Problème TNT / DVB-T Kaffeine avec AVerTV Volar Black HD (A8

Re: Problème TNT / DVB-T Kaffeine avec AVerTV Volar Black HD (A8

Messagepar kmf31 » 21 Aoû 2009 17:59

Le scan produit en effet pas mal de messages qui font peur mais ce n'est pas forcement trop grave. Ce qui compte c'est le nombre de lignes qui se trouvent apres dans le "channels.conf" car c'est le nombre de chaines que tu as.

Manifestement tu as trouve un multiplexe avec la petite antenne livre avec la cle et ca c'est plutot tres bon signe pour la reception, meme si c'est une reception encore instable. C'est antenne est vraiment la m****. Avec une vraie antenne interieure amplifiee ca devrait tres bien aller.
Selon julien74:
antenne-interieure-t1577-360.html#p283401
l'antenne metronic ou omenex (qui est un clone de la metronic) semblent tres bien, mais il faut prendre les modeles rondes avec un "8" la dessus et pas les modeles rectangles ! Ca sont les meilleures, mieux que les antennes soi-disant TNT-special. Chez amazon.fr l'omenex etait pour 18 Euros quand j'ai regarde mais peut-etre tu as un magazin a cote chez toi ou tu peux la trouver. En tout cas dans le sujet de ce lien tu as une discussion plus complete pour les autres types d'antennes. Je pense pour toi aussi d'autres antennes amplifiees devraient bien marcher.

Pour le fait que ton antenne de l'immeuble ne donne rien je supposerais que ton immeuble n'a pas de vraie antenne et est peut-etre alimente par le cable et pour l'instant il n'y a pas de signal DVB-T sur une telle prise d'antenne (meme si cela est prevu pour un future proche ou loins ?). Numericable fournit pour l'instant seulement le signal analogique des chaines classiques et pour la TNT il faut (encore) prendre un decodeur a eux (avec une caution a payer) et bien sur ca c'est crypte et non-compatible PC.
De toute facon, je pense avec une bonne antenne interieure ton probleme devrait etre resolu.

Pour vlc, tu peux simplement faire: "vlc channels.conf" (dans un dossier ou il y a une copie de ce fichier) pour regarder les chaines de channels.conf avec vlc. Apres pour enregistrer je pourrai te donner les lignes de commandes pour le faire et c'est surtout ca l'interet de vlc. Notamment tu pourras enregistrer deux ou trois chaines du meme multiplexe sur differents fichiers en meme temps (je crois chose impossible avec la majorite des softs Windows). De plus tu peux aussi enregistrer toutes les pistes audios disponibles: mp2 ou ac3, VF ou VO etc. (sur TF1, M6, ARTE etc.).

Que penses tu de l'éditer avec cette source : http://vdr.bluox.org/wiki/index.php/DVB ... _Marseille où j'éditerais le rectangle les chaînes. (pas besoin d'ajouter des AUTO comme tu le dis ?)

Ca me semble le fichier "channels.conf" pour Marseille, donc theoriquement directement utilisable pour toi (apres un copier-coller) et ca te permettra de ne pas passer par scan. De toute facon quand tu as resolu le probleme d'antenne le scan marchera aussi correctement.

Pour le tzap n'oublie pas de creer le dossier .tzap dans ton home et d'y copier une copie de channels.conf (pareil pour xine avec le dossier .xine dans ton home) comme je l'ai mentionne dans mon dernier poste. Enfin le tzap ca sert un peu pour tester et voir la qualite de receptionn.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème TNT / DVB-T Kaffeine avec AVerTV Volar Black HD (A8

Messagepar yakawar » 25 Aoû 2009 17:16

Ecoute, je me penche sur les antennes dans les semaines à venir.

Je te remercie pour toute ton aide. Je garde ces pages aux chaud pour le futur.

/end Thread
yakawar