problèmes de réception sur cetaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme du choix des canaux

Messagepar bb95 » 11 Jan 2008 21:40

Bonjour,

Anonymous a écrit:Bien sur je n'exclue pas que dans certains cas particuliers le CSA ait fait
des erreurs et que les problemes soient inextricables.

C'est bien de ces cas particuliers dont on parle. Malheureusement, ils touchent des dizaines de milliers de personnes.

Aujour'hui c'est le Nord, hier c'était le Vaucluse avec un émetteur TNT "principal" de 450 W accolé à des émetteurs analogiques de 195 kW.

Anonymous a écrit:Maintenant si sur la RP ça marche pour le canal 35 on peut se demander
pourquoi ne pas le faire pour les autres canaux et les recuperer pour la
province .
Rome ne s'est pas fait en un jour :-)

Ben oui, on se le demande...

Mais je te fais quand même remarquer que si les responsables politiques avaient suivi les plans élaborés par "les professionnels de la profession" pour le déploiement de la TNT, on n'en serait pas là.

J'ai le sentiment qu'un certain nombre de responsables de TDF, TWC ou autres doivent en avoir gros sur la patate d'émettre dans ces conditions.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: pourquoi bouvigny et pas le mont des cas

Messagepar vidéo-33 » 12 Jan 2008 15:03

bertrand59 a écrit:l'antenne a deux rateaux, orietés sud-est (reuze) et sud-ouest (lille),L'antenne extérieure est reliée à plusieurs prises TV (4 en tout) , pas d'ampli,

il faudrait déjà aussi revoir tout ça :
une seule antenne vers Bouvigny , un ampli antenne avant la répartition en 4 ( et un bon répartiteur blindé faibles pertes )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bertrand59 » 14 Jan 2008 16:13

OK,
tout ça est trés intéressant, je vais m'armer de patience, d'une échelle et d'une boussole.

je reprendrai ce dossier aux prochaines vacances, nous verrons bien.

quoi qu'il en soit, heureusement qu'il y a des forums pour être renseigné.

Pour l'instant je reste en hertzien, c'est pas mieux mais au moins j'ai encore les anciennes chaînes, C'est pas que je regarde souvent la une ou la six mais de là à ne plus les recvoiur du tout c'est non. Ce n'est pas ma conception du progrés.

De toute façon, vu le temps que je passe sur internet au sujet de la tnt et le temps que je vais passer sur mon toit, j'ai plus le temps de regarder la TV.

merci poour vos conseils
bertrand59

Messagepar bernorenard » 14 Jan 2008 17:38

Salut j'ai bien rigolé avec la réflexion de bertrand . C'est si vrai avec tout le temps qu'on passe à l'ordi (sur le forum),on a plus le temps de regarder la télé et puis j'ajoute qu'à mon age (60) les échelles et les toitures c'est trop dangereux. Donc je conclus : je m'arme de patience, attends le printemps, je laisse travailler les jeunes .. etc
J'ai fait des progrés en frappe au clavier de l'ordi, cela me fait du bien et m'éloigne un peu d'Alzeimer, donc la tnt c'est positif !
Bonne fin de journée à tous et puis comme j'ai lu dans un post:" Paris ne s'est pas fait en un jour" donc patience et si vous voulez de belles images regardez un dvd, ça marche (mon voisin est content car lui il a le son!!!!)
Amitiés Bernard Renault, ancien fer à souder chez Philips.
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle