Oui, je m'en occupe demain soir ou au plus tard après-demain, je l'envoie à l'adresse mail qui s'affiche dans ma boîte de réception quand je reçois une notification de réponse à un de mes messages. Merci, chantounette
La photo , tu peux la mettre en fichier joint dans ton message , il suffit juste quand tu postes ton message de cliquer sur le bouton "ajouter des fichiers joints" qui se trouve sous la zone de texte.
A mon avis , c'est peut être la contre-polarisation de la tête de la parabole qui est à régler , c'est très facile à faire.
Tu sais , par fortes pluie il est normal de perdre le signal 10 / 20 / 30 minutes , le temps que le gros nuage rempli d'eau passe. Ma parabole 85 cm est parfaitement pointée et pourtant lors de fortes pluie je perds aussi le signal 10 / 20 / 30 minutes car un gros nuage foncée rempli d'eau passe dans l'axe du satellite
Bonsoir, je n'arrive pas à envoyer les photos de la parabole, on me dit que les fichiers ne sont pas valides. Par contre j'ai trouvé je crois le bargraphe, il est noté : niveau 58 %, qualité 99 %. J'ai regardé le lien qui indique le réglage de la contre polarisation, je n'y comprends pour ainsi rien du tout. N'y aurait-il pas un autre site qui explique plus simplement ? Sinon, je pense que tu as raison, les dysfonctionnements par temps de pluie sont normaux car la pluie empêche les ondes de passer entre la parabole et la tête de la parabole. Chantounette