Bjr,
Je me permet de vous exposer mon soucis en esperant que quelqu'un puisse me guider, car là je suis perdu.
Je possède un téléviseur plasma ambilight philips avec tnt intégré. Ce téléviseur a toujours bien fonctionné ainsi que la TNT depuis son achat (6 mois a peu pres), je n'ai JAMAIS eu aucun décrochage TNT, image et son vraiment nickel, sur les 18 chaines, le top.
Sauf que depuis samedi soir, j'ai l'image qui pixelise au bout d'environ 1/2 heure d'utilisation du plasma... on a l'impression qu'il perd le signal...sur certaines chaines ca indique "pas de programme disponible", puis ca revient, ca pixellise, puis ca marche, une fois sur deux.
Je ne comprend vraiment pas d'ou peux venir le soucis, est ce :
- le tuner TNT intégré qui déconne ?
- l'emission de la TNT qui déconne ?
- mon antenne qui déconne ?
je précise :
- que je n'ai rien touché samedi pour que ca deconne
- que dés que j'allume la TV, ca fonctionne nickel, c'est au bout d'une demi heure que ca commence a partir en live
- je suis en pavillon et l'antenne est sous le toit, et ca a toujours bien fonctionné jusque la, je suis tout de meme monté dans les combles pour voir, tout est nickel et les cables sont bien branchés, j'ai vérifié
- j'habites a Neuilly sur marne, et il me semble que l'emetteur est a chenevieres, mais j'en suis pas sur
- si je bascule en Analogique, ca fonctionne bien.
test effectué :
ne sachant pas d'ou ca vient ce soucis, ce matin je suis allé acheter un recepteur TNT sagem itd64 que j'ai branché sur une autre TV (ca sera pas perdu de toute facon), branchée a la meme antenne (mais pas le meme cable)...il me capte que les 6 dernières chaines (giully, europe2tv, itélé, direct8 et deux autres) mais en aucun cas le bouquet habituels, j'ai meme pas la 1.
bref, je suis perdu, je ne comprend pas pourquoi le plasma decroche, ni pourquoi mon recepteur acheté ce matin ne me capte pas les 18 chaines ...
si quelqu'un a une idée, merci a vous