Problèmes sur France 3 alors que R1 OK

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

France 3...

Messagepar Pimlico » 01 Avr 2006 10:10

J'ai exactement les mêmes problèmes à Angoulême.

Tout marche nickel, mais sur France 3 j'ai des problèmes persistants qui par moment empêchent même de suivre une émission, régionale ou nationale.

C'est particulièrement frustrant quand le niveau de qualité de la chaine frôle les 75%...

Pour ma part, j'ai un décodeur Castorama basique, donc le problème ne vient pas de Philips.
Pimlico

Messagepar JL 38 » 01 Avr 2006 12:31

Je suis sur l'émetteur Lyon Mont Pilat avec un thomson dti 1001 et même problème que vous : gels d'images sur Fr3 alors que les autres chaines du R1 n'ont aucun problème (qualité 10/10 sur tous les multiplex).
Ce problème, qui est apparu au lancement de la TNT, n'a toujours pas été corrigé !
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mikael 40 » 08 Avr 2006 19:49

Bonsoir,

Même problème avec le Pic du Midi. Je reçois le R1 avec une qualité aux alentours de 80 %. Toutes les chaines sont parfaites, sauf France 3.
C'est tellement désagréable que nous regardons F3 en analogique (réception parfaite sur les canaux 24 et 47).
Personne à ce jour ne détient la solution à ce problème.

Mikael
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre

Relevés qualité du 12/03/07 :
R1 : 97% - R2 : 98% - R3 : 98% - R4 : 80% - R6 : 98%

La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mikael 40 » 17 Avr 2006 22:16

Bonsoir,

Cela fait 2 jours que je n'ai plus aucun gel d'image sur France 3.
Sur mes 2 terminaux Mirasat 2006 TWN, j'ai effacé toutes les chaines du R1, puis j'ai lancé une recherche manuelle sur le canal 54 (canal du R1 au Pic du Midi), afin de les installer à nouveau.
Avec le menu "réorganisation des canaux", je les ai ensuite remises dans l'ordre. Cette opération a été effectuée pendant le programme national.
Et depuis, France 3 est reçue parfaitement.

A noter également que dans la liste, la chaine se nomme désormais "France 3" (avec un espace), alors qu'avant de réinstaller le R1, la chaine était nommée "France3" (sans espace).
Il s'agissait sans doute d'un problème de PID. J'avais déjà lancé une recherche manuelle sur le R1, mais cela n'avait pas corrigé le défaut. Même chose en effaçant uniquement France 3.
Il faut donc effacer entièrement le R1, puis l'installer à nouveau.

Mikaël
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre

Relevés qualité du 12/03/07 :
R1 : 97% - R2 : 98% - R3 : 98% - R4 : 80% - R6 : 98%

La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver

Re: Problèmes sur France 3 alors que R1 OK

Messagepar sylvain.renard.27 » 17 Avr 2006 22:33

Bonsoir,
les problèmes que j'avais avec France 3 ont disparu depuis pas mal de temps. Je ne sais pas du tout à quoi ils étaient dûs (conditions atmosphériques, problème technique ou autre ?)
Amicalement,
Sylvain

sylvain.renard.27 a écrit: Bonjour,
je confirme ces problèmes avec France 3. Je possède un autre adaptateur TNT (Metronic ZapBox Premier) et je reçois l'émetteur de Rouen.
Le R1 ne pose pas de problème particulier, mais les gels d'images sur France 3 sont beaucoup plus nombreux que sur les autres chaînes du service public (plusieurs dizaines dans une émission d'1h30 contre une ou aucune sur France 2 ou Arte).
Je suis situé loin de l'émetteur (une cinquantaine de km).
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle