 3 AQUITAINE.
bebslab65
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juin 2009 11:57

Un diner presque parfait... :wink: :lol:

Si tu reçois correctement ces chaînes analogiques , c'est que ton antenne est Large Bande UHF:
27H 265kW: TF1.
21H 265kW: FRANCE 2.
24H 265kW: FRANCE 3 SUD TOULOUSE.
47H 621kW: FRANCE 3 SUD AQUITAINE PAU.
29H 080kW: FRANCE 5 / ARTE.
38H 080kW: M6.

A quoi ressemble ton antenne?
Tu as un ampli ou pré-ampli?
Vois-tu le pylône TDF du Pic?
julien74

Messagepar bebslab65 » 02 Juin 2009 18:47

mon antenne est bien large bande UHF vu que je capte toutes les chaine mais que la reception est mauvaise.
par contre je ne pense pas avoir d'ampli ou pré ampli

depuis chez moi je ne vois pas le pylone TDF du pic
bebslab65
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Juin 2009 19:27

bebslab65 a écrit: je suis obligé d'avoir le répartiteur pour me repiqué sur la ligne d'antenne tv .
Pourquoi ? Ton antenne dessert-elle uniquement ton logement ? Si oui, combien de prises TV as-tu ?

bebslab65 a écrit: comment savoir si l'antene est bien LB UHF? je reçois toute les chaines de la tnt y compris analogique sauf que celles de la tnt ne fonctionne pas toutes en ce moment ou j'écris seul m6 marche. ma mère regarde un menu presque parfait.
en tout cas en analogique sur le canal 47 j'ai bien FRANCE 3 AQUITAINE.
Il faudrait vérifier l'état et l'orientation de l'antenne et si elle est large bande (le fait de recevoir mal certaines chaînes analogiques semble indiquer que non), ainsi que des câbles.
Il n'est pas normal que des chaines analogiques soient parasitées en permanence (sauf si l'antenne est proche d'une source de parasites, moteur p. exemple, ou si les câbles longent des lignes électriques). Dans ce cas les mêmes parasites peuvent empècher la réception des chaînes TNT reçues plus faiblement.

note: Les câbles coaxiaux sont toujours blindés (les anciens au moyen seulement d'une tresse de cuivre, les plus récents au moyen d'une feuille d'aluminium et d'une tresse de cuivre étamée).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre