problemes sur le canal 30

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Marc2 » 08 Nov 2007 21:41

cricri a écrit:FP : Une antenne non purement résistive est-elle une antenne qui ne respecte pas l'impédance ?

Oui. Mais utilisée en réception, ce n'est pas très critique.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 08 Nov 2007 23:10

babsolune a écrit: il m'a semblé lire quelque part que TF1 avait "acheté" l'utilisation du canal 30 pour toute la France
Drôle d'idée !
A Paris, le canal 30 c'est La5 / Arte. Sur la côte d'Azur, c'est Télé Monte Carlo.
Et il ya un tas d'autres contre-exemples.
Le canal 30 n'appartient à personne (sauf au CSA).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar babsolune » 09 Nov 2007 11:02

mark2 a écrit:babsolune a écrit:
je ne sais si j'emploie les bons thermes, ayant été formé pour ce metier, sur le terrain

Bah, c'est une manière de se mettre dans le bain

lol j'avais pas fais gaffe a la faute d'Aure Tograff

sinon ça reste vrai

pour info : un pitit site que j'ai fait avec mes petits doigts ou vous trouverez les frequences disponibles sur Sainte Foy (attention je n'utilise le Pic que dans le secteur extreme sud quand il est diponible)

Sarl Imbert.com (site en construction)

Pour l'instant je triche , j'installe sur Bordeaux, regle le canal 30 en manuel, remonte, tourne l'antenne sur audrix et regle le reste des frequences toujours en manuel ( env 1 resultat positif sur 4 / impossible sur produits philips qui ne propose qu'un reglage automatique) si ça ne regle pas le probleme , au moins les chaines sont installées et le client peut en profiter quand ça veut bien marcher

si j'ai bien tout compris vous voulez que j'installe deux antennes, quelque soit la config, celle de Ford ou celle de Marc, n'est-ce pas un retour a la prehistoire ? une installation satellite reste moins honereuse
au passage , Ford , je comprends la philosophie de ton raisonnement mais en pratique , mon niveau technique m'impose de sortir les rames

merci en tout cas a tous ceux qui veulent bien preter attention a mon petit probleme de mon petit pays, le grand CSA n'a pas daigné repondre, lui

peut etre devrais je contacter TF1 pour leur annoncer que 60 000 foyers ne recevront pas leur chaines (
babsolune

Problème de SFN

Messagepar marceljack » 09 Nov 2007 12:11

babsolune a écrit: ... une installation satellite reste moins honereuse
apparemment, Babsolune aime bien les H superflus et "HinutHiles" :wink:

peut etre devrais je contacter TF1 pour leur annoncer que 60 000 foyers ne recevront pas leur chaines (
C'est en effet possible que celà fasse un peu bouger les choses.
Il faut également signaler le problème au diffuseur gérant les deux émetteurs en SFN (TDF je crois pour le R1 de Bouliac, c'est obligatoirement le même pour un autre émetteur en SFN). En effet il est peut-être possible de règler différemment les légers décalages volontaires entre les deux émetteurs, mais il y a toujours des zônes de gène car les paramètres utilisés en France (intervalle de garde = 1/32) ne permettent pas de mettre en SFN des émetteurs distants de plus de 8 km sans "artifices" (légers décalages temporels).
Je pense que ces règlages visent à ce que les zônes gènées soient les moins peuplées, c'est pourquoi si vous vous trouvez dans une zône à faible densité il n'y aura peut être pas de solution côté émetteur :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre