problèmes de réception par mauvais temps

Les matériels de réception par satellite

problèmes de réception par mauvais temps

Messagepar chantounette » 08 Nov 2011 21:12

Bonsoir, nous habitons en corse, 20233 Pietracorbara, nous venons de nous équiper de deux démodulateurs TNTSAT, réception par une parabole. Dès qu'il se met à pleuvoir, ce qui est le cas en ce moment, on ne reçoit plus aucune chaîne, le message "pas de signal" s'affiche. Chez mes parents qui résident près de nous, c'est pareil.
J'ai contacté le site tous au numérique, mais comme on reçoit par une parabole, on me dit de nous adresser à un antenniste.

Le problème, c'est qu'on était obligé de passer par une parabole même avant le passage à la TNT car la réception par une antenne rateau étatit mauvaise. Du coup, ce site m'a dit qe nous n'avions pas droit à l'aide de 250 € car nous recevons la télé par la parabole.

Pouvez-vous me dire d'où peuvent venir ces problèmes de réception et si vraiment nous n'avons pas droit à cette de 250 € ? Merci d'avance
chantounette
Petit ver
Petit ver

Re: problèmes de réception par mauvais temps

Messagepar julien74 » 08 Nov 2011 23:25

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Combien de cm de diamètre fait ta parabole?
Qui a pointé ta parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chantounette » 09 Nov 2011 19:55

Bonjour, la parabole mesure 80 cm de diamètre, nous l'avons placée avec mon mari, la télé marche parfaitement quand il fait beau, les dysfonctionnements apparaissent uniquement quand il pleut. Apparement, nous nous sommes renseignés autour de nous, plusieurs personnes, habitant même en dehors de notre commune, à plus de trente kilomètres, connaissent le même problème. D'après certaines personnes, la TNT ne serait pas au point, quand il pleut, le signal n'est plus reconnu, la télé redémarre quand le signal est recapté. Quand pensez-vous ? Merci
chantounette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 09 Nov 2011 20:19

sauf que tu reçois du sat et pas la TNT ( même si se sont les même chaines)
Ton problème est juste un mauvais réglage de l'orientation de la parabole .
Ce dé-réglage est mini (souvent moins de 1°)
Pour ce réglage je ser les brides moyennement et j'utilise un marteau et un bout de bois
Ensuite avez vous régler la contre polarisation de la tête ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Casimodo » 09 Nov 2011 20:46

Bonjour

Un diamètre de 80 cm c'est plus que les recommandations habituelles pour recevoir en France et dans les normes la TV par satellite sans abonnement genre Tntsat et Fransat, lorsque le pointage/réglage 3 points est optimal.... Seules les coupures de liaison sous pluies d'orage ( plusieurs mm/h ) sont reconnues comme "normales" par le normalisateur.. Voir aide au diagnostic reception satellite:
http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2483

L'état a prevu une aide de 250 Euros pour les sites TNT placés en zone blanche (non reconduction des emetteurs) ou reconnus en zone d'ombre localisée, voir les procédures devant être connues pas tous les antennistes !!
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 23:34

chantounette , tu aurais un vieux récepteur satellite analogique? :wink:
julien74

Messagepar chantounette » 10 Nov 2011 12:55

Bonjour, merci pour vos réponses à tous les 3. Nous allons essayer de bouger la parabole pour voir s'il s'agit d'un mauvais réglage. Par contre, pour le moment il ne pleut plus et donc tout fonctionne parfaitement, donc nous le ferons dès que le mauvais temps (pluie) reviendra. Nous allons aussi regarder la contre polarisation.
Pour les décodeurs analogiques, je les ai donnés au recyclage quand nous avons acheté les décodeurs numériques. Aves les décodeurs analogiques, nous n'avons jamais rencontré de problèmes, mais c'est vrai que nous ne captions que les 5 chaines (TF1, France2, FR3, la 5 et la 6).
jE vous tiens au courant dès que la pluie reviendra (d'après météo france, ce n'est plus au programme des prochains jours). Merci.
Chantounette
chantounette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Nov 2011 23:16

Tu ne connais personne près de chez toi qui aurait un récepteur satellite analogique (juste pour faire un essai pendant 1 heure maxi...)? :wink:

Il y a un arbre devant ta parabole?
julien74

Messagepar chantounette » 11 Nov 2011 19:13

Bonsoir, non personne dans mon entourage ne dispose de récepteur analogique, nous habitons un très petit hameau où tout le monde est soit passé au démodulateur numérique, soit les autres sont abonnés depuis pas mal de temps aux offres Canal +...
Merci
chantounette
Petit ver
Petit ver

Messagepar chantounette » 11 Nov 2011 19:14

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a rien devant la parabole qui gêne la réception.
chantounette
Petit ver
Petit ver