[Résolu] Qualité des récepteurs/TV TNT - LG 19LS4D à éviter!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar hubsm » 28 Fév 2008 12:27

marceljack a écrit:Un récepteur intégré n'a aucune raison d'être plus sensible (voire le contraire pour ceux dont le tuner analogique et TNT sont séparés car il ya un répartiteur interne).
Ce problème est certainement dû à une CAG (commande automatique de gain) insuffisamment efficace, ce qui fait que le TV a une plage de signal admissible limitée.
Reste à savoir si c'est cet appareil en particulier ou si c'est un problème de conception affectant toute la série...

Merci, me voilà rassuré :D

marceljack a écrit:Je crois que Philips a un modèle de ce genre dans cette gamme de prix (écran 19" 16/9).

Exact j'ai repéré celui ci :
PHILIPS 19PFL5602D/12

Ou sinon ce sera celui là :
SONY KDL-20S4000E

Le Sony est un peu plus cher, un peu plus grand, et peut être l'assurance d'une meilleure qualité...

marceljack a écrit:Maintenant, ne pas oublier que les récepteurs TNT intégrés actuels ne seront pas utilisables pour la réception des émissions TNT HD même si le récepteur est "HD Ready".
Dans ces conditions, il peut être intéressant d'acheter à prix bradé un appareil HD Ready sans TNT mais avec au moins deux prises HDMI.

Le HD je l'en fous un peu... c'est une télé "d'appoint" pour ma chambre.
Si j'ai bien suivi les premières chaines TNT HD ne sont pas pour demain, mais tu as raison, merci pour cette remarque :wink:
- TV TOSHIBA 37XV565DG
- TV LCD SONY KDL-20S4000E
- Décodeur Sagem PVR 6280T
- HDD Multimédia EMTEC S800 avec récepteur TNT
- Clé USB TNT EMTEC S810
Émetteur : Croixdalle (76) / Commune : Saint Aubin le Cauf
hubsm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hubsm » 28 Fév 2008 12:41

hubsm a écrit:
marceljack a écrit:Je crois que Philips a un modèle de ce genre dans cette gamme de prix (écran 19" 16/9).

Exact j'ai repéré celui ci :
PHILIPS 19PFL5602D/12

Ou sinon ce sera celui là :
SONY KDL-20S4000E

Le Sony est un peu plus cher, un peu plus grand, et peut être l'assurance d'une meilleure qualité...

Mince on dirait que le Philips n'a pas d'entrée PC VGA, la TV doit me servir aussi d'écran de PC.

Donc ce sera surement le Sony 8)
- TV TOSHIBA 37XV565DG
- Clé USB TNT EMTEC S810
hubsm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 28 Fév 2008 14:35

hubsm a écrit:... Le HD je l'en fous un peu... c'est une télé "d'appoint" pour ma chambre. Si j'ai bien suivi les premières chaines TNT HD ne sont pas pour demain, mais tu as raison, merci pour cette remarque :wink:
Non, les premières chaines HD (TF1, F2 et M6) doivent démarrer au printemps sur la TNT (pas partout dans un premier temps, mais en tout cas aux endroits où il y a déjà eu des tests : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes puis extension nationale).
Donc c'est pour bientôt.
Maintenant sur un écran 19", la HD n'est pas forcément indispensable (mais qui dit HD dit MPEG-4, donc réception possible de la partie en clair de Canal+ Sport tous les soirs en MPEG-4 SD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hubsm » 29 Fév 2008 10:23

Salut !

Voilà je n'ai pas perdu de temps, aussitôt remboursé, direction un autre magasin pour acheter la TV Sony :mrgreen:
SONY KDL-20S4000E

Et devinez quoi ? Ca fonctionne nickel -o-o-

Et en plus la qualité n'a rien à voir, son et image sont nettement mieux !! 8)

En même temps je m'en doutais, j'aurai dû m'en méfier comme de la peste de cette TV LG... Elle est à 348 €, là où un produit équivalent (TV LCD 19") est toujours aux alentours de 500€ dans la plupart des autres marques... :shock:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
- TV TOSHIBA 37XV565DG
- Clé USB TNT EMTEC S810
hubsm
Coccinelle
Coccinelle