Qualité d'image médiocre sur France3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Qualité d'image médiocre sur France3

Messagepar Julien26 » 12 Avr 2016 14:53

Salut !

Depuis le 5 Avril, France 3 se nomme :

• F3 Provence-Alpes et F3 Languedoc-Roussillon pour ses déclinaisons sur le Mont Ventoux. Elles ne sont pas en HD natif (j'ai regardé pour vérifier)
  • F3 Languedoc-Roussillon pour sa déclinaison sur Alès - Mont Bouquet. Alès - L'Hermitage étant un réémetteur du Mt Bouquet, elle doit aussi se nommer de la même manière. Elle n'est pas non plus HD natif. Mais ça, c'est ok, tu l'as remarqué :wink:

La troisième "France3" trouvée, n'existe pas sur le Mont Ventoux. Il y en a seulement deux. Tu es sûr que ce n'est pas un autre émetteur Sawfinisher ?

Sur le site de francetélévisions, il y a un article qui parle du passage de France 3 à la vraie HD. Cela va se faire à partir de fin Avril/début Mai pour des tests en Centre-Val de Loire (26 Avril) / Normandie (Basse : 28 Avril - Haute : 3 Mai) - sites pilotes pour affiner le fonctionnement. Puis passage jusqu'en septembre dans les autres régions au MPEG-4 HD natif. Lien : http://www.francetelevisions.fr/passage_TNTHD

Sawfinisher, as-tu bien fait une recherche de chaîne ? Si oui, il faudrait peut-être effacer la liste des chaînes et refaire une mémorisation car tu as les anciens noms de France 3 d'avant le 5 Avril (sauf F3 Languedoc-Roussillon d'Alès - L'Hermitage).

Tu ne captes pas TV SUD ? Normalement, ça devrait être le cas, car Alès - L'Hermitage la diffuse. Vérifie en tapant 33.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyrilledelabocca » 12 Avr 2016 18:42

Où peut on se procurer ce calendrier de passage de France 3 en HD ?

J'ai contacté par mail France 3 Côte d'Azur il y a une semaine déjà mais toujours pas de réponse !
cyrilledelabocca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 12 Avr 2016 18:58

cyrilledelabocca a écrit:Où peut on se procurer ce calendrier de passage de France 3 en HD ?

Moi aussi j'attends de savoir qui pourra voir le Tour de France en HD (et les JO de Rio je pense que la 3 va diffuser des épreuves) ... J'ai contacté F3 Bourgogne et ils disent qu'ils n'ont pas encore de date précise.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2016 19:06

venez en Ile de France, on a une super HD sur France 3 :mrgreen:
pas certain que le calendrier soit établi avec certitude vu que ça dépendra des 3 sites pilotes.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar sawfinisher » 12 Avr 2016 22:55

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

France3-Languedoc-Roussillon : 498.00 MHz image de mauvaise qualité = émetteur Alès L'Hermitage.
France3 Provence : 666.00 MHz (écran noir) = émetteur Mont Ventoux.
France3 Nimes : 666.00 MHz (écran noir) = émetteur Mont Ventoux.
France3 : 666.00 MHz (écran noir) = émetteur Mont Ventoux.

L'image que tu as sur France 3 est "normale" car les stations régionales et locales de France 3 ne sont pas encore équipées en HD donc il n'est pas possible d'avoir de la HD aussi bien pendant les programmes régionaux que pour les programmes nationaux (pourtant produits en HD...) donc partout en France les gens ont la même qualité d'image sur France 3 que toi.

ça devrait s'arranger d'ici la fin de l'été.

Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Ton antenne est amplifiée?
Si la réponse est oui, tu pourrais essayer de tourner ton antenne vers le Mont Ventoux (vu que tu le captes un peu alors que ton antenne lui tourne le dos...), ainsi tu capterais France3 Provence et France3 Nimes peut être que l'une des 2 est en HD (peut être France3 Provence Marseille) mais c'est pas sûr.
En plus en tournant ton antenne vers le Ventoux tu pourras sans doute aussi capter l'émetteur d'Alès Mont Bouquet sur le trajet qui diffuse TV Sud.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide, je vais donc patienter :mrgreen:
sawfinisher
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 23:02

OK je pense que c'est plus sage en effet... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar TPS HD 2006 » 14 Avr 2016 14:50

France 3 est la chaine qui a la plus mauvaise qualité de toute la TNT. Le pire c'est qu'on paye une redevance. La définition de l'image est pire depuis le 5 avril donc pour le Tour de France, les JO et même la coupe de France et autres compétitions sportives ce sera qu'avant. Je comprends qu'il faut du temps pour mettre en place les éditions régionales mais ils auraient pu le faire avant le 5 avril et commencé les travaux depuis que l'on sait que France 3 diffusera en HD. Pour une chaine qui veut se faire jeune, il n'y a que les personnes âgées qui ne s'intéressent pas à la technique qui puissent regarder une image pareille.
Dernière édition par TPS HD 2006 le 14 Avr 2016 19:07, édité 1 fois.
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 14 Avr 2016 16:10

Bonjour,

TPS HD 2006 a écrit: Pour une chaine qui veut se faire jeune, il n'y a que les personnes âgées qui puissent regardai une image pareil.

Gaffe, il y a pas mal de vieux sur le forum !
Non, on ne regarde pas si on a le choix (par exemple, BBox chaine 303 F3 HD, malgré la complication du changement de source).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 14 Avr 2016 16:42

coucou :Couc:
TPS HD 2006 a écrit: Je comprends qu'il faut du temps pour mettre en place les éditions régionales mais ils auraient pu le faire avant le 5 avril et commencé les travaux depuis que l'on sait que France 3 diffusera en HD.

Ils ne pouvaient peut-être pas le faire tant qu'ils étaient en MPEG2...

TPS HD 2006 a écrit: il n'y a que les personnes âgées qui puissent regardai une image pareil.

merci, j'ai bientôt 70 ans et je vois encore assez clair, au moins pour voir tes fautes d'orthographe :lol:
"il n'y a que les personnes âgées qui puissent regarder une image pareille" .... :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar TPS HD 2006 » 14 Avr 2016 19:40

-Bon d'abord, désolé pour les personnes qui se sont sentis offensées par la dernière phrase que j'ai écrite. Si vous voulez que je l'enlève pas de problème.

-Pour kiki37, je parlais des personnes qui ne font pas attention à la qualité de l'image ou celles qui regardent leurs émissions et s'en foutent du reste ou aux personnes qui ont eu du mal à passer au tout numérique et à la TNT HD. Mon grand père s'est toujours intéressé pour les nouvelles technologies mais il y aussi des personnes qui ne s'y intéressent pas. Je ne pensais pas que cette phrase ferait du mal. Je ferai attention avant d'écrire mes messages.

-Pour les fautes d'orthographes, pareil va avec image donc devient pareille (j'ai pas vérifié avant d'éditer le message) et regardai c'est regarder.
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille