problème sur chaines de France Television avec récepteur ASTRELL

Les matériels de réception par satellite

Re: problème sur chaines de France Television avec récepteur ASTRELL

Messagepar marceljack » 16 Sep 2013 11:34

Marc2 a écrit:Pas très rassurant quant au blindage du récepteur ou du câble :shock:
Pas nécessairement.
Le champ d'une base DECT est assez important et si elle est toute proche du câble et si on n'a pas une marge de réception suffisante ce champ peut réduire suffisamment le C/N du transpondeur perturbé pour dépasser les possibilités de la correction d'erreur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2013 13:03

+1
Une fiche F mal serrée ,un câble différent peuvent n'ajouter que 0.5dB de perte
tout en en faisant perdre 20 sur la protection contre des interférences externes.
On peut meme avoir l'inverse un câble moins bon en affaiblissement peut se révéler bien
meilleur en protection.
Sinon ça serait pas drôle :-)
Au pro sans réfléchir je mettait du double tresse partout.
Ben du coup j'ai encore des cheveux :-)
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 16 Sep 2013 21:26

Anonymous a écrit: Ben du coup j'ai encore des cheveux :-)

:mrgreen: en voilà bien une affirmation ... capillotractée !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar alpha-zoulou » 01 Oct 2013 13:50

Bonjour à tous,

Je reprends le fil de discussion, de retour de vacances, en vous remerciant des conseils avisés que vous avez postés.
Si le câblage présente un problème de blindage, j'en déduis qu'il n'est pas de bonne qualité. Je l'ai acheté dans un négoce généraliste de matériaux de construction.
Avez-vous une référence de câble de bonne qualité + nom fabricant... je peux commencer par le changer si nécessaire.
Bien à vous
alpha-zoulou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Oct 2013 14:11

alpha-zoulou a écrit:Bonjour à tous,
Je reprends le fil de discussion, de retour de vacances, en vous remerciant des conseils avisés que vous avez postés.
Si le câblage présente un problème de blindage, j'en déduis qu'il n'est pas de bonne qualité. Je l'ai acheté dans un négoce généraliste de matériaux de construction.
Avez-vous une référence de câble de bonne qualité + nom fabricant... je peux commencer par le changer si nécessaire.
Bien à vous
Bonjour,
Le câble de bonne qualité le plus courant s'appelle 17VATC (blanc) ou 17PATC (noir, pour l'extérieur), diamètre extérieur 6,5 à 6,8 mm environ.
Il n'y a pas de marque en particulier à recommander.

Regarde sur l'extérieur de ton câble, normalement il y a des inscriptions tous les mètres qui indiquent le type du câble. Sinon, pour savoir si le blindage de ton câble est de relativement bonne qualité, il suffit de le dénuder sur quelques cm et de voir si le blindage se compose d'une feuille d'aluminium et d'une tresse composée de quelques brins de cuivre étamé. L'âme du câble doit être en cuivre monobrin et l'isolant en mousse de polyéthylène blanche.
Si c'est le cas, c'est inutile de changer le câble car un autre câble ne donnera pas forcément de meilleurs résultats..

S'il suffit d'éloigner ta base DECT de quelques dizaines de cm du câble de descente, je ne pense pas que le remplacement du câble s'impose s'il est en bon état et sans raccords inutiles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre