probleme TNT incomprehénsible

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar stef » 12 Mar 2007 14:48

Bjr,

Je me permet de vous exposer mon soucis en esperant que quelqu'un puisse me guider, car là je suis perdu.

Je possède un téléviseur plasma ambilight philips avec tnt intégré. Ce téléviseur a toujours bien fonctionné ainsi que la TNT depuis son achat (6 mois a peu pres), je n'ai JAMAIS eu aucun décrochage TNT, image et son vraiment nickel, sur les 18 chaines, le top.

Sauf que depuis samedi soir, j'ai l'image qui pixelise au bout d'environ 1/2 heure d'utilisation du plasma... on a l'impression qu'il perd le signal...sur certaines chaines ca indique "pas de programme disponible", puis ca revient, ca pixellise, puis ca marche, une fois sur deux.

Je ne comprend vraiment pas d'ou peux venir le soucis, est ce :
- le tuner TNT intégré qui déconne ?
- l'emission de la TNT qui déconne ?
- mon antenne qui déconne ?

je précise :
- que je n'ai rien touché samedi pour que ca deconne
- que dés que j'allume la TV, ca fonctionne nickel, c'est au bout d'une demi heure que ca commence a partir en live
- je suis en pavillon et l'antenne est sous le toit, et ca a toujours bien fonctionné jusque la, je suis tout de meme monté dans les combles pour voir, tout est nickel et les cables sont bien branchés, j'ai vérifié
- j'habites a Neuilly sur marne, et il me semble que l'emetteur est a chenevieres, mais j'en suis pas sur
- si je bascule en Analogique, ca fonctionne bien.

test effectué :
ne sachant pas d'ou ca vient ce soucis, ce matin je suis allé acheter un recepteur TNT sagem itd64 que j'ai branché sur une autre TV (ca sera pas perdu de toute facon), branchée a la meme antenne (mais pas le meme cable)...il me capte que les 6 dernières chaines (giully, europe2tv, itélé, direct8 et deux autres) mais en aucun cas le bouquet habituels, j'ai meme pas la 1.

bref, je suis perdu, je ne comprend pas pourquoi le plasma decroche, ni pourquoi mon recepteur acheté ce matin ne me capte pas les 18 chaines ...

si quelqu'un a une idée, merci a vous
stef

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2007 19:59

quelle type d'antenne et est elle large bande
et comment est faite la répartition
pour les 2 prises ?
y a t il davantage de prises que 2 ?
y a t il un ampli ?
qualité des câbles ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef » 12 Mar 2007 21:03

je suppose que c'est pour résoudre mon deuxieme problème, parce que pour le premier ce genre de renseignements ne fera pas avancer le schmilblik, vu que ca fonctionne pendant une demi heure et c'est seulement après que ca commence a pixeliser.

Donc :
- c'est une antenne d'exterieur, mais placée dans les combles
- la répartition est faite par un répartiteur blanc, mais il n'y a pas plus rien d'ecrit dessus.
- pour 3 sorties
- pas d'ampli, l'antenne fonctionne nickel
- les cables sont de bonnes qualités et c'est du 17 blindé
stef

Répartiteur

Messagepar marceljack » 13 Mar 2007 00:18

stef a écrit: Donc :
- c'est une antenne d'exterieur, mais placée dans les combles
- la répartition est faite par un répartiteur blanc, mais il n'y a pas plus rien d'ecrit dessus.
- pour 3 sorties
Le remplacer par un modèle à faibles pertes à 2 sorties seulement fera gagner environ 3 dB, ce qui peut rétablir la situation.
Voir déjà si le fonctionnent est correct en éliminant le répartiteur (liaison directe sur le plasma puis sur le Sagem). Si ce n'est pas le cas le changement de répartiteur ne suffira pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 13 Mar 2007 02:13

stef a écrit:je suppose que c'est pour résoudre mon deuxieme problème

il faut commencer par s'assurer de l'antenne et de la marge de sécurité de réception qui visiblement est en dessous du seuil minimum

comme déjà indiqué par Marceljack le modèle 3 sorties (sans doute
à résistances) pourra être avantageusement remplacé par un modèle
2 sorties faibles pertes à ferrites et blindé et en prise F mais
après avoir fait un test en raccords directs

pour le reste en effet si c'est dù "à chaud" ça ressemble à une panne
* vérifier cependant dans les menus installation des appareils TNT
que l'alim antenne externe +5V éventuelle est bien désactivée
vidéo-33

Messagepar bb95 » 13 Mar 2007 08:11

Bonjour,

stef a écrit:je suppose que c'est pour résoudre mon deuxieme problème, parce que pour le premier ce genre de renseignements ne fera pas avancer le schmilblik, vu que ca fonctionne pendant une demi heure et c'est seulement après que ca commence a pixeliser.

Ce que vous décrivez est typique d'une réception limite.

Il est tout à fait possible qu'une fois votre téléviseur chaud, le gain du tuner et/ou son rapport signal/bruit soit un peu plus faible qu'à froid, et une pixelisation apparait.

Donc suivez les conseils avisés qui vous ont été donnés en améliorant votre installation d'antenne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar santec » 13 Mar 2007 11:34

vérifie aussi que le plasma et bien ventiller
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Laurent » 13 Mar 2007 12:00

A tout hasard, est-ce que la fonction Ambilight est activée ou pas ?
La désactiver et vérifier à nouveau.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar stef » 13 Mar 2007 14:40

Bon j'ai avancé un peu dans mes tests.
J'ai finalement reussi a brancher le recepteur TNT portatif sur le plasma et a capter toutes les chaines, et ca ne decroche pas, l'image est nickel, ca ne pixelise pas... c'est le meme cable en entrée que celui qui entrait dans le plasma.

Ce matin, pour etre sur, j'ai essayé de mettre un ampli TNT a la source, avant l'alim de l'antenne, mais ca n'a pas fonctionné, donc j'ai remis comme c'etait, et ca fonctionne toujours avec le recepteur TNT portatif.

J'en conclu que c'est un problème de chauffe sur le plasma, en esperant que ce ne soit que le recepteur TNT intégré et pas un problème plus grave. Donc prochaine étape => SAV darty.

Pour répondre aux questions :
- ambilight activé ou pas, même problème
- ventilation : ca a l'air de fonctionner, de la a dire que ca fonctionne parfaitement je ne saurais pas le dire, mais en tout cas aucun voyant en défaut sur le plasma
stef

Messagepar Test » 13 Mar 2007 23:43

Comme quoi, l'achat d'un adaptateur d'appoint premier prix a encore son utilité, malgré un appareil haut de gamme disposant d'un dispositif de réception TNT incorporé !
La technique n'est pas infaillible, mais le constater après si peu de temps, c'est rageant :evil:
Test
Hippo
Hippo