Des nouvelles de ce récepteur pour ceux que ça intéresse... il tient assez bien la comparaison avec un autoradio "RB1" fourni de série, que je considère comme "ma" référence.
Face à face, en fait le Degen et l'autoradio captent les chaînes de différente manière. Concrètement à Rennes mon RB1 a du mal avec NRJ Vitré 102.8 tandis que le Degen restitue un son puissant, et vice-versa pour NRJ Dinan 105.1
Le Degen capte bien Alouette Châteaubriant 91.6, Skyrock Fougères est un peu difficile sur 91.72. Pas de problème sur l'autoradio
Degen reçoit bien France Inter Laval 95.1 alors que le RB1 est assez perturbé par MFM Rennes situé 0,2 MHz plus bas. En revanche, l'autoradio parvient à capter Europe 1 107.1 situé à 50 kilomètres à l'ouest et MFM 105.8 encore plus près de Saint-Brieuc ; cette dernière fréquence dispose de 300 W de PAR par contre la hauteur de l'antenne est très favorable avec près de 350 mètrès d'altitude.
Par contre la nuit dernière j'arrivais à choper ce MFM de Centre-Bretagne, et j'ai assisté à une propagation de Guingamp : Europe 1 sur 103.3 et Radio Bonheur en bonne qualité sur 90.1, dont la PAR n'est que de 50 W
Pour moins de 70 dollars port inclus... cela vaut le coût, toutefois je n'ai pas testé les grands noms du secteur, à savoir les Sangean ATS 909 ou Sony ICF 7600.