Problèmes de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 20 Mar 2007 23:42

vidéo-33 a écrit:... voici aussi un exemple d'ampli qui gère le couplage et le multiswitch avec quattro ...
C'est effectivement un peu cher pour 4 postes!
Et si ce n'est que pour recevoir la TNT par satellite, on peut quand même espérer que les 2 ou 3 mux nécessaires seront sur le même satellite, dans la même bande et la même polarisation, ce qui fait qu'un seul câble pourrait suffire (avec un ampli de ligne pour compenser la perte du répartiteur à 4 voies). Mais si la TNT fonctionne correctement en hertzien avec le préampli, tout celà n'aurait guère d'intéret.
Si c'est pour recevoir les chaînes de Cantps+ et/ou des chaines étrangères, c'est une autre histoire ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kikou017 » 21 Mar 2007 00:25

Merci à tous pour vos réponses (et chapeau bas à video33 et marceljack pour les explications...).

J'ai demandé les coordonnées téléphoniques du vendeur sur price minister. Dès que je les ai, je les appelle pour connaitre l'état de leur stock (pour 6 €, je préfère racheter l'alim vu que je ne sais meme pas si la mienne sera bien appropriée en terme de puissance de sortie ni si elle fonctionne toujours bien depuis 20 ans) et je commande l'ensemble.

25 € comparés aux 75 demandés par l'antenniste, je vais pas hésiter 107 ans...

En ce qui concerne la parabole, je n'en cherche pas une pour la tnt, soyons raisonnables, les chaines proposées ne vaudraient pas un tel investissement (sauf pour le plaisir de voir LCP 24h/24...).
Si je prends une parabole, ce sera avec un bouquet satellite, canal tps vu qu'il n'y en a plus qu'un maintenant. C'est aussi pour ça que j'aurais bien voulu l'avoir dans le salon + la chambre sans devoir encore rajouter 10 € de location pour un 2ème terminal (ce qui ferait autant de location que d'abonnement...)

Bref, j'attends des offres promotionnelles intéressantes et je vous tiens au courant pour l'antenne hertzienne et le préampli.

En attendant, merci encore, c'est un plaisir les forums dans ces conditions !
kikou017
Petit ver
Petit ver

CanalSat

Messagepar marceljack » 21 Mar 2007 10:39

kikou017 a écrit: En ce qui concerne la parabole, je n'en cherche pas une pour la tnt, soyons raisonnables, les chaines proposées ne vaudraient pas un tel investissement (sauf pour le plaisir de voir LCP 24h/24...).
Si je prends une parabole, ce sera avec un bouquet satellite, canal tps vu qu'il n'y en a plus qu'un maintenant. C'est aussi pour ça que j'aurais bien voulu l'avoir dans le salon + la chambre sans devoir encore rajouter 10 € de location pour un 2ème terminal (ce qui ferait autant de location que d'abonnement...)
Si tu ne veux pas payer la location de plusieurs terminaux, la distribution du satellite ne s'impose pas.
Si c'est simplement pour recevoir le bouquet C+ dans deux ou plusieurs pièces (mais pas en même temps ou alors le même programme partout), le mieux est d'utiliser un modulateur UHF qui permet de distribuer le satellite comme un canal analogique ordinaire + un retour de télécommande sans fil.
Pour éviter la location de 8€/mois, tu peux acheter un terminal du commerce avec l'accès conditionnel Mediaguard (Aston par exemple) qui incorpore un modulateur UHF.
L'inconvénient est que l'on ne peut pas bénéficier de toutes les offres promotionnelles avec l'abonnement "carte seulement".

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kikou017 » 21 Mar 2007 21:28

Bonjour,

Idéalement, j'aurais aimé pouvoir regarder les 2 simultanément mais j'ai bien compris que cette solution était incompatible avec quelque chose de bon marché.

En revanche, pourrais tu me détailler un peu plus la solution que tu proposes pour avoir le terminal satellite dans le salon et éventuellement, regarder le même programme dans la chambre ou un autre programme dans la chambre TV du salon éteinte ? Que me faudrait-il ? comment zapper ?

Enfin, connais tu le terminal dreambox qui permet le raccordement à un réseau informatique local ?
kikou017
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Mar 2007 21:51

kikou017 a écrit: En revanche, pourrais tu me détailler un peu plus la solution que tu proposes pour avoir le terminal satellite dans le salon et éventuellement, regarder le même programme dans la chambre ou un autre programme dans la chambre TV du salon éteinte ? Que me faudrait-il ? comment zapper ?
Il faut soit un modulateur UHF dans le terminal et insérer l'entrée / sortie RF du terminal entre l'antenne TV de toit et les TV, ce qui ajoute un nouveau canal UHF (en PAL) sur la sortie vers les téléviseurs, soit utiliser un transmetteur video sans fil (qui assure aussi le renvoi de la télécommande vers la source vidéo) mais aujourd'hui en habitat urbain ce type de liaison est très perturbée par le WiFi qui utilise la même bande.
Si on utilise un modulateur UHF, il existe des systèmes de déport de télécommande sans fil qui permettent de commander par exemple le terminal du salon depuis la chambre.

Enfin, connais tu le terminal dreambox qui permet le raccordement à un réseau informatique local ?
De réputation seulement.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kikou017 » 25 Mar 2007 19:53

Bonjour,

J'ai reçu et installé le préampli johansonn.
Ca marche nickel !!!

Le multiplexe qui ne fonctionnait pas bien marche maintenant nickel (le R2)
Je capte le R1 que je n'arrivais pas à capter jusqu'ici.

En revanche, je ne comprends pas bien comment ca fonctionne car le R2 que je captais mal (impossible à regarder) est maintenant en force à 100 % alors que pour d'autres (TF1 par hasard), j'étais à 82 % et suis maintenant à 84.

Je capte le R1 dans les 75 %.

Merci pour vos conseils. Je garde ce topic ouvert pour ma futur installation parabolique !!!!!
et pour les gens intéressés, le produit trouvé sur price minister est non seulement nickel mais pas cher du tout et le vendeur très sérieux (commande le mercredi soir - réception le samedi midi)
kikou017
Petit ver
Petit ver

Amplificateur

Messagepar Foudetnt » 28 Mar 2007 12:56

Bonjour,
La bonne gamme d'ampli ici:

http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... 4c3af39a3b

Qualité,rapidité,prix impeccable!!
Foudetnt

Messagepar kikou017 » 03 Avr 2007 16:44

Ca a l'air pas mal effectivement.
En revanche, c'est plus cher que celui que j'ai acheté (et qui remplit pleinement son role)
kikou017
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 04 Avr 2007 11:31

Johansson est très bien , pas de soucis kikou17 :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kikou017 » 05 Avr 2007 15:04

une dernière question, juste parce que je voudrais comprendre...

Mon voisin (maisons mitoyennes) vient de s'acheter un decodeur TNT. Il a également changé d'antenne.
En attendant de la brancher sur le toit, il utilise une antenne d'interieur.
Certes, il ne capte que 11 des chaines mais en revanche, il capte très bien le multiplexe de France télévision !! (celui la même qui m'a obligé à acheter un préampli).

Comment est-ce possible ??
kikou017
Petit ver
Petit ver