Problème reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème reception TNT

Messagepar marceljack » 17 Mar 2010 13:20

ELECTRON76 a écrit: ...Tu parle de SFR qui n'a rien à voir avec Numéricale :non1: .
Par contre je vois un petit fil blanc qui sort de ta prise mural . Je pense que c'est soit un câble téléphone ou une fibre optique \o- .
Pour info : SFR ne gère qu'un immeuble que si il est en fibre optique :!: Si ce n'ai que de l'ADSL SFR ne gère pas :non1: .
Vérifie ici > http://fibre-optique.sfr.fr/couverture-geographique/ ...
Effectivement, je n'avais pas pensé à la fibre optique, mais dans Paris c'est vraisemblable.
D'autre part je ne pense pas que le petit fil blanc puisse être un fil téléphonique car il ne doit en principe pas passer dans la même gaine que la TV alors que la fibre qui n'est pas conductrice peut passer n'importe où (y compris dans les gaines courant fort ou gaz).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème reception TNT

Messagepar brommedir » 19 Mar 2010 23:52

Bonsoir,

Que de réponse, je pensais répondre un peu plus tôt mais j'ai trouvé une autre piste a exploité il me semble.

@ Marc2 : pour le répartiteur c'est bon, j'ai suivis le tutoriel pour faire les fiches F a la lettre, grossière erreur, l'âme étais supposé être coupé a 1mm au dessus de la vis, ce qui est trop court, 3 mm sont nécessaire (j'ai refais une recherche et j'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même soucis que moi, trop courtes donc pas de contact.

@ marceljack
Je ne comprends rien à ce que tu écris. Tu es abonné à Numricable TV et internet et tu as aussi une box SFR ? Alors tu as 2 abonnements internet ?
En ce qui concerne le réseau câblé par câble coaxial, il appartient à Numéricable (successeur de Noos) SFR ne peut pas le gérer ni intervenir dessus.

Ta box SFR (ex Neuf) reçoit la TV par ADSL (c'est à dire via la ligne téléphonique) et éventuellement par antenne TNT.
L'entrée antenne TNT peut être reliée au réseau câblé de Numéricable s'il transmet les chaînes TNT en clair en DVB-T, ce qui est le cas normalement à Paris.

Alors en fait je suis abonné a Numéricable, pour SFR qui gère maintenant notre immeuble nous a collé une box (bridé) pour recevoir la télévision par fibre optique, le fameux fil blanc, je ne paye pas d'abonnement pour la box, une charge sur le loyer en fait (pas grand chose mais bon).

@ ELECTRON76 : j'ai mis un répartiteur 3 sorties et j'ai tout branché dessus, un peu comme votre schéma, mon plan était un peu trop compliqué, et comme vous le dite, trop de perte.

---------------------------------------Sinon-----------------

J'ai refait toute mon installation, j'ai viré la prise,enlever l'ancien répartiteur, et j'y ai mis a 3 sorties, changer les anciens cables de l'autre téloche par la même occasion (tant qu'a faire). Pas de problème au niveau du câblage apparemment tout marche. Au niveau de la réception de la télévision, c'est toujours au même stade, mais bon j'ai noté et tout essayé, vous me direz quel pourrais être les symptômes, mais j'ai aussi une théorie ou deux.

Pour la recherche de chaîne, je doit avoué que Sony facilite les choses, j'ai un menu qui me propose 2 choix "câble" ou "antenne", et recherche a la fois en analogique et numérique.

recherche :
Antenne
  • Numérique: 0 chaîne
  • Analogique : 14 chaînes

Câble
  • Numérique: + de 120 chaînes
  • Analogique :18 chaînes

Parmis toutes les chaînes que je reçois avec la câbles, il y en a très peu que je puisse voir, elles sont toutes cryptées pour la plupart, ou l'écran est noire.

marceljack a écrit:Note: Les chaînes de la TNT sont également émises en DVB-C (standard du câble) mais crypté, comme les autres chaînes payantes et ton TV équipé pour le cable numérique les trouve mais ne peut pas les décoder du fait qu'elles sont cryptées.

Ma télévision a le standard DVB-C, ne peut elle pas les affichés ?

Sinon une piste , en fait comme je ne recevais pas très bien les chaînes, au moment ou j'avais encore le T et rallonge de câble pourrie, je recevais les chaînes (bien pixelisés et freezer) j'ai fait une mise a jour de ma télévision, et depuis ce moment la je ne recevais plus du tout les chaînes d'avant, l'ennuie c'est que je ne me souviens plus si j'avais fait une recherche antenne ou câble. J'ai fait une mise a jour du firmware, et je n'ai eu aucun problème de mise a jour, elle est bien installé, mais je pense qu'elle a put m'engendrer des problèmes de réceptions. J'avais refais une recherche avec l'ancien câble et que dalle,et avec le nouveau câble. Le firmware, j'ai essayé de les contacté pour leur expliquer mon problème mais je n'ai pas de réponse, sachant que l'on ne peu pas retiré ce nouveau programme comme cela, et que l'on ne peu pas avoir l'ancien apparemment,je vais essayer de les avoir au téléphone pour savoir si c'est une bonne piste.

Pour SFR fibre optique, je me demandais si en fait je ne devais pas me connecter dessus pour avoir la TNT HD, je vais demandé a ma gardienne lundi, car étant donné que d'après la télévision ma la qualité de mon signal est très bon, et comme la télévision est neuve, il ne reste plus que l'antenne logiquement, j'ai fait toutes les recherches possible (enfin mis a part point de vente), et rien du tout, l'antenne doit être assez puissante je pense, il suffit de voir mon ancienne prise télévision, avec répartiteur, un T, une rallonge télé de 10M je recevais quand même quelque chose. Sinon la télévision peu avoir aussi un problème hormis le firmware, mais j'en doute un peu.

Donc voila, belle instalation et bonne télévision mais je ne reçois pas grand chose, et l'analogique est dégelasse, je désespère un peu la --|-- .

Merci a tout ceux qui ont pris la peine de me répondre :D je vous tiendrais au courant (après les élections, allez voté au fait :coucou: )
A bientôt.

EDIT

En fait il y aurais aussi la possibilité de prendre le décodeur Numéricable et de la mettre dans la chambre ou il y a la Sony, et utiliser la box sfr pour avoir la tnt hd sur l'autre (je n'utilise pas,). Je verrais cela demain.
brommedir
Petit ver
Petit ver