problèmes de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problèmes de réception

Messagepar Isabel lenglin » 05 Juil 2010 16:22

bonjour,
pouvez-vous m'aider ??, j'ai 2 télé à écran plat, une LG achetée en décembre 2009 pour laquelle je n'ai jamais eu de problème de réception ni de qualité d'image. Il y a 15 jours j'en ai acheté une 2ème BRAND avec TNT intégrée, sans aucune difficulté de branchement et les 2 fonctionnaient à la perfecton jusqu'à il y a 3 jours.
Depuis à certains moments de la journée je ne peux plus avoir accès à certaines chaînes OU BIEN l'image est destructurée et le son haché, comme ce matin à 6 h absence de signal sur France 2, 3, et aucune chaîne à partir de lcp, bfmtv, france4, gulli, etc.... alors qu'à 9 h toutes les chaînes étaient revenues claires et nettes et sur les 2 télé.
Hier soir même problème. A quoi cela est dû ??? est-ce momentané ??? serait-ce dû aux fortes chaleurs qui perturberaint la récetion ???
comme antenne j'ai toujours ma vieille antenne rateau qui date de 1975 et qui se trouve dans mon grenier.
merci de me répondre si vous avez une idée de ce qui se passe ; j'habite dans une petit village des deux-sèvres qui s'appelle FRANCOIS
Isabel lenglin

Re: problèmes de réception

Messagepar FEEDELE » 05 Juil 2010 17:06

Bonjour...celà vient des deux TV branchées sur la même antenne...tu as essayé avec une seule TV en débranchant l'autre ?...ça fonctionnait bien mais c'était limite et tu dois être avec un intervalle de garde faible pour assurer une réception stable, en numérique si on est en dessous du seuil de réception, le signal suivant les conditions climatiques ou autres se dégrade et disparait.Donc il faut revoir ton installation au niveau de la répartition , tu as quoi pour séparer les deux directions?...un T :evil: , il faut un répartiteur spécial et ton antenne sous le toit si peu qu'elle soit fatiguée sans parler du coaxial sont si cela se trouve vétustes.Pour la TNT il faut du coaxial de 17 vatc.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2010 17:16

Bonjour,
Je suppose que ton antenne est sur Niort-Maisonnay, et donc normalement ta réception devrait-être bonne et sans problème.

Il peut-être y avoir quand même des problèmes temporaires à cause des conditions météo : un temps anticyclonique peut entrainer une propagation exceptionnelle des ondes hertziennes qui fait que les émetteurs que tu reçois bien en temps normal, se trouvent momentanément brouillés par d'autres émetteurs lointains qui utilisent les même canaux.

Si c'est bien la cause de tes soucis de réception, il faut souhaiter la fin du beau temps, pour que ta réception redevienne normale.

Sinon, il est possible éventuellement de diminuer l'effet des perturbations dues aux propagations, en améliorant ton installation de réception : antenne, câble, ampli, pré-ampli, répartiteur, etc ...
Comment est faite ton installation ? as-tu un ampli, un pré-ampli ? as-tu un répartiteur pour distribuer le signal d'antenne sur tes 2 téléviseurs ?? quelle est la longueur du câble entre l'antenne et les TV ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Isabel lenglin » 05 Juil 2010 19:58

merci pour toutes vos info. Effectivement je suis sur Maisonnay, et jusqu'à il y a 2/3 jours je n'avais aucun problème.
J'ai effectivement un répartiteur qui a été posé par un professionnel quant à savoi la longueur du cable entre l'antenne et la télé, c'est une bonne question, je n'en ai aucune idée !!! Au moment où je vous écris, la télé est redevenue tout à fait normale, souhaitons que ça dure !!!
Pour répondre à Feedele, j'ai effectivement essayé en débranchant une TV et le problème persistait, et il est effectivement possible que mon antenne soit un peu fatiguée tout comme moi :lol:
Par contre, j'ignore totalement ce qu'est un coaxial, mais si le problème persiste je me renseignerai mais, dois-je faire installer cette petite bête par un pro, ou puis-je l'installer moi-même ?? ainsi que pré-ampli ou un ampli ???
Quoiqu'il en soit, je vous remercie infiniment pour votre aide, et vous tiendrai au courant de l'évolution de mes télés
bonne soirée à vous et encore merci
Isabel lenglin

