problèmes de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problèmes de réception

Messagepar marceljack » 11 Juil 2010 08:31

Isabel lenglin a écrit:bonjour à tous,
avant le début des grandes chaleurs, je n'avais aucun problème de réception tant sur les chaînes numériques que sur les chaînes analogiques. Mais depuis que je laisse les 2 TV sous tension, je n'ai plus aucun problème de réception. Je pense cependant, qu'il me faudrait probablement un ampli, car en fait, j'ai fait installer des prises de TV dans plusieurs pièces (5) pour le cas où je changerais mes TV de place, et peut-être que mon répartiteur n'est pas assez puissant.
J'attend encore un peu, si rien ne se passe, je laisse filer, sinon je ferai appel à un professionnel,
Dans tous les cas, merci à vous tous de m'avoir aider à résoudre mon problème.
Bonjour,
Un répartiteur n'est pas "puissant", c'est un produit purement passif qui ne fait que diviser le signal d'entrée (en 5 dans ton cas ou plus probablement 6 ou 8 ). De ce fait il apporte une atténuation de l'ordre de 12 dB sur chaque sortie.
Ce qui n'est pas normal c'est que le résultat dépende du fait qu'un des TV soit allumé ou pas. As-tu vérifié dans le menu du TV si l'alimentation d'antenne n'était pas validée ?
Si tu veux résoudre le problème, tu n'as pas besoin de faire appel à un installateur: il suffit de remplacer ton répartiteur actuel (passif) par un ampli d'intérieur à au moins 5 sorties qui compensera l'atténuation de son répartiteur interne par une amplification (parfois réglable).
Par exemple celui-ci (qui a 8 sorties):
http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-DANTEN ... dZViewItem
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre