Probleme TNT et cable !!

Probleme TNT et cable !!

Messagepar bordeaux88 » 22 Mar 2011 17:06

Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un studio qui dispose d'un petit boititer france telecom avec 2 prises co-axiales. J'ai effectué le branchement avec ma télé (samsung C530) qui est récente et qui à l'avantage de recevoir du DVB-C et DVB-T. Mais surprise quand je fais la recherche de chaînes en mode complet, en choisissant le mode cable, elle me trouve une vingtaine de chaine analogique dont tf1, france 2 et 3, m6 et une quarantaine en numérique qui sont pour la plus part "cryptées" exeptées les chaines W9, TMC, NRJ12, NT1 et canal qui sont en numérique !!! Mais je n'ai pas les 6 chaînes principales (TF1.....M6) en numérique !!!
De plus je me retrouve avec une chaine "boucle numericable" qui me fait la démonstration de ses chaînes HD (magnifiques) qui me faire dire que mon immeuble est cablé sous numéricable.
Du coup j'appelle mon propriétaire (pas de syndic) qui me dit seulement qu'il sait que l'immeuble est cablé mais qu'il ne dispose d'aucun contrat avec numéricable !!

Je suis perdu, et ma ville (Bordeaux) passant au tout numérique la semaine prochaine j'aimerai solliciter votre aide pour trouver une solution !!!

Merci d'avance
bordeaux88

Re: Probleme TNT et cable !!

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2011 18:17

Bonjour et bienvenue sur le forum cher compatriote :P
as tu fait une recherche en mode DVB-T ?
peux tu accéder à l'armoire technique sur laquelle est raccordée ta prise, il se peut qu'il y ait un filtre
qui coupe les chaines DVB-T en UHF

si tu es en étage et avec une fenêtre en vue, ou au moins en direction, de Bouliac tu peux aussi utiliser
sans soucis une antenne intérieure en forme de 8 avec grille arrière comme la FujiOnkyo 40 ( 20 euros à Auchan )
( mais n'achète surtout pas cher une "plate" ou "désign" ou dite "spéciale TNT"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bordeaux88 » 22 Mar 2011 18:28

Je vais essayer de reparamétrer mon téléviseur aux réglages d'usine puisqu'il me semble que lors de l'installation j'avais le choix entre DVB-T et DVB-C.
Avec cette entenne, je pourrai recevoir les chaines en HD ? (ca m'embeterai de ne pas pouvoir tirer parti des capacités du televiseur :cry: )
Merci pour tout de même pour les conseils, je vous tiens ou courant ! :wink:
bordeaux88

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2011 18:36

bordeaux88 a écrit: Avec cette entenne, je pourrai recevoir les chaines en HD ?

oui, bien sûr, une antenne capte les fréquences pour laquelle elle est taillée, rien à voir avec le contenu du MUX :wink:
vidéo-33

Messagepar BAISIN » 22 Mar 2011 18:58

vidéo-33 a écrit:...peux tu accéder à l'armoire technique sur laquelle est raccordée ta prise, il se peut qu'il y ait un filtre
qui coupe les chaines DVB-T en UHF ...

Un filtre qui coupe les chaines DVB-T est illegal.Le service SUN oblige la distribution de base,simultanément en DVB-C,et en DVB-T.En cas d'abus,saisir la CNLCV,et la repression des Fraudes.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bordeaux88 » 22 Mar 2011 19:28

Je viens de réinitialisé la TV et elle ne propose pas de choisir entre DVB-T et C mais plutôt entre Cable ou Hertzien. Du coup j'ai fait la recherche en hertzien (vu que mes précédentes constations se faisaient en mode Cable) et elle ne détecte que de l'analogique ! J'ai cherché cette armoire et surprise en suivant mon cablage...elle doit se situer dans les combles sous le toit, donc totalement inaccessible!
Etant sur les quais et au niveau des chartrons mais orienté vers Le Bouscat (opposé à l'antenne de bouliac, pourrais-je bien recevoir la TNT (chaine HD comprise). si oui je file de ce pas chez auchan !
bordeaux88

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2011 19:58

vois tu la cité administrative ? si OUI c'est OK il y a un ré-émetteur dessus

pour Auchan ne t'inquiète pas : tu gardes l'emballage intact et le ticket de caisse et tu seras
remboursé sous 8 jours si d'aventure ça ne marche pas
vidéo-33

Messagepar bordeaux88 » 22 Mar 2011 20:04

Non je ne la vois pas !! comme je suis au niveau du skatepark je ne vois ni la cité administrative ni bouliac !!
En gros il faut que je teste en risquant de perdre de l'argent ou ça devrait aller ?
je sais que je suis un peu insistant mais je suis un complètement novice !! :?
bordeaux88

Messagepar julien74 » 22 Mar 2011 21:51

Bonsoir , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes analogiques? :wink:
julien74

Messagepar bordeaux88 » 22 Mar 2011 23:53

En repérage hertzien, je capte le signal analogique des chaines: tf1, tv5monde, tv7, M6, arte, france3, public senat, france2, bbc entertainment, et deux autres chaines mais brouillé.
Je suis un peu désespéré, l'antenne semble être la meilleure solution non?
bordeaux88