Probleme TNT et cable !!

Re: Probleme TNT et cable !!

Messagepar julien74 » 22 Mar 2011 23:56

Non , tu as un filtre qui te bloque 15 chaînes analogique (RTL9 , MTV , EUROSPORT , CANAL J , PLANETE , etc...) ainsi que la TNT de NUMERICABLE.
Si tu enlèves le filtre , tu auras ces 15 chaînes analogiques supplémentaires + la TNT en DVB-T clair (hertzien) de NUMERICABLE.
Tu as une armoire technique dans les parties communes de ton étages? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bordeaux88 » 23 Mar 2011 00:12

Ce que je trouve étrange c est qu en mode "cable" je capte quand même quelques chaînes numérique mais pas la majorité ! Pour ce qui est de l'armoire, mes cables vont tout droit dans les combles sous les toits!
bordeaux88

Messagepar julien74 » 23 Mar 2011 00:16

Dans ce cas , demandes à NUMERICABLE Bordeaux de venir te faire un défiltrage gratuit par un technicien pour recevoir la TNT en DVB-T clair de NUMERICABLE.

"câble" = DVB-C qui est destiné au déco NUMERICABLE avec carte à puce dedans pour décrypter car la majorité des chaînes sont cryptées.
"hertzien" = DVB-T , NUMERICABLE diffuse en clair et gratuitement la TNT SD + TNT HD + 10 radios + 2 chaîns TV "promo" de NUMERICABLE dans le même format que la TNT Terrestre de l'émetteur de Bouliac par exemple.
julien74

Messagepar bordeaux88 » 23 Mar 2011 00:26

Défiltrage gratuit ! Ça me paraît trop beau ! Je les appelles dès demain ! Mais je reprécise que mon proprio ne pense avoir aucun contrat avec numericable, quel est le lien entre France Télécom et numericable ?
bordeaux88

Messagepar julien74 » 23 Mar 2011 00:29

C'est juste que dans les années 90 , c'est FRANCE TELECOM CABLE qui était propriétaire du réseau câblé à Bordeaux mais depuis c'est NUMERICABLE qui a racheté et repris le réseau câblé car FRANCE TELECOM CABLE n'existe plus.

Tu peux accéder aux combles? :wink:
julien74

Messagepar bordeaux88 » 23 Mar 2011 00:34

Non, ou alors il va falloir que je sorte l'échelle et je crois qu il y a une serrure à la trappe pour monter. Un technicien peut faire tout ça gratuitement?
bordeaux88

Messagepar bordeaux88 » 23 Mar 2011 15:25

Finalement je suis passé chez auchan pour récupéré cette fameuse antenne, qui, une fois branchée m'a apporté entière satisfaction: je capte toutes les chaines numérique y compris celles en HD et sans le moindre soucis (orientation Bouliac).
Quant à numéricable, une hotesse m'a répondu ce matin que mon secteur n'était pas encore éligible et qui le serai qu'en mai, mois à partir duquel le défiltrage se fera (si le propriétaire en a envie).
Merci à tous pour votre aide et vos conseils !!
bordeaux88

Messagepar BAISIN » 23 Mar 2011 17:40

bordeaux88 a écrit:Ce que je trouve étrange c est qu en mode "cable" je capte quand même quelques chaînes numérique mais pas la majorité ! Pour ce qui est de l'armoire, mes cables vont tout droit dans les combles sous les toits!

Ton réseau ne distribue pas,encore, les chaines en norme DVB-T.Sur" Antenne" le tv ne capte que les chaines analogiques.Sur"cable",il y a toutes les chaines DVB-C qui sont reçues.Les 6 Chaines sont en DVB-C, en clair(obligation),le reste est crypté.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vidéo-33 » 23 Mar 2011 19:50

bordeaux88 a écrit:Finalement je suis passé chez auchan pour récupéré cette fameuse antenne, qui, une fois branchée m'a apporté entière satisfaction

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar BAISIN » 24 Mar 2011 20:20

bordeaux88 a écrit:Finalement je suis passé chez auchan pour récupéré cette fameuse antenne, qui, une fois branchée m'a apporté entière satisfaction: je capte toutes les chaines numérique y compris celles en HD et sans le moindre soucis (orientation Bouliac).
Quant à numéricable, une hotesse m'a répondu ce matin que mon secteur n'était pas encore éligible et qui le serai qu'en mai, mois à partir duquel le défiltrage se fera (si le propriétaire en a envie).
Merci à tous pour votre aide et vos conseils !!

Tant mieux pour l'antenne,j'espère qu'elle est camouflée,qu'elle ne se remarque pas de dehors.Pour Numericable,le filtrage ne concerne que les chaines analogiques.Il n'est pas utile de filtrer l'offre numerique.L'hotesse a du te dire des c.......ries!Si on ne s'abonne pas,les chaines du cable filtrées en analogique,sont cryptées en DVB.
BAISIN
Mammouth
Mammouth