Problème réception TNTSAT sur Astra

Les matériels de réception par satellite

Problème réception TNTSAT sur Astra

Messagepar lu6fer » 07 Juin 2016 09:13

Bonjour, nouveau sur le site je compte sur votre appui.

J'ai une parabole de 80 cm orientée sur Astra, un décodeur Fuji F9100HD (avec carte TNTSat valide jusqu'en 2018).

Depuis quelques jours (+- 2 semaines), je ne reçois plus les fréquences TNT Sat. (même en manuel, le transpondeur concerné n'est pas détecté). Le tout avais fonctionné à merveille pour plusieurs années.

Le remplacement du LNB (low noise Schwaiger -0.3db en théorie) n'a rien apporté.

Les émissions allemandes fonctionnent (même si c limite depuis peu). Ce weekend, j'ai réglé 10x la parabole, mais tjrs pas de TNT SAT.

Réception 83% qualité 35%

Merci de votre aide ou idées, comme c'est une seconde résidence, je n'ai pas spécialement envie de rapporter le décodeur si pas nécessaire.
lu6fer

Re: Problème réception TNTSAT sur Astra

Messagepar lu6fer » 07 Juin 2016 09:14

pour ajout, ma TNT HD a fonctionnée après le passage de TNT SAT en hd (d'où le decodeur récent)

MErci
lu6fer

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2016 09:30

Bonjour et bienvenue.
Première chose a voir avant de toucher une parabole qui marche depuis des années : la végétation autour.
Seconde les câbles coaxiaux a l'extérieur.
Anonymous

Messagepar miky01 » 07 Juin 2016 10:16

Avec les changement de frequence jai aussi des soucis avec la recherche automatique, mais en manuel en etrant les bon canaux, tout refonctionne, juste le TV qui detectait pas les transponders en mode automatique.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 07 Juin 2016 10:53

Bonjour Lu6fer, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de tester ton décodeur chez un voisin qui lui aussi à une parabole pointée sur le satellite Astra 1 à 19,2° Est? :wink:
Peux-tu capter la TNT Terrestre française sur la commune où se trouve ta résidence secondaire?
julien74

Messagepar lu6fer » 07 Juin 2016 11:52

julien74 a écrit:Bonjour Lu6fer, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de tester ton décodeur chez un voisin qui lui aussi à une parabole pointée sur le satellite Astra 1 à 19,2° Est? :wink:
Peux-tu capter la TNT Terrestre française sur la commune où se trouve ta résidence secondaire?

Bonjour, l'adresse est en Belgique, et la TNT Sat en HD a fonctionné il y a 2 à 3 semaines. Je n'ai pas de voisins immédiats qui ont une parabole.

par contre je ne vois pas la parallèle avec la TNT ter.

MErci tout de même.
lu6fer

Messagepar lu6fer » 07 Juin 2016 11:55

miky01 a écrit:Avec les changement de frequence jai aussi des soucis avec la recherche automatique, mais en manuel en etrant les bon canaux, tout refonctionne, juste le TV qui detectait pas les transponders en mode automatique.

bonjour et merci, je vais voir en manuel mais c un deco TNT SAT HD avec la carte qui va bien, donc les transpondeurs sont bien affichées (deux, donc probablement l'ancien et le nouveau), mais je ne trouves rien sur une nouvelle fréquence.

Le tout a fonctionné il y a 3 semaines, donc après le changement en HD.
lu6fer

Messagepar lu6fer » 07 Juin 2016 11:56

Anonymous a écrit:Bonjour et bienvenue.
Première chose a voir avant de toucher une parabole qui marche depuis des années : la végétation autour.
Seconde les câbles coaxiaux a l'extérieur.

Bon jour et merci.

J'avais refais le bout de connectique, je vais m'informer si c bien fait.

Je vais elager plus encore mais les fréquences allemandes fonctionnent.
lu6fer

Messagepar julien74 » 07 Juin 2016 12:18

La parabole est directement reliée au décodeur Fuji ou bien alors il y a un autre décodeur branché sur la parabole au moyen d'un répartiteur TV? :wink:
julien74

Messagepar lu6fer » 07 Juin 2016 16:35

julien74 a écrit:La parabole est directement reliée au décodeur Fuji ou bien alors il y a un autre décodeur branché sur la parabole au moyen d'un répartiteur TV? :wink:

bonjour,

Direct.
lu6fer