Projet : TNT dans ma voiture. Ce récepteur est bon ?

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Re: Projet : TNT dans ma voiture. Ce récepteur est bon ?

Messagepar potter » 06 Déc 2009 23:46

Le souci est qu'il y a un écran qui m'est inutile, je pense donc que le prix s'en ressent.

Ton tuner tnt te satisfait apparement, mais si je mets un peu plus cher (comme ce que je proposais tout en haut de ce topic) aurai je un résultat meilleur ou ce n'est vraiment pas gagné ?

Merci !!
potter
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 23:55

Je ne peux pas te dire pour le tuner que tu proposes je n'ai jamais essayé ce genre de tuner.
Ce genre de tuner équipe les taxis parisiens.
Tu auras quoi comme antenne?

Le SCOTT que je te montre coûte 130 Euros. Je te parle de lui car il y a un tuner analogique , ce qui est bien pratique quand la TNT ne marche pas bien...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar potter » 06 Déc 2009 23:56

Un tuner analogique ? Pour les anciens signaux tv ? Mais bientot ça ne sera plus emis ça ?

En effet le prix est correct, par contre niveau antenne c'est standard ? Je peux mettre une antenne plus puissante ? :secret:
potter
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 00:03

La TV analogique s'arrête en région IDF en mars 2011: www.csa.fr/upload/decision/annexe_dec_a ... ue_idf.pdf
ça dépanne bien en cas de mauvaise réception TNT.

Tu as une banal prise antenne sur ce SCOTT , une prise exactement pareille que sur la télé de ton salon donc compatible avec toutes les antennes.
julien74

Messagepar miky01 » 07 Déc 2009 00:10

Le tuner que tu as selectionné a l'air tout a fait correcte, ce qui fera la différence ca sera la qualité de l'antenne, plus que le récepteur, le meilleur récepteur du monde ne décodera que ce qu'il recoit, il peux pas inventer un signal manquant... et comme en France c'est en polarisation horizontale, c'est impossible d'avoir une bonne antenne en mouvement, comme une antenne avec un bon gain est directive elle doit etre orientée vers l'emeteur.

En Suisse ou la TNT est en pol vertical, c'est beaucoup plus facile en voiture, tu peux utiliser une antenne de 3dB ou 6dB de gain sur une voiture, mais c'est malheureusement pas possible en pol horizontale.

PS: Bravo pour ton install, superbe boulot.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar potter » 07 Déc 2009 00:14

julien74 a écrit:La TV analogique s'arrête en région IDF en mars 2011: http://www.csa.fr/upload/decision/annex ... ue_idf.pdf
ça dépanne bien en cas de mauvaise réception TNT.

Tu as une banal prise antenne sur ce SCOTT , une prise exactement pareille que sur la télé de ton salon donc compatible avec toutes les antennes.

Ca s'arrête dans à peine plus d'un an. :?

Oui le scoot a une antenne classique mais je parlais des autres, avec antennes tnt ? Parce que c'est elle qui fait tout ou bien ça dépend vraiment de ce qui est intégré dans la boiboite ?
potter
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 00:15

Le tuner TNT a un rôle important , et l'antenne a un rôle capitale.
Tu voulais mettre une antenne extérieure?
julien74

Messagepar potter » 07 Déc 2009 00:26

Je ne sais pas, je cherche à obtenir le meilleur résultat pour le coût le plus faible.

Je ne connais pas trop les fonctionnement de ces technologies.
C'est pour ça que je suis très attentif à ce que tout le monde me conseillera. Je suis conscient que ce ne sera pas parfait, nottament aucun affichage dans les tunnels et des coupures aléatoire, mais bon.... --|--
potter
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 00:33

Pour moi , la meilleure antenne , c'est l'antenne intérieure parabolique.
Le soucis , c'est qu'il faut la tenir et l'orienter vers l'émetteur pour avoir une bonne réception.

Je te conseilles de lire ce lien sur ce forum , ça devrait t'intéresser: www.tvnt.net/forum/le-bilan-t17068.html
julien74

Messagepar marceljack » 07 Déc 2009 11:07

potter a écrit:Je ne sais pas, je cherche à obtenir le meilleur résultat pour le coût le plus faible.
Je ne connais pas trop les fonctionnement de ces technologies.
C'est pour ça que je suis très attentif à ce que tout le monde me conseillera. Je suis conscient que ce ne sera pas parfait, nottament aucun affichage dans les tunnels et des coupures aléatoire, mais bon.... --|--
Un tuner TNT qui fonctionne sous 12V, est petit, bon et pas très cher, c'est le Sagem ITD59 (on le trouve aux environs de 30€ maintenant).
Il n'a qu'une seule péritel, mais je suppose que cela suffit pour cette utilisation (il te faudra un adaptateur péritel -> cinch ou confectionner un câble spécifique).
En ce qui concerne l'antenne, en roulant la solution de l'antenne intérieure parabolique n'est pas réaliste, mais une antenne fouet verticale à base magnétique posée sur le toit (comme celle fournie avec les clés USB ou les récepteurs portables) fonctionne relativement bien dans Paris malgré la polarisation horizontale car il y a tellement de réflexions sur les bâtiments qu'une bonne partie subit des rotations de polarisation, et ces réflexions permettent la réception dans certaines rues étroites sans aucune vue vers la Tour Eiffel où on la penserait impossible.
Même sur le périphérique, on peut arriver à recevoir sur une cinquantaine de mètres à l'entrée de certains tunnels.
J'ai fait une fois un essai entre Paris et Orly et je suis arrivé à recevoir presque tout le temps (en dehors de la partie en tranchée de l'A6B).
Ces essais ont été faits avec mon petit TV de Poche Yamakawa 3,5" qui n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau sensibilité.
J'avais fait des essais bien avant avec mon Sagem ITD 62 et un mini TV 5", les résultats étaient meilleurs.

Pour la réception à l'arrêt, une petite antenne amplifiée format cadre alimentée en 5V par le coaxial serait sans doute plus facile à utiliser qu'une antenne à grille parabolique, même si elle est moins efficace mais tout de même meilleure qu'un fouet :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre