Non, tu n'as pas fait d'erreur mais si le signal est faible (tu ne dis pas à quelle distance de Paris tu te trouves) et que la route est dans la même direction que l'émetteur, c'est relativement normal.cabo a écrit:bonsoir , voici mon installation : antenne "televes" dat45hd ; ampli "televes" 41db ( 1entree 1 sortie) ; derivateur "philips" 4 sorties ; puis 2x3 repartiteur 2 sorties . l'antenne ce trouve a une hauteur de 10m en direction de l'emetteur de la tour eifel . ça marche impeccable sauf quand il y a des scouteurs qui passent ça fait un peu de mosaique c'est assez genant ; ou est ce que j'ai fait une erreur !!!!! . merci de votre aideps: coax "televes" 16 vatc entre antenne et derivateur

Il n'est pas normal que la réception varie de façon sensible avec le vent (sauf s'il y a des arbres feuillus dans la direction de l'émetteur).cabo a écrit:bonsoir et merci de cette petite percision ; mais ont ne peu pas verifier . j'ai oublié de preciser que l'antenne est sensible au vent : quand il y un peu de vent ça fait le meme fenomene de" mosaiques " comme avec le passage de cyclos . sinon par temps calme et pas de cyclos ou autres scooters tout va bien. merci a vous pour ces eclaircisements .

Certainement étant donné que le signal reçu indiqué par TNTTEST est de 66 dBµV.bb95 a écrit:Bonjour,
Compte tenu de votre situation, c'est étonnant que vous ayez besoin d'un ampli 41 dB avec une antenne Dat45, même pour alimenter plusieurs TV. Avez-vous essayé de diminuer le gain ?
Il aurait été plus judicieux d'utiliser un préampli de type johansson, près de l'antenne. Comme l'alim de ce préampli comporte déjà deux sorties, vous pouvez placer un répartiteur passif sur chacune d'entre elles, pour alimenter jusqu'à 8 TV avec 2 répartiteurs 4 voies. Les 20 dB minimum de gain de ce préampli suffisent largement à amplifier le signal et compenser les pertes dans les répartiteurs.
bb