Problèmes de reception TNT sur canal 32, dept 41

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problèmes de reception TNT sur canal 32, dept 41

Messagepar Starmint » 23 Jan 2008 11:55

Bonjour à tous, je suis à Villefranche sur Cher (41) et je dépend de l'émetteur de Chissay (37). Jusque mi-septembre je n'avais aucun problème de reception, depuis la mise en service de TV-TOURS et les changements de canaux je ne capte pratiquement plus TF1, TMC et NRJ12. J'ai contacté TDF qui m'a répondu que de leur coté il n'y avait aucun souçi. J'ai donc contacté l'ANR qui elle me dit que je suis en limite de zone pour le canal 32 et que je dois donc revenir à l'analogique.
Le comble c'est qu'avant je n'étais pas en limite de zone et n'ayant pas déménagé je pense que TDF a baissé la puissance de l'émetteur.

Pour info:
-Maison individuelle
-Problème uniquement sur le canal 32 (TF1; TMC et NRJ 12)
-Avant mise en place de TV TOURS aucun souçi, reception parfaite.

Merci pour vos commentaires.
Starmint

Messagepar Cyril16 » 23 Jan 2008 12:10

Bonjour,

Avez-vous fait un reset de votre adaptateur TNT (retour configuration usine) et relancer la recherche des chaînes (manuelle de préférence) ?

Sinon, le problème est délicat. Voir avec cette FAQ pour commencer :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: Problèmes de reception TNT sur canal 32, dept 41

Messagepar vidéo-33 » 23 Jan 2008 14:58

Starmint a écrit:-Avant mise en place de TV TOURS aucun souçi, reception parfaite..

TV Tours n'émet il pas sur le canal 32 en analogique ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Starmint » 23 Jan 2008 16:19

D'abord merci pour votre aide,

j'ai effectivement effectué un reset de mon décodeur SAGEM et même fait un essai avec un autre décodeur de marque différente mais sans plus de résultats.
Concernant le canal, je vous confirme le courrier de l'ANFR qui dit "votre domicile est en limite de zone de reception pour le canal 32 numérique actuellement déployé".
J'ai contacté un antenniste qui très honnetement a refusé de se déplacer et me faire payer une intervention inutile car selon lui nous sommes nombreux dans le coin a rencontrer ce problème.
D'après l'antenniste il a lui même avisé TDF qui est venu faire des tests avec déploiement d'une antenne à plus de 12 mètres de haut donc evidemment reception parfaite pour eux.
Starmint