Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
A propos des numéros en 118, un reportage a été diffusé hier soir dans le JT de France 2 sur le marché britannique. Quelques années après la libéralisation des services de renseignements téléphoniques, deux sociétés se partagent 80% du marché dont BT (British Telecom).
Le reportage mettait également en avant la hausse des coûts de ces services.
Côté français, une asso de consommateurs mettait en garde contre les services supplémentaires qui pourrait être surtaxés (mise en relation directe avec le numéro demandé, envoi de SMS, etc).
Bref, tous ces services constituent un beau maquis tarifaire !
Pour ce qui concerne les pubs sur les 118 :
• La pub du 118 218 est certe omniprésente, mais elle est variée (on doit bien être à 10 spots publicitaires différents depuis quelques mois) alors que cette fichue pub pour Alice n'est jamais changée... (Ok je fais une fixation mais c'est parce que je fais une indigestion) • La pub du 118 000 avec ses animations réalisées autour des chiffres qui composent le numéro est minimaliste. J'adhère pas vraiment...
• Les pubs des numéros d'Orange-France telecom 118 712 et des Pages Jaunes 118 008 ne sont pas terribles.
• La pub du bottin 118 007 est quasi absente sauf sur des affiches ou dans l'annuaire distribué en boîtes à lettres.
• Quant aux autres numéros, ils m'ont l'air réservés pour des services particuliers (118 818 pour la Freebox, 118 222 pour je ne sais quoi) ou pour des entreprises...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Le 118818 est gratuit aussi depuis une ligne FT (sauf annuaire inversé).
Quant à ceux qui sont attachés à ce qui reste du service public, le service universel FT (dont le prix est régulé par l'ARCEP) est le 118711 (sur lequel FT ne communique pas du tout car bien moins lucratif que le 118712).
De toute façon, la faible valeur ajoutée de tout ces services ne va faire survivre que ceux qui tapent fort au niveau pub et ceux qui gratuts ou low cost.
Retraité de la modération.
Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
maurice2003 a écrit:A choisir entre Alice et les 2 gugus de 118.... elle est plutot mignone Alice non ?
Certes, mais ce n'est pas une raison pour balancer la même pub à chaque coupure pub (par ex. toutes les 10 minutes lorsque l'on regarde des séries courtes de 25 minutes), au milieu de l'épisode et entre deux épisodes.
Les deux gus du numéro sont kitsch à souhait, et c'est ça qui est bien trouvé. Rappelez-vous les premières pubs dans lesquelles on les voyait sur la place d'un petit village donnant rendez-vous dans une ville, puis dans une grande ville, puis à la capitale ! Une campagne pub bien organisée...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.