problemes de reception (mosaiques) au passage de vehicules

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problemes de reception (mosaiques) au passage de vehicules

Messagepar vidéo-33 » 05 Mar 2010 11:58

vérifies le symétriseur du dipôle de l'antenne et son bon raccordement ( tresse masse et âme du coax.
c'est la partie la plus sensible et un bon raccord 17vatc bien blindé entre l'antenne
et le pré-ampli au plus court ( 1 à 2 m maxi )

pour l'inclinaison, si tu as un obstacle, tu peux y aller franco au dernier cran vers le haut
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cabo » 05 Mar 2010 12:28

bonjour , oui j'ai environ 1,80m de coaxiale 16vatc de chez "televes" . la connectique sur la " dat45hd" c'est une fiche "f" normalement pas de soucis ,le plastique blanc au centre du cable depasse de 1mm le fond de la f pour avoir une continuitée de plastique une fois visée ( j'espere que vous avez compris mon explication !!!! :shock: ) merci des lundi je verifie tous ces petits details
cabo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2010 02:20

cabo a écrit: ps : sur chaque sortie du derivateur "philips " j'ai mis des "stop dc " de marque televes

Pourquoi ces stop courant. Tu as de si vieux téléviseurs pour avoir des fuites de courant. C'est inutile et cela te fais un peu d'atténuation en plus.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 06 Mar 2010 09:50

bernard7715 a écrit:
cabo a écrit: ps : sur chaque sortie du derivateur "philips " j'ai mis des "stop dc " de marque televes

Pourquoi ces stop courant. Tu as de si vieux téléviseurs pour avoir des fuites de courant. C'est inutile et cela te fais un peu d'atténuation en plus.
Si ces "stop DC" coupent aussi la liaison galvanique de masse, ce n'est pas souhaitable et çà peut avoir un rôle dans les parasites.
S'il y a des petites fuites secteur (ce qui est toujours possible à cause des condensateurs qu'il y a généralement entre la masse des appareils et le secteur) le mieux est de relier la masse du répartiteur à la terre.
On peut souvent éliminer ou réduire les fuites de masse simplement en retournant la prise secteur de l'appareil "coupable" (inversion phase et neutre).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ELECTRON76 » 06 Mar 2010 11:01

Bonjour :Couc:
marceljack a écrit: Si ces "stop DC" coupent aussi la liaison galvanique de masse, ce n'est pas souhaitable et çà peut avoir un rôle dans les parasites.

Entièrement d'accord avec toi marceljack :yes1: .

marceljack a écrit:S'il y a des petites fuites secteur (ce qui est toujours possible à cause des condensateurs qu'il y a généralement entre la masse des appareils et le secteur) le mieux est de relier la masse du répartiteur à la terre.

C'est fortement conseillé :!: .
D'ailleurs dans les installations électrique neuve , le répartiteur doit obligatoirement se trouver dans un coffret de communication près du tableau électrique afin d'être relier à la terre par un fil de 2.5°.

marceljack a écrit:On peut souvent éliminer ou réduire les fuites de masse simplement en retournant la prise secteur de l'appareil "coupable" (inversion phase et neutre).

C'est vrai aussi :!: . Mais cela ne marche pas à tout les coups :roll:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Mar 2010 12:31

ELECTRON76 a écrit: ... D'ailleurs dans les installations électrique neuve , le répartiteur doit obligatoirement se trouver dans un coffret de communication près du tableau électrique afin d'être relier à la terre par un fil de 2.5°...
Ce qui n'est pas forcément l'idéal en zone de réception difficile :cry: :
-longueurs de coaxial supplémentaires entraînant des pertes inutles,
-captage de parasites possible si les câbles TV suivent le chemin des câbles secteur sur une certaine longueur ...

ELECTRON76 a écrit:
marceljack a écrit: On peut souvent éliminer ou réduire les fuites de masse simplement en retournant la prise secteur de l'appareil "coupable" (inversion phase et neutre).
C'est vrai aussi :!: . Mais cela ne marche pas à tout les coups :roll:
C'est pour çà que j'ai écrit "souvent" et pas "toujours" :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cabo » 07 Mar 2010 09:24

bonjour et bon dimanche a tous , merci pour tous ces precieux renseignements . effectivement j'avais peur que quelqu'un active les 5V (dans le menu tv ) pour alimenter les antennes electroniques tnt individuels ,et que ça perturbe mon alim de preampli ! . maintenant que j'y pense je sais pas s'il y passage de courant dans le derivateur ??? . dans les repartiteurs oui c'est sur c'est ecrit dessus . comment savoir ce mes " stop dc" coupent la masse galvanique ? sinon lundi apres midi je vais m'occuper de faire tout ce que vous m'avez dis (et compris relier le derivateur a la masse on dit pas plutot " a la terre " ? ) et le soir je vous tiens au courant . merci
cabo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Mar 2010 10:08

cabo a écrit:bonjour et bon dimanche a tous , merci pour tous ces precieux renseignements . effectivement j'avais peur que quelqu'un active les 5V (dans le menu tv ) pour alimenter les antennes electroniques tnt individuels ,et que ça perturbe mon alim de preampli ! . maintenant que j'y pense je sais pas s'il y passage de courant dans le derivateur ??? . dans les repartiteurs oui c'est sur c'est ecrit dessus . comment savoir ce mes " stop dc" coupent la masse galvanique ? sinon lundi apres midi je vais m'occuper de faire tout ce que vous m'avez dis (et compris relier le derivateur a la masse on dit pas plutot " a la terre " ? ) et le soir je vous tiens au courant . merci
Pour le savoir, il faut un ohmmètre et vérifier s'il y a continuité entre la masse du répartiteur et celle des câbles vers les récepteurs.
Si tu n'as pas de contrôleur universel, tu peux aussi faire çà avec une pile, une ampoule et quelques bouts de fil électrique.
Quant à savoir si le "dérivateur" (c'est un autre mot pour répartiteur) laisse ou non passer le continu, c'est très facile à vérifier avec un ohmmètre entre le contact central des entrées et sorties.
Mais si ce que tu appelles un dérivateur est un simple T (ce qui est à proscrire absolument pour cause de désadaptation d'impédance), alors il passe bien sûr le continu car les entrées et sorties sont connectées directement.
Sinon, il y a des répartiteurs qui laissent passer le continu et d'autres non.
Généralement les modèles pour satellite (-> 2150 MHz ou plus) laissent passer le continu parce que c'est indispensable pour alimenter le LNB alors que les modèles pour terrestre ou câble (-> 1000 MHz ou moins) ne le laissent pas passer, mais il y a des exceptions.

Pour ce qui est de "masse" et "terre":
-On appelle masse le potentiel de référence (0 V) d'un appareil. Il correspond à son châssis métallique (quand il y en a un).
-Quand à la terre, c'est un conducteur relié à un pieu ou une grille métallique enfoncée dans la terre et destiné à protéger les personnes au cas où un appareil aurait un défaut d'isolation (contact entre secteur et masse de l'appareil). Ce type de défaut déclenche le disjoncteur différentiel.

Il y a en principe toujours intérêt à ce que les masses des appareils soient reliées à la terre mais ce n'est pas le cas de la plupart des appareils grand public qui ont une alimentation à "double isolation" avec un cordon et une prise secteur sans contact de terre.
Ils y sont cependant reliés indirectement si l'installation d'antenne ou un des appareils interconnectés a une prise de terre

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cabo » 08 Mar 2010 20:07

bonsoir a tous , je n'ai pas eu le temps de faire les verifes aujourd'hui . c'est planifié pour demain en fin de matinée a demain soir donc .
cabo
Petit ver
Petit ver

Messagepar cabo » 09 Mar 2010 14:21

bonjour a tous , voici le resultat : effectivement l'ampli saturait le signal a la sortie de l'antenne (surtout le canal 23 une catastrophe ) , donc j'ai baissé l'ampli comme vous m'avez indiquez et aussi donné un peu plus d'elevation et aussi relié le derivateur a la terre . conclusion apres avoir baissé l'ampli ça a tout changé , mais j'ai l'impression qu'il y a de temps a autres quelques petites mosaiques sur direct 8 ! ont verra a long terme . les stop dc : j'ai pris mon testeur un position continuitée j'ai mis les 2 pointes sur l'envellope exterieur il y a continuitée ; sur l'ame il n'y a pas de continuitée dans les 2 sens ! . bonne journée j'attends votre avis avec impatience .... cabo
cabo
Petit ver
Petit ver