probleme TNT incomprehénsible

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar bb95 » 14 Mar 2007 08:23

Bonjour,

stef a écrit:Bon j'ai avancé un peu dans mes tests.
J'ai finalement reussi a brancher le recepteur TNT portatif sur le plasma et a capter toutes les chaines, et ca ne decroche pas, l'image est nickel, ca ne pixelise pas... c'est le meme cable en entrée que celui qui entrait dans le plasma.

Cela veut simplement dire que l'adaptateur TNT est plus sensible que le TV une fois chaud.

stef a écrit:J'en conclu que c'est un problème de chauffe sur le plasma, en esperant que ce ne soit que le recepteur TNT intégré et pas un problème plus grave. Donc prochaine étape => SAV darty.

Le SAV va tester votre TV avec un signal de bonne qualité. Si le problème ne se produit pas avec ce signal, le SAV ne fera rien. Des écarts de sensibilité de quelques dB entre modèles identiques et en cours de fonctionnement ne sont pas consirérés comme anormaux.

Pour éviter un retour inutile, vous devriez essayer tout de même de supprimer le répartiteur et de relier directement votre TV à l'antenne avec un bon cable, les quelques dB supplémentaires pourraient faire la différence.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 14 Mar 2007 09:14

stef a écrit:Bon j'ai avancé un peu dans mes tests.
J'ai finalement reussi a brancher le recepteur TNT portatif sur le plasma et a capter toutes les chaines, et ca ne decroche pas, l'image est nickel, ca ne pixelise pas... c'est le meme cable en entrée que celui qui entrait dans le plasma.
Le Sagem est probablement ce qui se fait de plus sensible en matière d'adaptateur. Si votre signal est limite, moins de 1 dB de différence de sensibilité peut expliquer le problème car en TV numérique c'est du tout ou rien (c'est à dire que s'il manque quelques dizièmes de dB par rapport au minimum requis, celà ne fonctionne plus).

Ce matin, pour etre sur, j'ai essayé de mettre un ampli TNT a la source, avant l'alim de l'antenne, mais ca n'a pas fonctionné, donc j'ai remis comme c'etait, et ca fonctionne toujours avec le recepteur TNT portatif.
Si c'est une antenne amplifiée et que vous intercalez un ampli entre l'alim et l'antenne, l'antenne n'est plus alimentée donc il est normal que celà ne fonctionne plus. De plus vous risquez de l'endommager s'il n'est pas prévu pour être alimenté par le câble coaxial.
Si c'est un ampli auto-alimenté, il faut le mettre après l'alim d'antenne.

J'en conclu que c'est un problème de chauffe sur le plasma, en esperant que ce ne soit que le recepteur TNT intégré et pas un problème plus grave. Donc prochaine étape => SAV darty.
Pour répondre aux questions :
- ambilight activé ou pas, même problème
- ventilation : ca a l'air de fonctionner, de la a dire que ca fonctionne parfaitement je ne saurais pas le dire, mais en tout cas aucun voyant en défaut sur le plasma
Il n'est pas forcément anormal que la sensibilité varie légèrement avec la température, et il est possible que votre signal ait diminué légèrement, ce qui peut provoquer ce problème si vous étiez juste au dessus de la limite de bonne réception.
Pour être certain que c'est anormal, il faudrait savoir de quelle marge de sécurité vous disposez pour la réception TNT (par exemple au moyen des indications de niveau et qualité sur le Sagem pour les chaînes les plus mal reçues avec le plasma).
De toutes façons, même si c'était un problème de l'adaptateur TNT du plasma, cette fonction est indépendante du reste et n'indique en rien d'autres problèmes potentiels sur l'appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef » 27 Mar 2007 08:57

Des ptites news...

Après avoir contacté darty et avoir changé la platine entière de connecteurs derrière le plasma (alim, tnt, peritel, hdmi, etc bref la totale car c'est une seule platine...630€ TTC posé) il s'est averé que le problème était toujours présent.

je cherche donc ailleurs la source de mon soucis, et je trouverais !
stef