oui,le site indique bien le fort de Montmélian, vers lequel je pointe (230°). J'ai utilisé la boussole de mon téléphone portable pour orienter l’antenne, puis j'ai affiné avec les indicateurs de réception du décodeur TNT (etimo 2T)
@jpr : oui c'est bien cela je suis situe est-nord/est de Montmélian
@Palo : Donc après juin, je devrais normalement recevoir de nouveau les chaines en question?
En test, j'ai branché le décodeur TNT en direct avec le câble Vatc 17 db (environ 10m, chemin le plus court possible en passant par le fenêtre ouverte) et le réception n'est pas meilleure (sans ampli : niveau : 40 qualité 80). J'ai les mêmes résultat avec l'installation complète, donc il ne doit pas y avoir, je pense, trop de pertes du au câblage.
Idem avec l'ancienne antenne et l'ancien câble, les valeurs ne changent que très peu.
J'y ai bien pensé aussi, mais, j'ai l'antenne, le cable VTAC et le décodeur etimo, rien de plus. Avec un autre câble j'ai la même chose, avec une autre antenne, idem.
Lorsque ca freeze, je perds complétement le signal, tout passe à zero 1 ou 2 secondes. Ce n'est pas juste le signal qui baisse Ca peu marcher 2 heures puis déconner 10 minutes, puis ça repart. Il n'y a pas d'heure fixe ou de durée pendant laquelle ça merdouille, ca varie vraiment.