Celà risque de poser de sérieux problèmes de coordination avec l'Italie, car à cette altitude, même s'il ne pourra pas arroser le fond de toutes les vallées corses, il portera au moins à 200 km !JTG a écrit:En Corse, les élus locaux étudient la construction d'un observatoire au Monte Cinto, point culminant de la Corse à 2773 mètres. La ou cela devient plus intéressant, c'est qu'avec cet observatoire, un émetteur exclusivement numérique serait construit, à une hauteur de pylone comprise entre 80 et 150 mètres de haut. Grace à cet émetteur, pratiquement (96%) toute la Corse serait arrosée par la TNT, notamment les petits villages encaissés au centre de la Corse, et Corte. Si le projet se concrétise, l'émétteur sera sur pied début 2009

Dégagé, oui, mais à une élévation de 30 à 40° selon le lieu en France. Il y a très peu d'endroits où l'on à un obstacle plus haut que 35° d'élévation.Guimo a écrit:Je ne vois pas pouruquoi on dit qu'une réception satellite on couvre 100% du territoire!!! C'EST FAUX Il faut que le sud soit dégagé,
Une antenne rateau à 25 éléments n'est pas forcémement plus belle et beaucoup plus chère. De plus il y a des antennes satellite très discrètes (plus chères) : antenne plane, cube posé à même le sol, globe...Guimo a écrit:que tu puisses installer une antenne (de surcroit pas belle) donnant sur ce même sud...
Il y a des cas comme çà à proximité de l'émetteur, mais celà ne peut pas être généralisé. Pour que celà soit le cas, il faudrait un réseau d'émetteurs avec une densité comparable à celle du GSM. Et bonjour les rayonnement électromagnétiques ! J'entends d'ici les écolos !Guimo a écrit:Alors que j'ai des amis qui captent la TNT sans problème au RDC d'un immeuble dont la fenetre donne sur un autre immeuble, et avec une antenne d'interieur à 15€!