Problèmes Reception ASTRA

Les matériels de réception par satellite

Problèmes Reception ASTRA

Messagepar Montjoie » 23 Fév 2013 12:23

Bonjour tout le monde ! Je subis de nouveau un problème --|-- ,et celui là,il est balaise !!! Il y a quelques jours ,j'ai perdu la reception de Astra 19.2 avec mon démo Genius HD CANAL READY de chez Boulanger .L'image affichait qu'il ne trouvait pas le signal du satellite ! ok !! j'ai mis ça sur le compte du temps bouché,neige etc ! Puis j'ai récupéré le signal,puis je l'ai reperdu le lendemain,puis cela a été un jour oui,un jour non ????? J'ai donc décidé de mettre un autre demo pour voir si c'était materiel ou sat ,j'installe donc un Strong 6410... marche pas,ne trouve pas le signal etc !!!Je remet le strong à sa place dans mon bureau (ou il fonctionnait sans problèmes depuis 1 ans ) et là plus rien,il me faisait la même que pour la télé du salon (pour info ligne télé du salon une parabole Astra 19.2,une tête univ ,une sortie ! Et une ligne chambres et bureau 4 pieces ,parabole Astra 1C 1 E, une tête univ ,4 sorties ! ) J'ai remarqué que le strong 6410 de mon bureau ,ne fonctionne que si le strong 6410 de ma chambre est allumé ! sinon,il met pas de signal ! Ma question ,serait il possible qu'une LNB soit en cour jus et flingue ce qui envoie le courant du démo vers la LNB,ce qui expliquerait que le Genius HD ne fonctionne plus,et que le strong 6410 qui n'était pas sur le même sat,est HS lui aussi ,et qu'il ne fonctionne que si l'autre démo est allulmé ,et alimente ainsi la LNB ???? Qu'en pense vous ? suis je assez clair ? merci par avance de toutes vos réponses. :Couc:
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Re: Problèmes Reception ASTRA

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2013 13:01

nous avons remarqué qu'une tête à 4 sorties consomme beaucoup de courant et nécessite d'être alimenté
simultanément par plusieurs récepteurs
pour le reste c'est un peu confus mais si tu perds le signal quand il neige juste un peu c'est que la parabole
est trop petite et/ou pas assez bien réglée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Montjoie » 23 Fév 2013 18:15

Merci de la réponse ! mais non, parabole bien réglée et de dimension correcte,pas de problème depuis xxx années,et d'un seul coup ce genre de truc ! Ma question était bien de savoir si une LNB peut provoquer une panne dans le demo ? car ,le démo Strong 6410 qui marchait super bien sur la reception sat des chambres et bureau,ne fonctionne plus bien depuis que je l'ai mis en essais sur la reception sat de mon salon ( deux paraboles,deux sat differents : salon Astra 19.2 AVEC démo Genius HD , chambres et bureau Astra 1C 1E ! : avec 2 Strong 6410 et un Metronic ) .
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2013 18:38

les démods sont protégés contre les court circuit par limitation du courant de sortie sur la prise F

As tu un voltmètre ? tu peux tester en tension continue V-DC si tu as entre 13 et 18v environ sur la prise F du démod
entre la masse au - et le point central au + avec une fine épingle
vidéo-33

Messagepar marceljack » 24 Fév 2013 11:30

Montjoie a écrit:Merci de la réponse ! mais non, parabole bien réglée et de dimension correcte,pas de problème depuis xxx années,et d'un seul coup ce genre de truc ! Ma question était bien de savoir si une LNB peut provoquer une panne dans le demo ? car ,le démo Strong 6410 qui marchait super bien sur la reception sat des chambres et bureau,ne fonctionne plus bien depuis que je l'ai mis en essais sur la reception sat de mon salon ( deux paraboles,deux sat differents : salon Astra 19.2 AVEC démo Genius HD , chambres et bureau Astra 1C 1E ! : avec 2 Strong 6410 et un Metronic ) .
Bonjour,
Une parabole peut se dérégler latéralement (azimut) par exemple suite à un coup de vent mais pas seulement.
Comme elle est par définition fixée en porte-à-faux sur son mât elle peut s'affaisser légèrement avec le temps (glissement sur la fixation si les boulons étaient insuffisamment serrés ou inclinaison du mât lui-même) et dans ce cas elle vise moins haut que l'élévation réelle du satellite.
Si c'est le bras qui porte le LNB qui s'affaisse, dans ce cas elle vise trop haut en raison de l'effet miroir de la parabole.
Il suffit qu'elle soit dérèglée de moins de 1° en azimut ou en élévation pour faire chuter le signal de façon très importante.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Izentrop » 24 Fév 2013 19:15

Bonjour,
Montjoie a écrit: j'ai récupéré le signal,puis je l'ai reperdu... j'installe donc un Strong 6410... marche pas...Je remet le strong à sa place...ne fonctionne que si le strong 6410 de ma chambre est allumé ...
Première chose : refaire la connectique http://bricolage.bricovideo.com/cablage ... ideos.html
Tes fiches F ont-elles le bon diamètre par rapport au cable coaxial ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Montjoie » 25 Fév 2013 08:54

Merci pour les réponses,cepandant,je vous rappelle que cette installation fonctionnait sans aucun problèmes depuis 8ans .Pour info le signal était de 90% et la qualité 100%,là plus rien les deux à 0% ????? Le moins bon dans l'histoire c'est que pour avoir voulu essayer un autre démo sur cette ligne de sat,celui ci ne fonctionne plus bien,donc un problème réel sur la ligne,surement la LNB qui a provoqué une panne aux démos,je vois pas autre chose ! Alors on va attendre que l'hiver veuille bien s'en aller pour monter sur le toit ,et je changerai dans un premier temps la LNB ,on verra ce que ça donne après.
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2013 13:06

Montjoie a écrit: surement la LNB qui a provoqué une panne aux démos,je vois pas autre chose !

Donc si tu as ce doute vérifies que tu as bien 13v ou 18v continu en sortie du démod
vidéo-33

Messagepar Montjoie » 01 Mar 2013 10:08

Ouais,pas facile de lui prendre la temperature au demo,pas moyen d'avoir un chiffre correct avec le multimetre !!!! je n'arrive surement pas à obtenir le contact à l'aiguille du + ???? pourtant en prise de courant le testeur affiche 234 v ! donc il fonctionne lui ! heu,un ptit renseignement pour le 14/18 v en sortie la prise sat in ou la prise sat out ? demo allumé ?
Montjoie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 01 Mar 2013 10:14

Montjoie a écrit:en prise de courant le testeur affiche 234 v ! donc il fonctionne lui !

attention : le courant du secteur 220v c'est de l'alternatif
pour le démod tu dois te mettre en tension CONTINUE ou DC
testes sur la prise sat in (là ou normalement tu branches l'arrivée LNB du toit) et bien sûr démo allumé
Plus + fil rouge sur le point central et moins - fil noir sur la masse

si tu as un doute sur la capacité de ton testeur essayes de mesurer le 12v de ta batterie de voiture

à quoi ressemble ton testeur ?
vidéo-33