Messagepar FEEDELE » 05 Juil 2010 20:21

Le coaxial c'est le câble d'antenne bien souvent en blanc.
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Isabel lenglin » 07 Juil 2010 18:15

bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles de mes télé à "fragmentation" si j'ose dire. Lundi pas de problème de la journée, lundi soir, je continue de regarder la télé dans le salon, alors que mon mari allume celle de la chambre, toujours pas de problème. environ 10 m plus tard, j'éteins celle du salon ( j'ai équipé mes télé de prise avec interrupteur afin d'économiser l'électricité et préserver la planète (du moins ce sont les conseils qu'on nous donne) donc, je supprime la veille.
Quelques minutes plus tard, celle de la chambre commence à faire des siennes, l'image comme à se fragmenter, et là je me dis ce n'est pas possible :mrgreen: !!!. Alors me vient une idée, c'est de remettre la télé du salon sous tension, en veille, et là mon mari me crie, ça marche :D
Donc à partir de là, j'ai renouvelé l'expérience ; j'éteins complétement la télé qui ne sert pas, et à chaque fois que l'image commence à dérailler, je remet celle qui est éteinte, en veille, et l'image revient belle. Je l'ai encore vérifié cet après-midi, impossible d'avoir une seule chaîne toutes me disaient : absence de signal. Je suis donc allée dans la chambre, remettre ma télé en veille, et toutes les chaînes sont revenues nettes, ce qui fait que mon mari a pu suivre le tour.
Vous y comprenez quelque chose ????? moi non, mais ça fonctionne, je vais donc, momentanément laissé mes télé en veille, en attendant de trouver le pourquoi de ces désagréments.
Merci encore pour votre aide.
Isabel lenglin

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2010 18:31

Bonjour
Ce genre de symptôme, TV qui s'influencent mutuellement ,est généralement du a une mauvaise répartition du signal antenne entre les 2.
Il faut proscrire l'usage de T et utiliser un répartiteur a 2 sorties.
Anonymous

Messagepar marceljack » 08 Juil 2010 08:27

Anonymous a écrit:Bonjour
Ce genre de symptôme, TV qui s'influencent mutuellement ,est généralement du a une mauvaise répartition du signal antenne entre les 2.
Il faut proscrire l'usage de T et utiliser un répartiteur a 2 sorties.
+1
C'est aussi sans doute le signe que le signal est trop faible pour alimenter confortablement 2 téléviseurs: l'antenne n'est peut-être pas à large bande si elle est aussi ancienne (avant 1986, elles étaient généralement prévues pour la réception des chaînes analogiques 1, 2 et 3) ... Dans ce cas, la réception des chaînes analogiques 5 et 6 devrait être médiocre.
Sinon, une antenne montée à l'abri est pratiquement inusable, mais si elle ne couvre pas tous les canaux émis certains multiplex peuvent être reçus beaucoup plus faibles que d'autres.

Vérifier aussi que l'alimentation d'antenne 5V n'a pas été activée dans le menu des téléviseurs car c'est destiné uniquement à alimenter certaines antennes intérieures, il y a des risques d'endommager le matériel sur une installation fixe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 09 Juil 2010 23:46

Bonsoir , :Couc:

Tu as une belle image sur la 5 et la 6 en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Isabel lenglin » 10 Juil 2010 17:54

bonjour à tous,

avant le début des grandes chaleurs, je n'avais aucun problème de réception tant sur les chaînes numériques que sur les chaînes analogiques. Mais depuis que je laisse les 2 TV sous tension, je n'ai plus aucun problème de réception. Je pense cependant, qu'il me faudrait probablement un ampli, car en fait, j'ai fait installer des prises de TV dans plusieurs pièces (5) pour le cas où je changerais mes TV de place, et peut-être que mon répartiteur n'est pas assez puissant.
J'attend encore un peu, si rien ne se passe, je laisse filer, sinon je ferai appel à un professionnel,
Dans tous les cas, merci à vous tous de m'avoir aider à résoudre mon problème.
Isabel lenglin