Programmation d'un graveur avec TNT

C'est la rubrique connectique !

Re: Programmation d'un graveur avec TNT

Messagepar mappy » 15 Juin 2011 09:05

bonjour,
TV (philips écran plat mais ANALOGIQUE) magnéto (Sony) VHS adaptateur TNT SEDEA double tuner (6 ans d'âge pas de DD pas de prise USB)
Je n'arrive pas à enregistrer un programme (programmation effectuée depuis le TNT puis depuis le magnéto. L'enregistrement se lance enregistre mais résultat "écran bleu"
Je pense utiliser le bon shéma . Le TNT s'affiche sur "EXT1" le magnéto s'affiche sur EXT2
Pouvez-vous SVP me donner quelques indications concernant les manipulations.
Par exemple la prise péritel du magnéto s'appelle "décodeur Ligne 3" dois-je programmer dans le menu : ligne 1,2ou 3 ? lors d'un enregistrement programmé.
Comment utiliser la télécommande du TNT pour basculer du tuner 1 vers tuner 2 ?
Dois-je laisser la chaîne enregistrée sur le TNT ? si oui comment continuer à regarder la TV sur une autre chaîne ?
Je lis aussi que seule l'antenne relié au TNT par le mur est utile ?
J'ai fait plusieurs essais avec des branchements d'antenne multiples mais même résultat.
Merci pour le temps que vous passerez à m'aider et bonne journée.
mappy

Re: Programmation d'un graveur avec TNT

Messagepar kmf31 » 15 Juin 2011 10:44

mappy a écrit:Pouvez-vous SVP me donner quelques indications concernant les manipulations.

Tout est explique en detail dans ma 1ere reponse ci-dessus.
Bien lire et relire et relire ... ca (si on n'a pas compris du 1er coups).

Par exemple la prise péritel du magnéto s'appelle "décodeur Ligne 3" dois-je programmer dans le menu : ligne 1,2ou 3 ? lors d'un enregistrement programmé.

Bien sur prendre le signal de la prise peritel ou le deco TNT est branche au magneto. Si c'est "ligne 3" alors prendre ca.

Comment utiliser la télécommande du TNT pour basculer du tuner 1 vers tuner 2 ?

Ca releve bien sur de la maitrise de ton double tuner. Tu n'as pas la notice ?
Les vieux doubles tuners capables de sortir deux images peritel pour deux chaines differentes sont justement compliques a utiliser. J'ai toujours deconseille ca et preconise deux decos TNT simple a la place, un pour la tele et l'autre pour le magneto. Pour ca les explications ci-dessus (dans ma 1ere reponse de ce sujet) sont parfaites et completes.

Dois-je laisser la chaîne enregistrée sur le TNT ?

Bien sur que oui, c.-a-d. pour un double tuner la chaine est aussi associees au 1er ou 2eme tuner et donc a la 1ere ou la 2eme prise peritel du deco TNT. Il ne faut pas changer de chaine sur le tuner associe au peritel relie au magneto.

si oui comment continuer à regarder la TV sur une autre chaîne ?

Pour les doubles tuners il y a justement un autre branchement special (par rapport aux schema que j'ai donne). Avec deux decos TNT simple tuner c'est deja explique ci-dessus.

Je lis aussi que seule l'antenne relié au TNT par le mur est utile ?

C'est le cas pour la TNT. Tu peux quand meme encore relier l'antenne du deco TNT au magneto ou a la tele ou au deux mais dans ton cas ca ne sert que pour les chaines analogiques si chez toi ca marche encore. Par contre le jour ou tu auras une tele avec TNT integre ou un enregistreur avec TNT integre il faut aussi relier ce materiel a l'antenne. Bref on relie tout materiel a l'antenne dont on souhaite utiliser le tuner integre dans ce materiel en sachant que les vieux televiseurs et magnetos n'ont que des tuners analogiques et les nouveaux televiseurs et enregistreurs recents ont aussi des tuners TNT.

Merci pour le temps que vous passerez à m'aider et bonne journée.

Il y a quelques temps j'ai fait un effort pour bien decrire la methode d'enregistrement dans mes deux 1eres postes ci-dessus mais il faut aussi faire l'effort de les lire (et pas seulement pour 10-20 secondes !) et meme si ca n'applique pas a ton cas pile-poile (avec double tuner) ca aide a comprendre sur le fond comment ca marche.
Je conseille tres fortement de realiser exactement le branchement que j'ai preconise pour d'abord reussir l'enregistrement simple (sans "mode double tuner"). Cela doit etre faisable.

Apres quand tu maitrises ca tu pourras modifier le branchement et essayer de passer en mode double tuner.

Sinon deux points importants:
1) Sur le magneto tu dois absolument desactiver le mode "C+" ou "decodeur" si ca existe quelques part dans un des menus de config. C'est un vrai truc pour les vieux decos C+ analogiques et qui empeche l'enregistrement simple par le peritel d'un deco TNT. Si le mode "C+" ou "Decodeur" est active ca peut aussi expliquer l'ecran bleu tout seul meme si tout le reste est correct.

2) Tu as bien un vieux vrai double tuner ?? Si tu as un modele recent (avec enregistrement sur USB possible) alors il ne fonctionne pas en mode double tuner pour le magneto (seulement pour des enregistrements USB). Dans ce cas acheter un autre deco a 25 Euros pour branchement a une autre prise peritel de la TV et le probleme est aussi regle.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre