Projet : TNT dans ma voiture. Ce récepteur est bon ?

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Re: Projet : TNT dans ma voiture. Ce récepteur est bon ?

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 13:25

Je me permets de te contredire juste sur 1 seul point :oops: , mais le SAGEM ITD 59 si il ressemble au ITD 58 , je ne pense pas que celà soit génial pour la voiture car tu ne peux pas rentrer les fréquences manuellement , tu es obligé de passer par une recherche automatique qui supprime les chaînes déjà mémorisées. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Déc 2009 15:09

julien74 a écrit:Je me permets de te contredire juste sur 1 seul point :oops: , mais le SAGEM ITD 59 si il ressemble au ITD 58 , je ne pense pas que celà soit génial pour la voiture car tu ne peux pas rentrer les fréquences manuellement, tu es obligé de passer par une recherche automatique qui supprime les chaînes déjà mémorisées. :cry:
L' ITD62 fait la même chose, mais cela ne m'a jamais vraiment gêné ...
Comme la recherche du Sagem est très rapide (30 secondes environ), il n'y a pas grand intérêt à conserver en mémoire des chaînes qu'on ne peut pas recevoir.
C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de recherche manuelle, mais par contre le menu caché sur les infos du signal est très complet (mais je crois qu'il n'est plus présent dans les modèles actuels, à moins que la combinaison de touches pour y accéder soit différente).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 12:38

Bonjour ,

potter , souhaites-tu la notice d'emploi de l'appareil SCOTT?
julien74

Messagepar TimBiker » 09 Fév 2010 19:43

Coucou !

Je rebondis sur ce sujet car j'ai fait des essais avec un netbook et une clé USB avec antenne fouet de quelques centimètres...

A 20km vol d'oiseau d'un bon émetteur (Nuits Saint Georges) les résultats en champs dégagés sont bizarres... L'antenne magnétique sur le toit de la voiture en statique je ne reçois que certains multiplexes... Par contre je les reçois très bien mais pas tous... J'ai eu l'occasion de tester la tnt dans un X5 BMW (pas à moi :cry: ) et j'ai vraiment été bluffé : à 30km de l'émetteur, dans un grand garage "bien caché" (du signal :lol: ) la TNT fonctionne parfaitement bien ! Aucun temps d'attente pour changer de chaîne, aucune saccade etc... Je ne sais pas ce qu'ils mettent comme matos dedans mais c'est du bon !

D'où ma question, comment améliorer mon antenne sachant qu'elle doit rester portable ?

Sinon je vais être obligé d'emprunter sur 50ans pour m'acheter le X5... :roll:
TimBiker
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Fév 2010 19:51

Tu veux recevoir avec la voiture en roulant ou bien alors quand la voiture est à l'arrêt?
julien74

Messagepar TimBiker » 10 Fév 2010 19:58

Quand je suis à l'arrêt. Ça fonctionne à l'heure actuelle mais c'est pas top : saccades, pixelisation, coupure de son...

Merci !
TimBiker
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Fév 2010 20:16

Moi pour la voiture à l'arrêt , je te conseilles une antenne intérieure parabolique , pour moi il n'y a pas mieux. :wink:
julien74

Messagepar Antenna » 28 Fév 2010 12:25

Bonjour, quelques infos sur la TNT et sa réception en voiture selon mon expérience.
Dans certaines voitures haut de gamme la vitre arrière ou les vitres latérales fixes sont équipées de brins d'antenne, qui ressemblent aux fils du dégivrage. C'est courant pour la FM (bande II), moins courant pour la télévision mais si on regarde de près on constate plusieurs ensembles de brins prévus pour les diverses plages de fréquences de la télévision (bande I VHF L, bande III VHF H, bandes IV et V UHF). Ensuite un ou des amplificateurs remontent le signal pour qu'il soit suffisant au niveau du récepteur TNT.
La TNT est émise en polarisation horizontale, ce qui veut dire que le ou les brins de l'antenne de réception doivent être en position horizontale ou inclinée. En ville les réflexions sur les bâtiments changent la polarisation.
Polarisation horizontale et amplificateur sont donc nécessaires pour une réception acceptable.
La TNT est émise en UHF, bandes IV et V, entre 470 et 860 MHz, et une antenne pour cette plage de fréquence est nécessaire. Le type d'antenne le plus simple sur le toit est la quart d'onde dont la longueur est de l'ordre de 10 cm. A l'intérieur de la voiture c'est une antenne de type demi-onde qui est utilisée.
Les récepteurs TNT sont caractérisés par leur sensibilité, c'est le niveau de signal à partir duquel ils reçoivent. Cela se chiffre en µV (microvolts) et en dBµV. Plus c'est bas mieux c'est. Avant d'acheter un récepteur il est bon de vérifier que sa sensibilité est bonne (par exemple 3 µV et 10 dBµV) et la mesurer avec un analyseur de spectre.
Selon les récepteurs, la robustesse au mouvement et aux changements de signaux peut être assez différente, certains donnent une image assez stable pendant de longs moments, d'autres une image pixellisée dès que l'on se déplace. Il serait intéressant de comparer les expériences et de sélectionner les récepteurs qui sont meilleurs que d'autres selon ces critères (sensibilité et robustesse).
Antenna

Messagepar julien74 » 28 Fév 2010 13:29

Bonjour , :Couc:

Juste pur dire que j'ai acheté la mini-TV LCD DVD , TNT et analogique SCOTT DPX 7040 HTV:
Image

Je vous le déconseilles , le tuner analogique est mauvais et le tuner TNT est encore + mauvais , je suis vraiment déçu. :cry:
julien74