J'habite à Ramonville (en banlieue Toulousaine) et j'ai quelques problèmes avec la TNT. A vol d'oiseau je suis à 10 km de l'émetteur.
Je dispose d'une antenne extérieure plate (je ne me souviens plus du nom exact de ce type de matériel) dont le gain est 18 dB.
L'antenne est parfaitement pointée et je reçois l'analogique nickel sans la moindre amplification.
Jusqu'à aujourd'hui, j'avais un démo TNT Philips qui fonctionnait sans le moindre souci, même par mauvais temps.
J'ai acheté un nouveau démo (un peu cheap je vous l'accorde) et je l'ai donc branché ((le Philips fonctionne maintenant dans la chambre avec une antenne intérieure et ce, parfaitement!
Bref, quand je regarde les caractéristiques du signal, j'ai 100% en puissance mais seulement 54% en qualité ce qui occasionne quelques gels dès lors que ce taux descend à 52% suivant les moments. En gros, le tuner de mon démo est très très très limite (je n'avais pas du tout ce genre de souci avec le Philips sur cette même antenne).
Ma question est la suivante: que faire pour améliorer la qualité du signal (en gros compenser la piètre qualité du tuner du démo) étant donné que l'amplification est inutile?
Pour info, l'antenne est à vue directe de l'émetteur et je n'ai que 8 mètres de câble...
Je nage un peu et je ne sais plus quoi faire pour gagner quelques %.
Surtout, en dehors du tuner faiblard, je ne comprends pas trop pourquoi je n'ai pas au moins 60% de qualité alors que je n'ai aucun obstacle...
Si vous avez des idées ou des conseils, je prends...
Merci beaucoup!!!