Quand c'est écrit pas de signal , c'est bien un soucis de réception donc quand tu verras à l'avenir ce panneau saches que le soucis se situe quelque part entre la parabole et la prise SAT IN de ton décodeur.
La fréquence qui diffuse France 2 / 3 / 5 / Ô et LCP est + puissante que les autres fréquences de Fransat , c'est pour ça que tu recevais encore ces chaînes mais plus du tout les autres. La fréquence la - puissante sur ce satellite , c'est la fréquence qui diffuse la chaîne TV5 Monde France Belgique Suisse et la chaîne info économique BFM Business.
Dans tous les cas , que tu ais encore un soucis ou bien alors une question , n'hésites pas à revenir nous voir quand tu veux sur le forum , tu y seras toujours le bienvenue
Oui , si tu as une bouillie de pixel à l'image et que l'image ne bouge quasiment pas , c'est bien une réception trop mauvaise dû comme tu l'as remarqué à ta parabole qui a bougé et qui n'était plus correctement orienté sur le satellite.
Sur Fransat , les fréquences qui diffusent les chaînes ont un taux de correction de 7/8 (le + mauvais). Là encore , la fréquence de France 2 / 3 / 5 / Ô et LCP a un meilleur taux de correction (3/4) ce qui fait qu'en cas de forte pluie ces chaînes marchent encore lorsque les autres chaînes Fransat ne sont plus reçues.
ça y fait même en cas de petite pluie?
Quand il y a de gros orages , de la grêle ou des sacs d'eau , il est normal de perdre le signal du satellite. Mais si ça y fait pendant de la fine pluie , c'est moins normal.