Problème réception (TV sur Mont-Pilat (42))

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception (TV sur Mont-Pilat (42))

Messagepar julien74 » 21 Déc 2019 20:41

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne-relais GSM pas bien loin de ta maison? :wink:

Pourrais-tu dévisser l'antenne de son support et la mettre temporairement de l'autre côté de manière à ce qu'elle pointe vers Chambéry et ensuite relancer une recherche automatique sur ta télé?

Si j'ai pu capter la TNT de Chambéry dans la voiture avec l'antenne intérieure dans l'habitacle de la voiture sur les communes de Septèmes et Pont Evêque à mon avis tu peux sûrement capter la TNT de Chambéry avec ton antenne trinappe sous le toit: ça ne coûte rien d'essayer… :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chris3842 » 21 Déc 2019 23:48

julien74 a écrit:Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne-relais GSM pas bien loin de ta maison? :wink:

Pourrais-tu dévisser l'antenne de son support et la mettre temporairement de l'autre côté de manière à ce qu'elle pointe vers Chambéry et ensuite relancer une recherche automatique sur ta télé?

Si j'ai pu capter la TNT de Chambéry dans la voiture avec l'antenne intérieure dans l'habitacle de la voiture sur les communes de Septèmes et Pont Evêque à mon avis tu peux sûrement capter la TNT de Chambéry avec ton antenne trinappe sous le toit: ça ne coûte rien d'essayer… :D

Merci pour ce lien, je me suis posé la question à un moment, d'où l'installation d'un vrai filtre 4/5G supplémentaire,
Je n'ai pas d'antenne GSM à moins de 2km apparemment,

Je ne peux pas mettre l'antenne dans l'autre sens, elle est trop longue pour la mettre de l'autre côté de la poutre où j'ai directement une pente de toiture,
Une antenne fine comme un panneau passera par contre :D
chris3842
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Déc 2019 11:23

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu dévisser l'antenne du mât et la fixer provisoirement sur un manche à balai ou à une vieille chaise par exemple de manière à pouvoir pointer l'antenne vers Chambéry? :wink:
C'est vraiment juste pour tester en mettant l'antenne provisoirement pour voir ce qu'il en est.

C'est vraiment pour essayer pour voir si tu capterais mieux la TNT de Chambéry, avec ton antenne sur le toit c'est sûr à 100% que tu peux capter la TNT, sous ton toit je ne peux pas en être totalement sûr.

Je sais qu'à Septème on voit de visu le Mont Pilat.

OK à 2 km tu ne peux pas être brouillé par une antenne-relais donc ton soucis ne vient pas de là.
julien74

Messagepar chris3842 » 23 Déc 2019 20:56

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu dévisser l'antenne du mât et la fixer provisoirement sur un manche à balai ou à une vieille chaise par exemple de manière à pouvoir pointer l'antenne vers Chambéry? :wink:
C'est vraiment juste pour tester en mettant l'antenne provisoirement pour voir ce qu'il en est.

C'est vraiment pour essayer pour voir si tu capterais mieux la TNT de Chambéry, avec ton antenne sur le toit c'est sûr à 100% que tu peux capter la TNT, sous ton toit je ne peux pas en être totalement sûr.

Je sais qu'à Septème on voit de visu le Mont Pilat.

OK à 2 km tu ne peux pas être brouillé par une antenne-relais donc ton soucis ne vient pas de là.

Bon après essais, ça marche bien mais 10 minutes, et du coup le capte plus toutes les chaines...

Je change d'antenne donc..

Je vous fait un retour après remplacement..
chris3842
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Déc 2019 23:22

Bonsoir, :Couc:

Donc en pointant ton antenne vers Chambéry tu capte des chaînes mais ça ne tient pas dans le temps c'est bien ça? :wink:

Dernier essai avec ton antenne actuelle, pourrais-tu repointer à nouveau ton antenne vers le Pilat mais en la fixant ailleurs dans ton grenier?
Pour cet essai tu peux fixer temporairement l'antenne sur la charpente en bois avec un collier plastique c'est juste pour essayer, si tu trouves un endroit dans le grenier où tu captes parfaitement toute la TNT du Pilat à ce moment-là tu pourras déplacer la fixation à cet endroit et fixer définitivement ton antenne à cet endroit.

Il y a forcément un endroit dans ton grenier où tu peux capter toute la TNT du Pilat avec ton antenne actuelle…

Bonne chance à toi pour ton nouvel essai et tiens nous au courant de tes avancées :Couc:
julien74