Qualité d'un récepteur FM

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar Olivier » 29 Aoû 2007 00:28

Cela fait trois quarts d'heure que j'écoute sur 98.4 une station identifiée "Pur électro radio / Paris Côte d'Azur"... visiblement ça doit être Triangle FM.

TNT a écrit:Un conseil pour ceux qui lisent, n'achetez pas ça: SONY ICF-M60LRDS

Il est mauvais ?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 29 Aoû 2007 00:53

Olivier a écrit:Cela fait trois quarts d'heure que j'écoute sur 98.4 une station identifiée "Pur électro radio / Paris Côte d'Azur"... visiblement ça doit être Triangle FM.

TNT a écrit:Un conseil pour ceux qui lisent, n'achetez pas ça: SONY ICF-M60LRDS

Il est mauvais ?

Oui c'est horrible, il a un problème de rejection.
Dès que je veux écouter une radio de moyenne distance on entend une autre radio par derrière.Le poste a été en réparation mais il n' ont rien trouvé. Conclusion on peut qu' écouter les radios de la ville où on habite.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 29 Aoû 2007 09:14

J'entends des conversations de taxi façon C.B. et de téléphone autour du 80 MHz :lol: Il faut quand même pousser le volume assez fort.

Niveau sensibilité, c'est du tout bon, concrètement sur la montée d'une côte où RFM (entre autres) passait mal sur mon ancien poste, avec mon nouvel achat à parts 2-3 petits souffles c'est vraiment parfait.

Niveau sélectivité, j'avais un baladeur MP3 Packard Bell Pulse qui semble se débrouiller un peu mieux, cependant le câble des écouteurs faisait antenne alors que sur le Degen le tuyau est totalement rétracté.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar vb78 » 29 Aoû 2007 12:38

88.4 = Yvelines Radio/Marmite FM (Trappes)

98.4 = probablement en effe Triangle FM (Saint Quentin en Yvelines) qu'on recoit très bien à paris entre pa porte maillot et la porte de la chappelle
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 29 Aoû 2007 13:55

Les seules fois ou j'arrive à capter Traingle Fm 98.4 c'est quand il y a un brouillard pas possible :lol: ! Faut dire je ne suis même pas censé la capter, mon record c'est sur l'autoradio un jour venté je captais "Radio Intensité" sur 103.8 alors que l'émetteur de 1kw est à 165 km de chez moi :wink: , étonnant non ? :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar vb78 » 30 Aoû 2007 00:11

oui en effet, d'où vous êtes, ca fait un sacré chemin. C'est magique quand même de recevoir des trucs lointains comme ca. Je me rappelle ma première expérience de dx, je regardais m6 avec une antenne intérieure, c'etait pendant la canicule le soir, et au fur et à mesure l'image s'est degradée jusqu'à ne plus rien voir. Je me suis mis à chercher un autre canal et dans ma recherche, je suis tombé sur Channel4 et la BBC ! avec une antenne à la con a 10€. Ensuite m'est venu l'idée d'allumer le tuner, et là c'etait la folie, pour faire simple je captais tout sauf les radios que j'etais censé capter. Avec un ampli tuner jvc à la con et une antenne filaire en T à la con elle aussi... Depuis, j'ai remarqué que très régulièrement je captais France Bleu Nord 94.7...
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 30 Aoû 2007 11:39

eh eh la fm m'étonnera toujours :wink: ! Un jour avec un appareil qui fait ampli, cassette avec un haut parleur (vous savez le genre de truc que les profs prennent à l'école pour faire chanter les élèves), ce truc n'est même pas équipé de radio et pourtant j'entendait des voix qui sortais de l'enceinte :shock:, comme si ca captais des signaux de sybie ou des choses dans le genre. Malheuresement lorsque l'on capte des choses dans ce genre la ca dure pas longtemps mais c'est toujours aussi étonnant lol :shock: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2007 21:38

Night Fever a écrit:un appareil qui fait ampli, cassette avec un haut parleur (vous savez le genre de truc que les profs prennent à l'école pour faire chanter les élèves)
:_k= :_k= :_k=
julien74

Messagepar vb78 » 30 Aoû 2007 23:42

ouais je vois... les gros machins Philips avec prise micro... un peu comme ca :
Image mais en plus "vintage" on va dire...
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 31 Aoû 2007 14:18

Oui voilà c'est ce genre de machine (en plus vieux lol) :wink: . Je me souviens qu'on pouvait brancher casque, micro et guitare dessus :lol: . Il existait aussi (je l'ai vu au lycée) le même genre mais avec 2 emplacements cassettes et toutes les fonctions en double lol :) . En tout cas le jour où j'ai entendu des voix venir de cette apareil ca m'as surpris quand même :? . C'est des esprits qui parlaient ? lol :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon