Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un studio qui dispose d'un petit boititer france telecom avec 2 prises co-axiales. J'ai effectué le branchement avec ma télé (samsung C530) qui est récente et qui à l'avantage de recevoir du DVB-C et DVB-T. Mais surprise quand je fais la recherche de chaînes en mode complet, en choisissant le mode cable, elle me trouve une vingtaine de chaine analogique dont tf1, france 2 et 3, m6 et une quarantaine en numérique qui sont pour la plus part "cryptées" exeptées les chaines W9, TMC, NRJ12, NT1 et canal qui sont en numérique !!! Mais je n'ai pas les 6 chaînes principales (TF1.....M6) en numérique !!!
De plus je me retrouve avec une chaine "boucle numericable" qui me fait la démonstration de ses chaînes HD (magnifiques) qui me faire dire que mon immeuble est cablé sous numéricable.
Du coup j'appelle mon propriétaire (pas de syndic) qui me dit seulement qu'il sait que l'immeuble est cablé mais qu'il ne dispose d'aucun contrat avec numéricable !!
Je suis perdu, et ma ville (Bordeaux) passant au tout numérique la semaine prochaine j'aimerai solliciter votre aide pour trouver une solution !!!
Merci d'avance