Sans me dévoiler le nom exacte de ta commune , peux-tu me dire vers où tu es? Vers le Lac de La Chèvrerie? Demain , pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin?
Demain , pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin? Il n'y aura pas un câble coxial débranché quelque part entre le décodeur et la parabole?
A Villard tu reçois à fond les ballons la TNT terrestre , l'émetteur se trouve sur ta commune au lieu-dit "Praz Pollet". Si tu tapes le nom de ta commune sur le site www.tnttest.org , tu verras exactement où il se trouve.
Oui je vais essayer de prendre une photo demain, un câble coxial ? C'est du chinois pour moi qui n'y connais absolument rien!!
Ah bon la TNT terrestre passe on m'a dit tout le contraire c'est pour cela qu'on m'a installé un décodeur (je sais pas si c'est le nom exact) TNTSAT Triax ou alors c'est moi qui pige vraiment que dalle de chez que dalle
Le coaxial ,c'est tout simplement le fil qui part de la tête de ta parabole jusqu'à ton décodeur satellite.
En quelle année ils ont installé ton décodeur? Je ne sais pas si tu le vois le pylône métallique avec les petites antennes blanches au sommet qui se trouve dans la forêt au-dessus de Villard sur les pentes de la montagne de Miribel?
Mon décodeur ils l ont installé l'année dernière, pour le cable coaxial je regarderais mais je ne pense pas....non je ne crois pas que je le vois je suis proche de la route principale qui traverse Villard
Je ne comprends pas , l'an passé il y avait déjà la TNT sur ton émetteur. Pour voir vers où il est , tu peux simplement regarder dans la direction qui est visée par les antennes râteau de tes voisins.
Tu as une prise satellite murale ou bien alors le câble passe d"un seul tenant entre le décodeur et la parabole?
Je suis arrivée l'an dernier et on m'a directement installé le décodeur, il y a une prise murale d'où sort directement le cable antenne je sais pas si je suis clair