Publicité Alice ADSL

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Publicité Alice ADSL

Messagepar Alca » 29 Mar 2006 16:16

Un message un peu en dehors de la TNT. Juste pour dire que je ne supporte plus la pub d'Alice (Telecom Italia - ADSL).

A chaque coupure pub, sur les principales chaînes, en radio et en télévision, dans les magazines et journaux, on est envahis par Alice ! A quoi ça rime de balancer autant de pub ? Perso, je fais une overdose. Je crois que l'on a compris que chez alice, tout est transparent : l'ordinateur, la facture, le bureau (tout sauf la robe de la fille évidemment !).

Rassurez-vous, dès que j'entends les premières secondes de la pub, je coupe le son, je regarde ailleurs, je change de chaîne... Quelqu'un sait-il quand la campagne est-elle sensée se terminer ?
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 29 Mar 2006 16:23

Le plus drôle étant qu'ils ne sont présent que sur une partie infinitésimale du territoire... 95% des gens touchés par la pub ne doivent pas etre en zone couverte :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar jujux61 » 29 Mar 2006 23:14

De plus avec leur PUB hotline gratuite qui est toujours indisponible.

Avec le mec qui dit qu'il a choisi Alice pour la TV avec le cinéma et le sport, alors que dans leur bouquet il n'y a rien de tout ca.
jujux61
Petit ver
Petit ver

En + vu de l'intérieur

Messagepar stefdebordeaux » 01 Avr 2006 08:39

Et vu d'un ex de Telecom Italia, pourtant très séduit à la base, tout celà s'apparente presque à de la publicité mensongère, car:
- Le 1033 est en effet quasiment injoignable, à l'exception du choix 1 (vous souhaitez vous abonner)
- car les services dits techniques (hotline, gestion de compte, résiliation) répartis entre Bordeaux Marseille mais aussi Rabat (pour l'équipe de nuit) et Bucarest (pour les emails) regorgent de personnes à la base non compétentes, mais recrutées uniquement selon des critères de résistance au stress ! J'en parle d'autant mieux que mon épouse y a passé des mois interminables, ou info du jour contredisait info de la veille, ou le hotliner devait "imaginer" parfois les réponses, les sups étant eux même mal informés, et lorsque l'on ne sait pas, techniquement on fait remonter un ticket (ou TTM) qui se promène de service en service pendant des semaines, laissant le client à l'abandon....
- parce que Telecom Italia méprise tout autant ses salariés que ses clients.... pour info, un abonné (pour une Alicebox en dégroupage total) rapportait 2,30 euros de prime à un salarié en interne, alors qu'un abonnement conclu via Internet rapporte 50 euros, faut m'expliquer pourquoi ?
- parce que le tort des campagnes pubs des FAI est de présenter l'ADSL 2+ (avec Télé, 20 megas, etc...) accessible à tous, aussi facilement que l'électricité, alors que ceci est ARCHI FAUX, chaque client est différent face à l'ADSL, tout dépend, de la distance de son domicile au DSLAM le plus proche, mais aussi l'age de sa ligne et sa vétusté éventuelle, enfin savoir si la zone géographique est dégroupée partiellement totalement ou pas du tout !
- le modèle Telecom Italia, tout comme celui de la plupart des FAI, se base sur un taux de conversion de 80 %, en clair les 20% restant on s'en fout, ils se débrouillent, et puis de toute façon on continue à les prélever !

Ma volonté n'est pas de "démolir" Alice, car je présume que ceci est aussi un beau bazar chez Wanadoo, Free, ou ailleurs, mais en tout cas, j'analyse ce que j'ai connu sur place, et franchement croyez-moi, après avoir été élogieux pour Telecom Italia, dont j'ai sincèrement salué la notion d'équipes soudées, etc..... et bien finalement c'est un beau bordel, et je vous déconseille plus que vivement, à moins de résider dans une des 20 grandes villes désservies directement par Alice, d'être proche d'un DSLAM, et d'avoir une ligne de qualité de vous abonner chez eux ! A vos risques et périls !!!!!!

Voilà voilà, sans doute y a t'il des abonnés très satisfaits, mais pour ceux qui y ont bossé ou y travaillent encore, le quotidien n'est pas rose !!!! :oops:
stefdebordeaux

Messagepar JPO49 » 01 Avr 2006 09:55

Contribution intéressante car "vécue" et à mon avis pleine de bon sens.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marcos » 01 Avr 2006 10:21

Que dire de l'omniprésence (du matraquage quoi !) des pubs pour les nouveaux services de renseignements téléphoniques. C'est du harcèlement .
En plus c'est inutile car si je m'abonne à Alice je me connecte sur les pages jaunes ou blanches d'internet.
Vu le nombre de prestataires certains vont vite faire faillité et on devrait y gagner en tranquilité. Et puis bonjour le progrès ...remplacer un no a 2 chiffres par une multitude de nos a 6 chiffres c'est du grand n'importe quoi libéral.

Bon WE à tous. :P
thomson DTI 1001 / antenne rateau bateau en maison indiv.a 3 km de l'emetteur de Chennevières(94)
Réception impec sauf sur C+ en clair(craquements sonores et décrochages d'image grrrrr!!!)
marcos
Petit ver
Petit ver

Messagepar jujux61 » 01 Avr 2006 22:56

En ajoutant que ces services de renseignements ont été prévu a la base pour réduire les coup pour les utilisateur grace a l'ouverture a la concurence. Mais ce n'est pas le cas, il faut compté un minimum de 1€ l'appel, en ajoutant pour certaint un coup a la minutes.
Il faut se rapeler qu'il y a 3 ans les renseignement ne coutaient seulement 0.56€ l'appel.
jujux61
Petit ver
Petit ver

Messagepar lle 12 » 02 Avr 2006 09:53

Et à la belle époquee du service public (le vrai) c'était taxé comme un appel local. :)
A cette époque on avait aussi droit (toujours sur le service public) à Véronique et Davina (les vraies). :tnt:

Tout fout le camp .......
lle 12

Messagepar Ben » 02 Avr 2006 10:48

Le 12 était même gratuit à un moment, non ? (des cabines téléphoniques je crois me souvenir ???)...

De toute manière, moi je sature sur ces pubs (en particulier celles du 118 218 et 118 000)... L'avantage, c'est que ça aide donc les régies publicitaires des chaînes TNT...

Quand au coût, il y a Iliad (maison mère de Free) qui a annoncé hier (bon, je sais c'était le premier avril mais à priori, c'est pas un poisson...) la gratuité de son numéro 118 818 depuis les Freebox et les lignes fixes France Télécom... La recherche inversée par numéro serait facturée 89 centimes... Pour les autres opérateurs (fixes et mobiles), le communiqué n'indique pas le tarif

Une belle claque pour les autres !!!

http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_010406.pdf
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar almanat » 02 Avr 2006 10:50

En y regardant de plus près, on peu s'apercevoir qu'ALICE n'est pas une vrai blonde (sourcil) sa poitrine doit être siliconé et elle me parais assez large d'épaule .
Ma conclusion ALICE est un trans ... :twisted:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat