Programmation d'un graveur avec TNT

C'est la rubrique connectique !

Programmation d'un graveur avec TNT

Messagepar fretard » 14 Jan 2012 09:26

:Couc: :Couc: :Couc: :Couc: BONJOUR?
Je suis nouvelle sur ce site, alors je ne suis pas sure que ce soit le bon forum, mais j'essais quand meme.

J'ai une TV numérique + un magnétoscope normal+ un DECODEUR TNT...Ces 3 appareils ont tous 2 prises péritels.l

Suivant quelques suggestions sur ce site, je suis arrivé a enregistrer ; Seulement je suis obligé de regarder la meme chaine.
D'autre part, et plus étonnant encore les touches de la commande du"" déco tnt "" ne correspondent à rien.

Je m'explique si j'appuie sur la touche 1......cela éteint le décodeur
..............................................2.....je tombe par exemple sur la chaine 6 , sur une autre touche ça coupe le son . etc..etc..
En appuyant sur DISPLAY je peut faire défiler les chaines par ordre décroissant !! C'est comme ça que je trouve la chaine que je souhaite.

Je précise etre sur AV2 dans source que je trouve sur ma télécommande de mon téléviseur.

Avant de déménager, tout cela marchait, mais voilà seule aujourdh'ui, je n'arrive plus à faire fonctionner tout ce petit monde.

Je pense que je comprendrais mieux avec un schéma, mais si pas possible, je me contenterais d'explications qui soit simples, car pas douée la dame.

PS

TV.... 2 PRISES PERITELS........TV1 er TV2...avec prise d'antenne

MAGNETO...2 PRISES PERITELS...AV2(décodeur) AV1(tv).......+ 2 entrées pour fil antennes

DECODEUR TNT....2 PRISES PERITELS...SCART (tv)....SCART(vcr).....+2 entrées pour fil antennes....OUT et IN

J'espère qu' avec toutes ces indications, quelqun pourra m'aider

En vous remerciant à l'avance pour vos réponses

Cordialement
MARIE
fretard

Re: Programmation d'un graveur avec TNT

Messagepar kmf31 » 14 Jan 2012 13:10

fretard a écrit:Suivant quelques suggestions sur ce site, je suis arrivé a enregistrer ; Seulement je suis obligé de regarder la meme chaine.

C'est explique sur mon 1er response sur ce poste. Tu dois seulement basculer sur le tuner TNT de la TV pour regarder une autre chaine.

D'autre part, et plus étonnant encore les touches de la commande du"" déco tnt "" ne correspondent à rien.

Je m'explique si j'appuie sur la touche 1......cela éteint le décodeur
..............................................2.....je tombe par exemple sur la chaine 6 , sur une autre touche ça coupe le son . etc..etc..
En appuyant sur DISPLAY je peut faire défiler les chaines par ordre décroissant !! C'est comme ça que je trouve la chaine que je souhaite.

Je précise etre sur AV2 dans source que je trouve sur ma télécommande de mon téléviseur.

Avant de déménager, tout cela marchait, mais voilà seule aujourdh'ui, je n'arrive plus à faire fonctionner tout ce petit monde.

Tout ca est un autre probleme:
* Soit la telecommande du deco TNT est HS (peu probable quand meme)
* Soit elle est reglee en mode TV. Parfois une telecommande d'un deco TNT peut aussi servir pour piloter une tele de la meme marque et il y a des touches genre "TV" ou "Deco" sur la telecommande pour basculer entre l'un et l'autre. C'est parfois un vrai piege. Donc faire attention que la telecommande est en un mode pour piloter le deco TNT lui meme.
* Soit tu penses regarder l'image du deco TNT mais en realite c'est l'image du tuner TNT de la TV (normalement ca devrait aller si tu est bien sur avec ton truc AV etc.).
* Soit je ne sais pas. :mrgreen:

Je pense que je comprendrais mieux avec un schéma, mais si pas possible, je me contenterais d'explications qui soit simples, car pas douée la dame.

Il y a un schema en debut de ce sujet. Vu que tu as repondu ici tu as du le voir ? Tout est explique sur ma 1ere reponse de ce sujet !!!
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre