Bonjour à tous,
Je vous remercie dans un premier temps pour le temps que vous allez accorder à ma problématique, espérant que vos solutions m'aiderons!
Je réside dans le 38 Nord-Ouest depuis le début de l’année 2019,
J’ai:
• Une antenne TV (LEROY MERLIN) + ampli (LEROY MERLIN) à 50cm de l’antenne,
o J’ai dirigé le système dans le sens du Mont-Pilat,
o Le tout est installé dans les combles,
o Les combles possèdent un film de protection pour la toiture,
o Une réception entre 60% à 100% suivant les canaux
o Un signal entre 40% à 100% suivant les canaux
• Un répartiteur 5 TV, dont j’ai intervertis les sorties afin d’infirmer un problème de ce côté,
• Un filtre 4G/5G supplémentaire ajouté récemment sur l’arrivée générale du signal, qui ne sert pas franchement à grand-chose apparemment,
• Une TV secondaire, vieille Philips (avec TNT intégrée), installée récemment pour comparer mon problème, qui marche pas mal
• Une TV principale, LG, plus récente (avec TNT intégrée), qui marchait bien.
Je recevais parfaitement toutes les chaînes de la TNT depuis le début jusqu’à Septembre 2019 sur la TV principale,
Depuis, j’ai de nombreuses coupures sur certains canaux :
• Auparavant canaux 40 (M6) et 44 (C8), maintenant ça va apparemment
• Maintenant c’est le canal 44 (TF1) qui fait des siennes..
Je constate que les canaux en questions oscillent énormément, de 100% à 0% de signal par exemple,
J’ai constaté des micro-micro-micro coupures sur la TV secondaire, pas spécialement gênants,
Je suppose donc que ma TV principale à une réception plus fragile,
? Sauriez-vous s’il y a des travaux en cours sur le Mont-Pilat ?
o J'ai déjà (mal?) regardé sur le topic concerné http://www.tvnt.net/forum/42-loire-t12651.html, mais apparemment il n'y a pas de problème de ce genre..
o J’ai déjà effectué plusieurs recherches de canaux, ça n'a as bien aider le problème
? Sauriez-vous aussi pourquoi j’ai encore plus de perturbations dès qu’il y a le moindre vent ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Chris3842