Je possède un décodeur TNT Sagem qui fonctionne à merveille, depuis 2006... installé dans ma salle.
L'appareil indique une qualité du signal de 98% pour toutes les chaînes.
Récemment j'ai acquis une TV avec TNT pour mettre dans ma chambre.
C'est une LG 19LS4D.
Je ne pensais pas avoir de problème de réception puisque ton fonctionnait super avec mon Sagem.
Et pourtant, déception quand j'ai branché la TV LG, je reçois seulement la moitié des chaînes correctement, les autres chaînes saccadent ou l'appareil m'indique "signal faible".
Précision :
Pour tester, J'ai branché la TV LG dans ma salle à la place de mon décodeur Sagem, donc dans la même configuration.
Premier passage au SAV du magasin BUT :
Ils me l'ont remplacée par une neuve, et j'ai le même soucis...
J'y suis retourné hier, ils l'ont envoyée au SAV LG, mais j'ai peu d'espoir puisque la TV fonctionne bien dans l'absolu (je suppose), avec des conditions de réception parfaites...
Donc la situation est claire :
Les récepteurs TNT suivant leur qualité sont plus ou moins sensibles à la qualité de réception... si j'avais su avant...
Je veux que le magasin me rembourse la TV, si la situation n'est pas débloquée après le retour en SAV, j'envoie une lettre en recommandé à BUT, en plaidant le Vice Caché.
Merci pour vos avis et commentaires, je vous tiendrai au courant.
Hubert.
=======================================
Réponses au FAQ
Mon émetteur : Croixdalle
Ma commune : Saint Nicolas d'Aliermont
Distance entre les 2 : ~5km
Votre type d'antenne
C'est une antenne collective, j'habite un immeuble de 3 étages.
Je ne pense pas qu'un aménagement spécifique a été fait pour la TNT.
Détails de votre installation
Age de l'installation : Aucune idée, l'immeuble est relativement récent.
Qualité des câbles
J'avoue que j'ai un câble antenne acheté en supermarché, il est de petite section. Mais il ne fait que 2m, pas sûr que la qualité du câble soit en cause.
Combien de prises télé sur l'installation ?
Une seule dans la salle
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc ?
J'ai amené le câble d'antenne dans la chambre avec un T en ferrite.
Mais pendant mes tests j'ai enlevé le T et branché directement la TV à la prise murale, au plus près...
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ?
Celui qui marche : Sagem PVR 6280T
La TV qui fonctionne mal : LG 19LS4D
=======================================
Mes résultats avec le Sagem PVR 6280T