Problèmes de cablages avec un sagem ITD 62

Principes, types d'installations, antennes...

rateau

Messagepar marceljack » 28 Mar 2006 21:10

jojo02 a écrit:Depuis j'ai demandé à mon père et finalement... j'ai pas d'antenne rateau (du moins celle que je vous ais photographiée n'est plus utilisée pour cela). C'est à dire qu'on utilise des paraboles (chaque tele a sa parabole je crois).

Donc du cout je serais obliger de m'équiper d'une antenne rateau je suppose (autant prendre exterieur car interieur c'est pas trop esthetique et en plus faudra en prendre pour chaque téléviseurs je suppose).
Je commence déjà à subir les problèmes de l'ère de la TNT.

Avez vous des conseils quand au choix de mon antenne rateau ? (si c'est bien ça que je dois prendre). Merci
Avant de te lancer dans des frais, je te conseille déjà d'essayer avec celle que tu as là où elle est en débranchant les deux cables existants et en installant un nouveau cable en liaison directe avec l'adaptateur (ce ne doit pas être très difficile).
Si celà marche, tant mieux, sinon il sera toujours temps de chercher une meilleure solution !
Regarde aussi s'il y a quelque chose d'écrit sur le tube carré central où sont fixés les éléments de l'antenne (les canaux couverts par l'antenne doivent être écrits).
Si elle couvre, comme c'est probable, ceux de Roc Tredudon TNT (canaux de 22 à 30) et si l'antenne est dirigée vers cet émetteur, il y a de fortes chances que celà marche sans changer d'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jojo02 » 01 Avr 2006 20:19

Je me suis pris une nouvelle antenne rateau et quelques cables, j'ai fait avec un ami le bricolage en question resultat : 12 chaines trouvés maximum (sur le CH. 26 et 22 je crois).

C'est super dur d'avoir toutes les chaines de la TNT, car c'est au milimetre près que tout change. ALors vous n'avez pas une astuce ou autre pour avoir tout ?

merci car là on desepsere (5 heures passé dessus pour avoir des chaines mais qui ne fonctionnent pas tout le temps : sorte de mosaique, d'image qui s'arrete parfois)
jojo02

chaînes manquantes

Messagepar marceljack » 02 Avr 2006 10:24

jojo02 a écrit:Je me suis pris une nouvelle antenne rateau et quelques cables, j'ai fait avec un ami le bricolage en question resultat : 12 chaines trouvés maximum (sur le CH. 26 et 22 je crois).
Les chaînes qui manquent sont apparemment les 6 chaînes publiques (mux R1, canal 30) et sans doute M6, NT1, W9 (mux R4, canal 23) et canal+ en clair (mux R3, canal 25).
Il n'y a normalement pas besoin d'une antenne large bande pour Roc Trédudon car les canaux utilisés par la TNT sont tous en bas de bande UHF et très rapprochés (22 à 30), et ce n'est malheureusement pas dans cette partie de la bande que les antennes large bande ont leurs meilleures performances.
Mais celà devrait fonctionner tout de même si l'antenne est dégagée (je pense que votre ancienne antenne, qui avait l'air en bon état d'après les photos, devrait fonctionner aussi bien ou aussi mal et que c'est principalement une question d'emplacement).
Vous ne dites pas si vous avez fait vos essais avec l'antenne à l'extérieur ou dans le grenier, ce qui n'est pas idéal.
Je pense que pour trouver plus facilement l'emplacement et le règlage de l'antenne, le mieux serait d'abord de rechercher la meilleure réception de la TV analogique par exemple sur TF1 (canal 27 à Roc Trédudon) et de vérifier ce que celà donne en TNT ensuite en optimisant si nécessaire.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jojo02 » 02 Avr 2006 11:02

En effet je l'ais mis dans le grenier à nouveau cette antenne car je crois que ce serait trop le bordel de mettre sur le toit.

Pour ce qui est des chaines manquantes gratutes (j'ai paris premiere, tf6 et une autre tps star je crois dans les payantes) :
TF1
direct8
nrj12
canal+
europe2tv
Itele
BFMtv
gulli
tmc

J'ai eu hier toutes ces chaines sauf tf1, mais je n'avais pas les autres en même temps.
jojo02

Mux manquants

Messagepar marceljack » 02 Avr 2006 12:44

jojo02 a écrit:En effet je l'ais mis dans le grenier à nouveau cette antenne car je crois que ce serait trop le bordel de mettre sur le toit.
Dans ce cas il est normal que les résultats ne soient guère meilleurs qu'avec l'antenne d'origine (en supposant qu'ele soit au même endroit, car même dans le grenier il doit y avoir des endroits où celà marche plus ou moins bien selon l'emplacement et le canal, ce qui est un signe de mauvaise réception du trajet direct).

Pour ce qui est des chaines manquantes gratutes (j'ai paris premiere, tf6 et une autre tps star je crois dans les payantes) :
TF1
direct8
nrj12
canal+
europe2tv
Itele
BFMtv
gulli
tmc

J'ai eu hier toutes ces chaines sauf tf1, mais je n'avais pas les autres en même temps.
De cette liste, il est clair que vous ne recevez que 2 multiplex sur 5 :
-multiplex R1 (chaînes publiques) : canal 30
-multiplex R4 (M6, W9, NT1 et bouquet AB) : canal 23

Il manque R2 (canal 22: 6 chaines en clair), R6 (canal 26: TF1, NRJ12 et bouquet TPS) et R3 (canal 26: Canal+ et bouquet Canal).
Je crains que vous ne puissiez avoir beaucoup mieux sans que l'antenne soit plus dégagée.
Un préampli pourrait peut-être améliorer, mais ce n'est pas sûr.

Comment est la réception analogique sur Roc Tredudon avec cette antenne (TF1, F2 et F3, canaux 23, 26 et 29)?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jojo02 » 02 Avr 2006 12:59

En ce qui concerne TF1, France2 et France3 ça peut aller plus ou moins (comme avant à peu près).
France5 et M6 jamais eu (avec cette antenne ou l'ancienne).
Canal+ : pire qu'avant (voit presque rien et tout gris).

Un préampli ?

Le problème c'est que s'il faut que je mette sur le toit ou autre, il faut que je fasse des trous, et ça me plait pas trop de faire cela.
jojo02

Antenne

Messagepar marceljack » 03 Avr 2006 23:58

jojo02 a écrit:En ce qui concerne TF1, France2 et France3 ça peut aller plus ou moins (comme avant à peu près).
France5 et M6 jamais eu (avec cette antenne ou l'ancienne).
Canal+ : pire qu'avant (voit presque rien et tout gris).
Cela ne m'étonne pas.

Un préampli ?
Je ne pense pas que celà suffise.

Le problème c'est que s'il faut que je mette sur le toit ou autre, il faut que je fasse des trous, et ça me plait pas trop de faire cela.
Ne peux-tu pas utiliser le mât de l'antenne satellite et faire passer le câble entre deux tuiles ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre