Qualité du signal à 0%

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Qualité du signal à 0%

Messagepar irfane » 20 Oct 2010 21:36

Pour info je viens d'éditer le message precedent , jy ai ajouté quelques infos sup =) .
C'est exactement ce que j'avais fais , j'ai en effet garder en memoire les chaines trouvés chez mon ami mais voilà elles n'étaient effectivement pas diffusés chez moi. EDIT : à noter que l'ancien locataire parti il y a 3 semaines n'avait déclaré aucun probleme de reception TV , mais impossible de le contacter .
irfane

Messagepar FEEDELE » 20 Oct 2010 21:49

Les prises murale ne sont pas bonnes pour moi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 01:54

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu tester ton décodeur TNT chez ton voisin dans l'immeuble? :wink:
Tu as combien de chaînes en mode analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 21 Oct 2010 10:33

irfane a écrit: la particularité de cette prise est qu'internet (un espece dinternet adsl collectif) viens en même temps par cette prise ...

tu n'es donc probablement pas relié à l'antenne collective de l'immeuble
il faudrait faire une changement dans l'armoire technique de ton étage
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar irfane » 21 Oct 2010 18:34

Tres bonne idée je vais tester mon recepteur chez le voisin je verrais ce que ça donne et je tiens au jus ^^ ! En tout cas merci de vos réponses je teste tout ça très bientôt , mais s'il s'agit d'un problème lié à ma résidence et non à mon recepteur je risque d'attendre un bon moment avant d'avoir la tv ....
irfane

Messagepar FEEDELE » 22 Oct 2010 00:19

Bonne nuit...l'antenne collective de la résidence doit permettre aux habitants de recevoir la TNT.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 22 Oct 2010 17:13

FEEDELE a écrit: ...l'antenne collective de la résidence doit permettre aux habitants de recevoir la TNT...

pas possible ? c'est pas pour faire sécher le linge ? :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar irfane » 26 Oct 2010 19:19

Alors voilà j'ai testé mon récepteur TNT chez mon voisin et il ne trouve pas de chaînes non plus. Mais je suis allez expliquer mon problème dans un magasin grande surface et ils m'ont dis que c'était peut être mon récepteur étant donné que l'ancien locataire n'avait pas de soucis. Il m'ont dis que je pouvais essayer un autre et me le faire rembourser sous 10 jours sans aucun soucis si je ne recevais toujours pas de chaines, cela dans le but d'essayer un récepteur plus performant. J'ai donc pris un nouveau récepteur qu'ils jugeait de meilleur qualité , il s'agit du sagem DT60NB. J'ai donc branché tout cela avec les même câbles que l'autre , et miracle (enfin si on veux...) il trouve toutes les chaînes de la tnt hormis certaines. Mais le problème est que je reçois très mal certaines chaînes trouvées par le récepteur. J'ai essayer de faire un recherche manuel en choisissant le canal de tel ou tel multiplex tnt mais ça ne change rien au problème, devrais je peut être chercher par fréquences ? Mais je ne les trouve pas sur le net , en effet je ne trouve que les canaux UHF... Voici un recap des chaines reçue ou non :

R6: 37H 35kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
Chaines recues et fonctionnant parfaitement , en recherche manuelle j'ai le niveau à 84% et la qualité à 94%

R1: 49H 35kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD MONTPELLIER , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et 7L MONTPELLIER (TDF).
Chaines trouvées par le recepteur mais ne fonctionnant pas bien du tout (pixellisation , illisible), niveau 77 et qualité oscillant entre 0-31-97 sans arrêt

R3: 51H 35kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
Canal + en clair illisible en continu aussi mais trouvée en recherche auto ,niveau 82 et qualité à 31 avec des pics à 88

R4: 52H 35kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
Trouvée aussi mais même probleme de lecture , niveau 82 et qualité oscillant de 0 a 98 très instable.

R2: 55H 35kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
Chaînes non trouvé même en recherche manuel par canal , niveau 77% et qualité stagnante à 0 avec d pics à 97% de temps en temps ( je dirais toute les 10 à 15secondes)
irfane

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 19:32

Si le voisin ne capte pas , c'est l'antenne collective qui est en cause. :wink:
Tes fenêtres donnent vers le Nord?
julien74

Messagepar irfane » 26 Oct 2010 23:08

Non avec mon récepteur il ne reçoit rien mais avec le sien oui. Et ma fenêtre ? de mon appartement ? lool Si c'est le cas elles sont orientées plutôt sud .
irfane