problèmes TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problèmes TNT

Messagepar Musa » 26 Juin 2018 13:46

Bonjour depuis le changement de mise a jour à faire dans ma Tv pour recevoir els chaines TNT. Je n'ai plus aucune chaine... Je suis monté dans les combles pour voire si quelque choses déconnais. Mais apparement tout va. Je ne peux pas vous mettre la photo de mon amplificateur car c'est trop volumineux. Je peux vous dire que dans les combles j'ai 2 boitier. Un TONNA Electronique et un Johansson. Le TONNA ELECTRONIQUE a 2 sortie. C'est marqué 230 V-50 Hz / 20V = 100mA max...
Et le boitier johansson est un boitier gris et a l'interieur j'ai les 2 cable dantenne qui vont ver le TONNA.

Du coups, je n'ia plus de chaine depuis 1 mois!
Je fais de smises a jour tous les jours mais rien. Je fais meme des reset de ma tv Samsung, mais toujours rien. Pouvez vous m'aidez svp?
Musa
Petit ver
Petit ver

Re: problèmes TNT

Messagepar Musa » 26 Juin 2018 13:51

VOICI LA PHOTO DE L AMPLIFICATEUR

Musa
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 26 Juin 2018 14:01

Bonjour Musa et bienvenue sur le forum

Peux-tu nous dire quelle est la référence de ton téléviseur Samsung ?
Quel émetteur TNT reçois-tu ?
Quelle est la référence de ton antenne (fais nous une photo, éventuellement)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 26 Juin 2018 14:03

Bonjour.
Tu es dans quelle commune du Doubs ?
Ton antenne est orientée vers quel émetteur ?

Apparemment le boitier Johansson est un préampli, il est alimenté par le boitier Tonna qui as 2 sorties, vers 2 prises d'antenne dans la maison.

Es-tu sur que le boitier Tonna es toujours bien alimenté en 220 V ?
S'il n'est plus alimenté, le préampli ne l'est pas non plus et dans ce cas c'est normal que tu ne reçoives plus rien.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Musa » 26 Juin 2018 14:05

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Le Tonna lorsqu'il est alimenté est ce qu'il a une lumière qui s'allume? Je ne sait pas car je ne vois pas où va la prise d'alimentation des combles...
J'habite à Montbéliard.
Concernant l'émetteur...??? :? je ne sais pas.
Je ne connais pas grand chose concernant les antennes. Je vous réponds ce soir quand je serai chez moi.
Musa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Musa » 26 Juin 2018 14:21

Modele de ma TV Samsung est samsung UE40EH5000WXZF.
Dernière édition par Musa le 26 Juin 2018 14:28, édité 1 fois.
Musa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 26 Juin 2018 14:27

Musa a écrit:Bonjour, Merci pour votre réponse.

Le Tonna lorsqu'il est alimenté est ce qu'il a une lumière qui s'allume? Je ne sait pas car je ne vois pas où va la prise d'alimentation des combles...
En général il y a un voyant sur les boitiers d'alimentation, mais je ne connais pas spécialement ce modèle et je ne distingue pas de voyant sur la photo.
En tout cas s'il y a un voyant il doit se voir, et si le boitier est bien alimenté il doit s'allumer.

Musa a écrit:J'habite à Montbéliard.
Je ne connais pas grand chose concernant les antennes. Je vous réponds ce soir quand je serai chez moi.
A Montbéliard tu reçois forcément l'émetteur du Fort Lachaux, et tu ne devrais pas avoir de problèmes de réception.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Musa » 26 Juin 2018 14:29

Emmebel a écrit:
Musa a écrit:Bonjour, Merci pour votre réponse.

En général il y a un voyant sur les boitiers d'alimentation, mais je ne connais pas spécialement ce modèle et je ne distingue pas de voyant sur la photo.
En tout cas s'il y a un voyant il doit se voir, et si le boitier est bien alimenté il doit s'allumer.

Musa a écrit:J'habite à Montbéliard.
A Montbéliard tu reçois forcément l'émetteur du Fort Lachaux, et tu ne devrais pas avoir de problèmes de réception.

Le modèle de ma tv correspond il a la réception de la TNT?
UE40EH5000WXZF

Est ce quelqu'un sait si normalement il y'a un voyant lumineux sur mon boitier ?
Musa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 26 Juin 2018 14:36

Musa a écrit:Le modèle de ma tv correspond il a la réception de la TNT?
UE40EH5000WXZF

Pas de soucis, ton téléviseur est bien équipé pour recevoir les chaines de la TNT actuelle.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 26 Juin 2018 14:39

Si tu nous donnais les références exactes du boitier d'alimentation Tonna, on pourrait te dire s'il y a effectivement un voyant ou pas.
Emmebel
Administrateur
Administrateur