Puissance 100%, qualité 54% => gels. Que puis je faire?

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar NEWbobo59 » 04 Juil 2008 18:02

J'ai acheté un CGV Premio ST4WCGV, il y a une semaine et j'ai tout de suite remarqué un problème de sensibilité sur les basses fréquences; j'ai donc remplacé mon antenne par une antenne systec (réception trés difficile) et là la réception semblait bonne.
Et hier soir, cata: sur le canal 21, plus de signal! je regarde sur mon newsat acheté 30 euros il y a 6 mois (soldé à 17 euros maintenant), réception toujours impeccable sur ts les canaux (avec un signal de qualité maximale). Sur le ST4W, des fois après changement de multiplex en allant sur le 21, il met une minute pour fonctionner et ensuite plus de problème si l'on ne change pas de multiplex (je n'avais qu'une semaine pour le rendre, maintenant je suis cuit: acheté chez grosbill, ils ne m'ont même pas envoyé la facture ni même par mail malgrès ma demande par téléphone; 1re et derniere fois que je commande chez eux!) .
Ma conclusion: ce décodeur est à déconseiller si vous n'avez pas une réception en TNT d'une qualité irréprochable... :oops:
Je vais envoyer un mail chez CGV en espérant qu'ils me répondent (sinon, cout tel à 1,34 euros la com+0,34E la min; à ce rythme là, il va me couter + cher en téléphone que le prix lui-même du décodeur!!!)
NEWbobo59

Messagepar fredo31 » 07 Juil 2008 14:35

J'ai reçu le mien ce midi (acheté chez Grobill aussi ;) )
Pour la facture, j'ai fait la demande via le suivi de commande "envoyer la facture par email" et je l'ai reçu 3 minutes après...
Commandé vendredi matin, envoyé vendredi après midi, 1ère présentation du facteur samedi matin (je n'étais pas là), reçu donc aujourd'hui...
Efficace.
Je touche du bois mais ça fait 2 fois que je commande chez eux et que tout se passe à merveille...

Pour en revenir à la bestiole, je suis globalement ravi.
Avec le Peekton, j'étais à 100% de puissance et 54/55% de qualité (décros à gogo) et là je suis à 90/91% de puissance pour 100% de qualité. J'ai testé tous les multiplex dans tous les sens, rien à signaler, ça fonctionne du tonnerre...

J'ai branché un HDD externe en FAT32 et il lit les Divx sans problème. Les enregistrements sont également impeccables.

Je perds le double tuner et le timeshifting mais au moins tout marche et pour pas trop cher...

Je ne lui trouve que 3 défauts: pas de possibilité de sortir en SVideo (CVBS ou RGB seulement ce qui m'oblige à faire des choix pour le RVB puisque je n'ai que 2 péritels sur 3 de câblées alors que la dernière prend le SVideo, dommage).
Second bémol, c'est la commutation 16/9 automatique: ça ne fonctionne pas, je suis obligé de "forcer" le 16/9 sur ma TV. Il n'y a visiblement pas de flag du terminal vers la TV mais bon, c'est du détail...
Enfin, il faut faire attention à la face arrière car les péritels font un peu "cheap", ce n'est pas du grand solide...

Cela dit, pour 60€ et les possibilités offertes, je ne peux que le conseiller pour qui veut avoir un terminal enregistreur pas cher...

Cerise sur le gâteau, il y a des jeux 8)
Tetris pendant la pub (l'image reste en fond pendant les jeux), c'est le petit détail qui tue!!!
J'adore!
fredo31
Coccinelle
Coccinelle