Avant de te lancer dans des frais, je te conseille déjà d'essayer avec celle que tu as là où elle est en débranchant les deux cables existants et en installant un nouveau cable en liaison directe avec l'adaptateur (ce ne doit pas être très difficile).jojo02 a écrit:Depuis j'ai demandé à mon père et finalement... j'ai pas d'antenne rateau (du moins celle que je vous ais photographiée n'est plus utilisée pour cela). C'est à dire qu'on utilise des paraboles (chaque tele a sa parabole je crois).
Donc du cout je serais obliger de m'équiper d'une antenne rateau je suppose (autant prendre exterieur car interieur c'est pas trop esthetique et en plus faudra en prendre pour chaque téléviseurs je suppose).
Je commence déjà à subir les problèmes de l'ère de la TNT.
Avez vous des conseils quand au choix de mon antenne rateau ? (si c'est bien ça que je dois prendre). Merci
Si celà marche, tant mieux, sinon il sera toujours temps de chercher une meilleure solution !
Regarde aussi s'il y a quelque chose d'écrit sur le tube carré central où sont fixés les éléments de l'antenne (les canaux couverts par l'antenne doivent être écrits).
Si elle couvre, comme c'est probable, ceux de Roc Tredudon TNT (canaux de 22 à 30) et si l'antenne est dirigée vers cet émetteur, il y a de fortes chances que celà marche sans changer d'antenne.